La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

[US NAVY] Photos navires US Navy

power_settings_newSe connecter pour répondre
+12
DahliaBleue
Dagornson
batelier19
jcbeynarbonne
Josey Whales
Castor
Yuth
Flash
migou31
jacques13
lionel45 †
bilou06
16 participants

description[US NAVY] Photos navires US Navy Empty[US NAVY] Photos navires US Navy

more_horiz
Re-bonjour

Après ma présentation (voir rubrique concernée...), je me permet de vous poster quelques une de mes photos (scannage de diapos) de navires de la Navy prisent il y a deja pas mal de temps...

Si questions ou commentaires...ne vous genez pas...

[US NAVY] Photos navires US Navy CG47TiconderogaVillefranche039206

[US NAVY] Photos navires US Navy CG47TiconderogaVillefranche039201

[US NAVY] Photos navires US Navy CG27JDanielsVillefranche0793

[US NAVY] Photos navires US Navy CG26BelknapVillefranche059103

[US NAVY] Photos navires US Navy DD974ComtedeGrasseVillefranche10920

[US NAVY] Photos navires US Navy DDG55StoutVillefranche0596

[US NAVY] Photos navires US Navy DDG995ScottVillefranche039202

[US NAVY] Photos navires US Navy AD38PugetSoundVillefranche109402

[US NAVY] Photos navires US Navy ATF159PaiuteNice089101

[US NAVY] Photos navires US Navy LST1193FairfaxCountyVillefranche039

[US NAVY] Photos navires US Navy SSN615GatoMonaco099103

[US NAVY] Photos navires US Navy Ei8809

[US NAVY] Photos navires US Navy Sa10

[US NAVY] Photos navires US Navy Sa92200

description[US NAVY] Photos navires US Navy EmptyRe: [US NAVY] Photos navires US Navy

more_horiz
De magnifiques photos tu vas faire des heureux Razz Razz Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

description[US NAVY] Photos navires US Navy EmptyRe: [US NAVY] Photos navires US Navy

more_horiz
Quelle belle collection.

more_horiz
Si toute ta collection ressemble à cet échantillon, ton scanner n'a pas fini de chauffer bounce Very Happy

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !

[US NAVY] Photos navires US Navy P5-min10

more_horiz
De très belles photos que je me suis permis d'enregistrer sur mon disque dur. Merci pour le partage, si tu en as d'autres, n'hésites surtout pas !

more_horiz
migou31 a écrit:
Si toute ta collection ressemble à cet échantillon, ton scanner n'a pas fini de chauffer bounce Very Happy

Oh....c'est en général du même acabit !...quand au scanner, il faut que j’économise car l'ancien n'était pas compatible pour Mac. Je l'ai revendu peu cher. reste à me racheter le même mais cette fois ci compatible PC/Mac...et là oui, ça va chauffer grave...j'ai des milliers de photos et diapos....

Merci encore et nous nous verrons surement sur Hyères ce week-end. 

more_horiz
superbes photos Wink merci !

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République
[US NAVY] Photos navires US Navy Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov

more_horiz
Superbes photos.
Tu fais des heureux. Wink

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage

more_horiz
Superbes photos, merci du partage

L'important c'est de garder les pieds sur les épaules

more_horiz
Belle série de photos
Amitiés
jcb

more_horiz
Bonjour tout le monde

Merci pour ce partage de ta collection. Et comme les copains si t'en a d'autre on est preneur car sur ce forum on adore les [US NAVY] Photos navires US Navy 33338710

[US NAVY] Photos navires US Navy 16428910 [US NAVY] Photos navires US Navy 16428910 [US NAVY] Photos navires US Navy 16428910 [US NAVY] Photos navires US Navy 16428910

more_horiz
Merci à tous pour vos message.

Alors comme ça vous plait, on va continuer avec quelques nouvelles photos...

[US NAVY] Photos navires US Navy LPD14TrentonVillefranche0290

[US NAVY] Photos navires US Navy LST1196HarlanCountyVillefranche0894

[US NAVY] Photos navires US Navy LHA2Saipancannes049003

[US NAVY] Photos navires US Navy CG58PhilippineSEa079205

[US NAVY] Photos navires US Navy CG66HueCityCannes079503

[US NAVY] Photos navires US Navy CGN25BainbridgeMonaco089402

[US NAVY] Photos navires US Navy DDG995ScottVillefranche069002

[US NAVY] Photos navires US Navy DDG51ArleighBurkeCannes0493

[US NAVY] Photos navires US Navy FF1080PaulCannes088803

[US NAVY] Photos navires US Navy FFG39DoyleVillefranche089402

[US NAVY] Photos navires US Navy AFS6SanDiegoVillefranche049301

[US NAVY] Photos navires US Navy TAO196KanawhaMonaco079303

[US NAVY] Photos navires US Navy SSN660SandLanceMonaco109301

[US NAVY] Photos navires US Navy Fo9053

[US NAVY] Photos navires US Navy Fo90114

....à bientôt...

more_horiz
Quelle bonheur cette rade de Villefranche!
Dès que j'aurais le temps, je mettrais des photos, je me rappelle avoir vu le New Jersey dans cette rade, c'était fin 70, début 80 je crois, malheureusement, je n'ai pas de photos...

more_horiz
Oui, Villefranche s/mer à été depuis le début du 20eme siècle un des endroits privilégié pour les escales de navires (principalement de guerre...quoique maintenant c'est les paquebots qu'ont y voit !). C'est surtout du a sa grande profondeur et sa bonne protection même en cas de tempète. Depuis l'après-guerre, c'est devenue une base secondaire de L'US Navy, surtout pour le ravitaillement et réparation légère jusqu'à ce que le Général de Gaulle décide dans les années 60 la fermeture et le démentelement des bases militaires américaines de France. Mais heureusement, Villefranche restera un port d’accueil pour les unités de la Navy...jusqu'à début des années 2000...
Pour ceux que ça intéresse, j'ai la liste complète de toutes les escales des navires américains dans la rade de Villefranche, avec nom, n°, classe et dates ; cela de 1945 à mi 1996 !  

Concernant le New-jersey, j'en parlais dans le post sur la magnifique maquette navigable du Missouri au 200ème dans "Marines militaire - Cuirassé", dont voici un extrait :

"J'adore cette classe de cuirassé IOWA et j'avais il y a longtemps monté au 350ème le New Jersey de TAMIYA.

Mais j'ai surtout un mémorable souvenir d'un jour d'avril 1984 :
J'habitais à l'époque chez mes parents à Villefranche s/mer (voir ma présentation...) et sa merveilleuse rade mais n'avais pas encore la grande passion de la Navy. Ma mère qui savait que malgré tout j'aimais les bateau, me dis :"Gilles, viens voir ce qui rentre dans la rade !". Je sort et je vois, rentrer de face, un navire dont je n'avais encore jamais vu cette forme. Après renseignement, c'était l'USS New Jersey BB62 !!!! Il rentrait de sa campagne lors des évènements au Liban où il avait fait tonner ses canons. J'ai pris ma 104 et je descend au port de la Santé (lieu de débarquement et embarquement pour les navires en escale à Villefranche) pour me renseigner si le navire était visitable. Je n'avais à cette époque pas les facilités pour monter sur les bateaux comme un peu plus tard et comble du malheur pas d'appareil photo non plus ...La réponse des MP de garde fut net et sans bavures : "nobody onboard !"....
Mais ce restera un de mes meilleurs souvenir...peut être est ce aussi ce qui allait me donner le virus quelques années plus tard...
Le plus marquant fut de voir rentrer ce monstre de face...très large et très plat sur l'eau. Je respecte ton choix "technique" pour ta maquette concernant sa hauteur sur l'eau, mais c'est vrai que si tu pouvais le lester un peu .....alors là tu atteint le top pour ton modèle. Mais bon je comprend les aléas techniques de la RC.

En tout cas félicitations pour ton œuvre, et je te ferrai un petit cadeau ...:
Sais tu que le Missouri est rentrée en méditerranée ? et il a même fait escale à Villefranche du 30 juin au 6 juillet....1948. Je possède une photo N/B grand format de cet évènement. Je te la posterai ici dès que j'aurais récupérer mon APN que je viens de prêter à mon amie."

more_horiz
bilou06 a écrit:
[…] Après ma présentation (voir rubrique concernée...), je me permet de vous poster quelques une de mes photos (scannage de diapos) de navires de la Navy prisent il y a déjà pas mal de temps…

Si questions ou commentaires… ne vous gênez pas… […]
cheers Splendides et intéressantes photos ! J'en demande d'autres ! (j'en suis gourmande !) Very Happy

more_horiz
C'est sympa cette rétro Christian, on voit bien l'évolution des porte hélicoptères Wink

more_horiz
Belles photos effectivement.

Le Wasp (apparement à Toulon), c’était quand ?

more_horiz
DAGORNSON a écrit:
Je mets quelques une des miennes;
Le San Jacinto[…]
Superbe série ! Bravo ! cheers

more_horiz
Très belle photos sur le Wasp...

Je vais juste t’embêter encore....mais as tu le mois de 1991 où tu l'as visité ?
Car suivant ce que tu vas me répondre....j'ai peut être une surprise (ou une déception)...LOL

more_horiz
Difficile de répondre, les photos argentiques sont chez ma mère, je l'ai peut-être marqué, il faudra que je vérifie ultérieurement...
Tu ne sais pas si où l'on peut trouver des photos du New Jersey lors de son passage à Villefranche en 84?

more_horiz
DAGORNSON a écrit:
[…] on a du voir le New Jersey à la même période Bilou, 84 ça colle, dommage que tu n'ai pas de photos de cet évènement, j'aimerai en trouver une […]
En voici au moins une de ma collection perso :

[US NAVY] Photos navires US Navy Dahlia19

more_horiz
Sympa, en plus, il n'y est pas allé de main morte au Liban avec les 406mm...

more_horiz
Bonjour à tous.

Alors pour te répondre dans l'ordre Dagornson : oui j'ai des photos du New Jersey en 84 en rade de Villefranche. Elles ne sont pas de moi car comme je l'expliquais, à cette époque je n’avais pas d'appareil photo et ma passion pour la Navy commença quelques mois après...en septembre 84 par la visite de l'America. Ce fut le déclic. C'est c.n ...à quelques mois près...lol.
Quand tu sera à Hyères, penses a prendre une clef USB et je pourrai te passer ce que j'ai (a peu près une douzaine du New Jersey...et une du Missouri aussi...mais bien avant 84...).

Et concernant le Wasp, on en parlera aussi à Hyères, et je te montrerai ce que tu a peut être loupé lors de ta visite en 91. Moi je l'ai visité en septembre...si tu peux retrouver le mois exacte car j'ai un doute entre ta photo et la mienne...tu verras !

more_horiz
DAGORNSON a écrit:
Sympa, en plus, il n'y est pas allé de main morte au Liban avec les 406mm…
alors, en voici une autre :

[US NAVY] Photos navires US Navy Dahlia21

… probablement prise quelques instants après la précédente…

more_horiz
Bonjour tout le monde

Merci pour ce partage de photos que vous faites, ça laisse très rêveur. Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer à sert les sortes de pinces rouge qu'il y a sur les ailes de l'harier?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: