La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

descriptionTELFORD SCALE MODEL WORLD 2015 EmptyTELFORD SCALE MODEL WORLD 2015

more_horiz
Bonjour à tous,
Lors de l’édition 2015 du « scale model world » de Telford, se trouvera présenté l’extraordinaire diorama de Marijn van Gils sur « la dernière bataille du Lexington ».
Pour vous faire une idée du niveau phénoménal de ce dio (si vous ne le connaissez pas encore !?), regardez là :

http://www.shipmodels.info/mws_forum/viewtopic.php?f=59&t=155672

Il faut s’accrocher à son fauteuil pour ne pas tomber à la renverse . . .  Shocked  cyclops  TELFORD SCALE MODEL WORLD 2015 198030039
A suivre,
Jean

mareisland
Béarn
Dora
Léopold
Etc . . .

descriptionTELFORD SCALE MODEL WORLD 2015 EmptyRe: TELFORD SCALE MODEL WORLD 2015

more_horiz
Bonjour jean hallucinant comme travail. Merci pour le lien. Amitié
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionTELFORD SCALE MODEL WORLD 2015 EmptyRe: TELFORD SCALE MODEL WORLD 2015

more_horiz
Vraiment merci pour ce lien, c'est époustouflant ! king

more_horiz
Pouffff irréelle tellement dingue en détails et à cette échelle "GRANDIOSE" et je ne comprends pas l'Anglais mais cela doit être super en lecture Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Oui, c'est clair, un boulot de dingue..Whaoww

"Telford" est une manifestation incontournable où les pièces présentées sont d'une extraordinaire qualité

L'important c'est de garder les pieds sur les épaules

more_horiz
Il existe chez AK Interactive une revue entièrement consacrée à ce diorama:

TELFORD SCALE MODEL WORLD 2015 P1150672_zpswkrwkel7

avec toutes les explications sur le montage et la fabrication des figurines, entre autres What a Face

TELFORD SCALE MODEL WORLD 2015 P1150673_zps8zh0udph

TELFORD SCALE MODEL WORLD 2015 P1150674_zpslthpwado

Le texte est en Anglais mais les photos sont suffisamment "parlantes" pour convenir à un "anglais limité" Wink

Il y a gros à parier que ce dio va rafler toutes les médailles du salon! bom
A suivre . . . donc
Jean

mareisland
Béarn
Dora
Léopold
Etc . . .

more_horiz
Pourvu que Marijn ne le présente pas dans la catégorie "ship" mais dans "ship diorama".
Quand je suis venu en 2011 présenter mon Vermont et le dio Mare Island de Migou une magnifique réalisation du Lexington au 350e, présentée comme "ship" a été disqualifiée au prétexte que le porte-avions était accompagné d'un minuscule remorqueur. Idem pour mon Vermont qui a subi le même sort à cause d'un minuscule voilier naviguant à côté.
Les jurys sont implacables et souverains : les anglais ne plaisantent pas.
Je pense que cette réalisation va gagner la médaille d'or des "ship diorama" sans problème. La question des récompenses se pose encore pour le "Best of ships" et la récompense suprême, le "Best of Show". On croise les doigts.

Je vous ferai un compte-rendu du salon.
_Bruno

La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant
Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises
Omnes stulti, et deliberationes non utentes, omnia tentant
Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue
Espérons que le fond de la mer est étanche
Oh, ça c'est le Quacta qui se moque du Stifling

Telle est la Voie !

more_horiz
migou31 a écrit:
Il faut s’accrocher à son fauteuil pour ne pas tomber à la renverse . . .  Shocked  cyclops  TELFORD SCALE MODEL WORLD 2015 198030039
A suivre,
Jean

meme assis je suis tombé, je suis même arrivé chez les voisins du dessous tellement c'est dingue...
il arrive bien à 89% de notre Nico Wink

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
bgire a écrit:
Pourvu que Marijn ne le présente pas dans la catégorie "ship" mais dans "ship diorama".

_Bruno

M'étonnerait que ce gars se trompe de catégorie, c'est déjà un vieux briscard des concours (à 38 ans)et, au pire,  je pense que des gens comme Jim Baumann sauront le conseiller.
En tous cas le scalemodelworld sera chaud cette année Cool  sunny
Jean

Dernière édition par migou31 le Ven 16 Oct 2015, 15:39, édité 1 fois

mareisland
Béarn
Dora
Léopold
Etc . . .

more_horiz
C'est stupéfiant affraid . Classe mondiale!

more_horiz
bgire a écrit:
les anglais ne plaisantent pas.

...........même au rugby !!!! sourire

je suis déçu : les sourcils et les narines ne sont pas représentés sur les figs sourire
je plaisante bien sur !!

Sacré Marijn , encore un qui sublime le 1/700

more_horiz
Avec ton "Mare Island", il s'agit du dio le plus abouti et délirant de boulot qu'il m'ait été donné d'admirer. affraid

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage

more_horiz
Malheureux, ne dis pas ça What a Face What a Face What a Face
Je vais me prendre pour la Castafiore Laughing  (Haaaaaaaaaa je ris, de me voir . . . geek lol! )

mareisland
Béarn
Dora
Léopold
Etc . . .

more_horiz
C'est vraiment époustouflant ce diorama pour du 700ème !

Jean, le livre AK Interactive sur ce dio, tu l'as trouvé directement chez l'éditeur en Espagne ou en France chez un revendeur ?

Parce que les frais de port chez l'éditeur sont comment dire... un peu prohibitifs...

more_horiz
Aïe! J'ai acheté le bouquin lors du salon de Hyères chez le représentant AK/Mig. Je l'ai payé dans les 17€, je ne me souviens plus exactement,
Là, il est 15.95€ plus 5.50€ de port,
http://ak-interactive.com/v2/?product=modelling-full-ahead-special-1-lexingtons-final-battle
C'est cher mais je ne sais pas s'il existe mieux ailleurs?  affraid
Certains d'entre vous aurons peut-être une meilleure adresse ???
Jean

mareisland
Béarn
Dora
Léopold
Etc . . .

more_horiz
Est-ce que ce bouquin apporte des infos qui n'ont pas été publiées lors de la construction sur Modelwarship ?
J'ai récupéré sur ce post 156 photos et des masses de renseignements très utiles (comment former les personnages avec la colle et la farine, comment réaliser la mer, comment modifier les petits navions) et j'aimerais en savoir plus.

_Bruno

Telle est la Voie !

more_horiz
Merci Jean pour toutes ces précisions.

Certes, le livre, pour sa qualité, n'est pas très cher en lui-même, mais ce sont les frais de port... Pour cet ouvrage + celui sur la classe Knox + un kit de 5 ou 6 fioles de peintures de camouflage US Navy, ils me proposent un port à minima de 24 €... soit plus de 50 % du prix des articles !!! affraid geek

Il faut que je trouve une meilleure solution. Je me mets à la recherche d'un revendeur français des produits AK. Et si je trouve, je vous ferai partager ma trouvaille. cheers

more_horiz
Ce que suggère Bruno est juste, le livre apporte très peu en plus de ce qui est montré dans le post de modelwarship. What a Face
Si tu te livres à un travail de copie sur ce post, tu obtiendra quasiment la même chose.
Dans le bouquin les explications sont mieux condensées, et les photos de meilleure qualité (peut-être) mais rien de bien différent.
Donc, tu peux faire l'économie du bouquin, sauf si tu veux garder une trace écrite.
Si, il y a quand même quelques photos en plus . . .  Razz
Jean

mareisland
Béarn
Dora
Léopold
Etc . . .

more_horiz
Merci pour l'info.
Mon problème est essentiellement un problème de place... je ne sais plus où ranger mes bouquins et ça déborde de partout.
_Bruno

Telle est la Voie !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: