La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion

descriptionVOICI UNE TAVERNE BRETONNE... EmptyRe: VOICI UNE TAVERNE BRETONNE...

more_horiz
Bah voilà un coin intéressant où beaucoup de forumeux vont venir squatter Very Happy

more_horiz
L'ancien a écrit:
Je prends mes marques et mes précautions vu que je suis un gars du ch'nord et que chez nous on ne connait que la limonade.... ou éventuellement le GENIEVRE DE HOULLE... rendeer rendeer Sleep Sleep Sleep

Et le marwall lol!

Ok je sort . . .

more_horiz
L'ancien a écrit:
Je prends mes marques et mes précautions vu que je suis un gars du ch'nord

Mi et mon équip del post' on voudrons r'commandé la même caus' ELLLL mème kause !!!!!!! lol!

more_horiz
chez nous on ne connait que la limonade.

C'est pour ça que vous avez inventé le diabolo Houblon ??? pour vous rapprocher du gout de la Biere ? lol!

more_horiz
Bien le bonjour 

c"est quoi du "marwal" ?

( 75 mm )

more_horiz
BROMURE a écrit:
Bien le bonjour 

c"est quoi du "marwal" ?

Hello le matelot,
c'est d'abord çà:
http://www.fromages-de-terroirs.com/fromage-detail.php3?id_article=786&lang=fr
puis çà :
https://www.youtube.com/watch?v=KXQx_Hr14lU
puis çà aussi...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Maroilles_(fromage)
C'est d'ailleurs étonnant qu'un matelot (donc pour moi "du Nord" pose cette question...)
Entre nous, le maraoille se prépare de manière très "personnelle" (en fonction de ton moral... Rolling Eyes ).
- on le fait "mariner" dans de la niaule pendant quelques semaines...puis on le charge sous un rafale que l'on largue à (très) haute altitude sure Daech...
- on "l'oublie" dans le tiroir d'un collègue pendant X mois (en général il se rappelle à votre mémoire tout seul..). très utilise pour accélérer un licenciement)
- on le fait faisander sur un radiateur pendant quelques jours (option de suicide violent dans les cas désespérés)
PUIS, on le déguste soit avec un pince nez (y'a aussi le masque/tuba mais c'est plus délicat), soit en le mettant sur des patates que l'on enfourne pendant x minutes (prévoir extincteur et prévenir aussi la caserne des pinpon du coin)
Dans le midi on en met sous forme de crème dans les réservoirs des véhicules...cela permet à ceux qui vous collent au cul sur l'autoroute de ralentir et de vous laisser une grande longueur d'avance.... Rolling Eyes
A+

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: