La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

USS REUBEN JAMES 1/350 Academy

power_settings_newSe connecter pour répondre
+8
32Dundee
bluewing
LA VEILLE
lionel45 †
Castor
bilou06
Yuth
PascalB
12 participants

descriptionUSS REUBEN JAMES 1/350 Academy  EmptyUSS REUBEN JAMES 1/350 Academy

more_horiz
Bonjour à tous
Une petite reprise pour moi après une longue pause, avec ce kit sympa d'Academy. Une frégate US de la classe Oliver Hazard Perry...
La qualité de la gravure est plutôt bonne, j'ai prévu de la photodécoupe ,j'ai aussi commandé de la carte et des profilés Evergreen car j'ai réuni beaucoup de photos et pour la première fois je voudrais essayer de faire un modèle assez détaillé. Le résultat n'est pas garanti mais je ferai de mon mieux!

Place donc au début de la construction:

La coque s'assemble bien, le tableau arrière un peu moins
USS REUBEN JAMES 1/350 Academy  Wp_20115

Un peu de mastic et de ponçage
USS REUBEN JAMES 1/350 Academy  Wp_20116

Il faut reprendre le perçage de la proue, il est vraiment trop fin et créer les 4 autres à bâbord et tribord pour ressembler à ça
USS REUBEN JAMES 1/350 Academy  Intern11

USS REUBEN JAMES 1/350 Academy  Wp_20117

USS REUBEN JAMES 1/350 Academy  Wp_20118

Voici pour le début du chantier, j'espère avoir le courage d'aller au bout et d'arriver au résultat que je recherche sourire

PascalB

descriptionUSS REUBEN JAMES 1/350 Academy  EmptyRe: USS REUBEN JAMES 1/350 Academy

more_horiz
bon courage pour le montage sourire

depuis mes 1er Tom Clancy j'ai un faible pour ces frégates Wink

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

descriptionUSS REUBEN JAMES 1/350 Academy  EmptyRe: USS REUBEN JAMES 1/350 Academy

more_horiz
Ahhh, encore un Navy ! Cool.....!

Si tu as besoin de photos, dont certaines avec tous les détails de ces frégates., j'ai de quoi ...j'en ai visité 6...

Un montage que je vais suivre de près...Bon courage.

more_horiz
Je vais suivre aussi. Ne t'inquiète pas, nous sommes nombreux à ne pas être des "pros" sur le forum, mais peu importe, l'essentiel est le plaisir que tu prends. Wink

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage

more_horiz
Merci Gilles, j'ai pas mal de photos mais si tu veux bien m'en envoyer je suis preneur! Je t'envoie mon mail en MP.
PascalB

more_horiz
Je viens de te répondre par MP...

more_horiz
Bonjour à tous,

Sur cette photo on voit que le gouvernail n'est pas d'ans l'axe du navire, il faut donc faire la modif. Est ce que quelqu'un sait à quoi cela est du?

USS REUBEN JAMES 1/350 Academy  Usssom10

Cordialement,
PascalB

more_horiz
Bon montage à toi Pascal et pour le gouvernail peut être une meilleur efficacité par rapport a l'hélice qui est "colossale" scratch Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Une sorte de "trim" donc.

PascalB

more_horiz
J'imagine que c'est pour optimiser l'action des filets d'eau sur le safran par rapport au diamètre de l'hélice et à son sens de rotation.

F. Sauvage

more_horiz
salut Pascal

pas ma période préférée , mais en tout cas , belle reprise sur ton chantier cheers
bon courage pour la suite
cheers
Nicolas

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/

more_horiz
Merci Lionel
Merci Hugues
Merci Nicolas

la modif du safran est donc faite

USS REUBEN JAMES 1/350 Academy  Wp_20125

L'accastillage est plutôt bien fait et présent sur ce kit, cependant les chaumards sont pleins,

USS REUBEN JAMES 1/350 Academy  Wp_20128

USS REUBEN JAMES 1/350 Academy  Wp_20127

il faut donc percer mais c'est tout piti piti!   un peu galère, mais c'est tout de suite mieux

USS REUBEN JAMES 1/350 Academy  Wp_20129

USS REUBEN JAMES 1/350 Academy  Wp_20130

Sur ces vues on voit que les points de saisines ne sont pas placés selon un quadrillage symétrique

USS REUBEN JAMES 1/350 Academy  Ussmcc11

USS REUBEN JAMES 1/350 Academy  Zzz-2c11

Je m'en suis inspiré pour essayer d'être réaliste

USS REUBEN JAMES 1/350 Academy  Wp_20131

Voilà pour le moment les amis, je suis super content car je retrouve le plaisir à maquetter  Very Happy  j'avais peur que ça ne revienne plus !

Bon dimanche à tous,

PascalB

more_horiz
C'est du bon et beau  boulot tout ça. Ce sont les "petits" plus qui font la différence. Wink

F. Sauvage

more_horiz
Dernière petite avancée du week end. Pas envie d'investir dans un see Hawk en résine, celui du kit me semble bien par contre les pales font 2mm (70 cm à l'échelle 1) il faut donc les affiner en largeur et en épaisseur à la lime douce...

USS REUBEN JAMES 1/350 Academy  Wp_20132

USS REUBEN JAMES 1/350 Academy  Wp_20133

puis lui ajouter un peu d'étiré très fin.

USS REUBEN JAMES 1/350 Academy  Wp_20138

USS REUBEN JAMES 1/350 Academy  Wp_20134

USS REUBEN JAMES 1/350 Academy  Wp_20139

A bientôt
PascalB

more_horiz

Il me reste à ajouter ceci.

USS REUBEN JAMES 1/350 Academy  Zzz-la10

PascalB

more_horiz
Chapeau bas, c'est superbe!

F. Sauvage

more_horiz
Bonjour,

Tres beau montage, elles ont beaucoup de finesse ces fregates.

Ps: Le gouvernail est "decentre" pour contrer le couple d'helice lors de mise en puissance rapide.

Amities,

Francois.

more_horiz
Pour le gouvernail, toutes les explications proposées par les copains sont plausibles, j'en rajouterais une.

Vu la taille de l'hélice unique, il doit se créer un couple énorme tendant à faire naturellement tourner le bateau dans un sens, celui de la rotation de l'hélice en marche avant, le décalage du safran est là pour combattre cette tendance !

Un bien beau montage avec les super détails qui vont bien.
Pour les pales de ton hélico, bien joué d'avoir récupéré le modèle original, si le problème se représente, essaie de la carte plastique de 0,25 mm, c'est royal et avec les pales existantes comme modèle, ce n'est pas galère ! Résultat garanti !

more_horiz
Bonjour à tous,

Ma commande de carte plastique tardant un peu j'ai pas eu la patience d'attendre... Comme un gosse!
Du coup j'utilise une carte plastique gratuite avec plusieurs épaisseurs Very Happy
Je me demande si j'ai pas présumé de mes capacités en voulant détailler... J'ai failli tout rater. Mais quand on voit les artistes de ce forum ça pousse à essayer en tout cas!!!

USS REUBEN JAMES 1/350 Academy  Wp_20145

pour attaquer un peu de détails sur le mat radar

USS REUBEN JAMES 1/350 Academy  Wp_20146

USS REUBEN JAMES 1/350 Academy  Wp_20147

A bientôt pour la suite

PascalB

more_horiz
Mais tu en es un de sacré artiste. c'est sublime!

F. Sauvage

more_horiz
Bonsoir à tous,

Rentré tôt aujourd'hui, j'ai pu un peu avancer. Le rouge est red hull, la prise de vue le rend un peu plus marron qu'il ne l'est

USS REUBEN JAMES 1/350 Academy  Wp_20159

USS REUBEN JAMES 1/350 Academy  Wp_20160

USS REUBEN JAMES 1/350 Academy  Wp_20161

USS REUBEN JAMES 1/350 Academy  Wp_20162

PascalB

more_horiz
Il est superbe ton radar Pascal. Tes supports pour la coque, tu kes afait avec quoi?

more_horiz
bonsoir Pascal

le peinture m'a l'air bien joliment réalisé ! beau travail sur le mât radar cheers
cheers
Nicolas

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/

more_horiz
32Dundee a écrit:
Il est superbe ton radar Pascal. Tes supports pour la coque, tu kes afait avec quoi?

C'est simplement celui de la boite !

Merci pour les encouragements

Pascal

more_horiz
ton mat est superbe sourire

Par contre, le hull red de la coque conviendrait plus à du japonais WWII, de mémoire le rouge US (surtout le moderne) est plus vif

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: