La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Présentation de bilou06

power_settings_newSe connecter pour répondre
+12
OVL
chris
steph84150
jeanbauduen
Dupont Daniel
orionv
migou31
jacques13
Castor
lionel45 †
miel
bilou06
16 participants

descriptionPrésentation de bilou06 EmptyPrésentation de bilou06

more_horiz
Bonjour à tous.

Je me présente : Gilles, 53 ans, natif de la région parisienne mais habitant les Alpes-maritimes depuis 1975 (Villefranche sur mer) puis à Nice depuis 1988.
Je suis maquettiste plastique depuis mes .......9 ans, et ai comme beaucoup au début monté de tout et à toutes échelles, même passage au modélisme ferroviaire par mon père qui en était passionné (le virus est passé à ce moment là surement).
De part ma localisation sur la Côte d'Azur et ses nombreuses escales de navires de l'US Navy, je me suis emballé pour cette marine dans les année mi-80 et commencé à fouler les ponts de tout ce qui pouvait passer comme bâtiments américains sous nos belles eaux de Menton, Villefranche, Nice, Juan les pins, Cannes, puis plus tard Toulon, Marseille.
J'ai ensuite a cette époque commencé avec un très bon ami à moi et tout aussi passionné que moi à faire quelques articles sur la Navy dans des revues de l'époque. C'était le temps où la Navy (comme les autres marines d’ailleurs) avait encore une flotte incroyable, et surtout c'était une époque où il ne se passait pas un mois sans qu'un/des navires s’arrêtent en escale chez nous. Depuis les années 2000, c'est quasi terminé. Réduction de la flotte et surtout zones d'escales passées plus à l'Est de la méditerranée...suivant les humeurs et conflits si vous voyez ce que je veux dire !. Mais bon, j'ai eu beaucoup de chance d'être dans la bonne période...Je faisait partie à cette époque de nombreuse associations principalement américaines comme la Navy League ou TailHook qui me facilitait parfois l’accès à des navires où d'autres personnes restaient malheureusement sur le quai ...
Le temps passant et la reconnaissance aidant, j'ai pu être accrédité "6ème flotte Américaine" et de ça, pouvoir embarquer en mer sur certains navires. Malheureusement, le boulot et la famille devait passer avant tout, surtout qu'ils nous prévenaient la veille pour un départ le lendemain...pas facile de s'organiser. Mais ça m'a permis quand même de faire de belles choses et partir vivre en vrais la vie à bord de ces navires que je n'avais connu pour l'instant qu' "à l'arret" en escale. C'est ainsi que j'ai pu faire 2 tours sur le Forrestal, 1 sur le Saratoga, une journée en mer sur le croiseur Hue City ainsi que le porte-hélico Inchon. Avec en prime effectué 3 appontages, 1 catapultage et des heures d'helicos SH3 et CH46. Plus forcement des...milliers de photos et diapos...de quoi occuper ma retraite ! lol. J'ai du visiter à peux près une soixantaine de navires en tout genres, du dragueur de mines au sous-marin nucléaire.
Mais c'était aussi l'époque de la photo argentique et des diapos...le numérique n'était pas encore là ou commençait à peine. Plus tard j'ai eu un PC puis un scanner diapo/photo. J'ai commencer a scanner des diapos puis aprés changements dans ma vie, déménagement et passage sur Mac. Malheureusement mon scanner n’était pas compatible Mac et je doit m'en racheter un nouveau dès que possible pour continuer a scanner....il m'en reste 70% à faire encore !!!! Mais bon je pourrai si ca vous intéresse vous en passer quelques unes ici...

Par contre ceux qui sont fortement intéressée par l'US Navy, je me tiens à leur disposition pour tous renseignement, doc, matériel etc....j'en ai une armoire pleine !

Depuis le "départ" si je peux dire, de la Navy de nos cotes, je suis passé à d'autres choses coté maquettisme et étant passionné de la seconde guerre mondiale et son histoire, je me suis tourné vers les maquettes de chars allemands au 1/72ème. D’ailleurs un très bon ami à moi est je crois aussi membre de ce forum (et d'autres aussi...) : c'est Rémy dit "Orionv".

Voila donc ma "longue" présentation....

Gilles

descriptionPrésentation de bilou06 EmptyRe: Présentation de bilou06

more_horiz
*Démat
Merci pour ta très belle présentation, je te souhaite la bienvenue sur la royale *

Présentation de bilou06 D2987e12 sunny

more_horiz
Une belle, même très très belle présentation mon cher "bilou06" et je suis certain que tu vas déclencher des réactions totalement positives car beaucoup des membres de ce forum sont "Amoureux" du "ricain" et surtout des coques grises
Je te souhaite la Présentation de bilou06 486449819 sur La Royale et je te dis à très bientôt sur ce forum Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Bonjour et bienvenue Bilou. Je crois que des millions de questions vont t'être posées.

A bientôt sur le forum.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage

more_horiz
Merci pour vôtre accueil....

Je me suis permis de poster quelques photos dans la rubrique "Divers - Navires et histoire navale"...

Gilles

more_horiz
Présentation de bilou06 Images25

more_horiz
Bonjour Gilles-Bilou06, soit le bienvenu cheers , il y a encore quantités de choses à échanger sur tout un tas de sujet Wink  
A bientôt sur le forum et à Hyères Very Happy
Amitiés,
Jean

mareisland
Béarn
Dora
Léopold
Etc . . .

more_horiz
Aie le voilà ...accrochez vous à vos bretelles les gars ...petit conseil d'ami Wink Wink

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv

more_horiz
Bonjour et Présentation de bilou06 486449819 sur le forum de la royale.
Amicalement Daniel

more_horiz
Bonjour soit le bienvenu parmi nous. Amitié

more_horiz
Présentation de bilou06 Bienve23

more_horiz
Salut Bilou06, sois le bienvenu sur le forum cheers Donc Rémy, si j'ai bien compris, lui aussi c'est un fêlé de la cafetière??? lol!

De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)

more_horiz
Si tu savais......

The amazing Orionv

more_horiz
Merci encore pour vos bienvenues.....c'est très sympa.

Je suis un peu comme Orionv on va dire....j'ai fais dans les années 90 de la maquette navale au 350ème (US Navy vous vous doutez bien...). Mais je n’atteignais pas le très haut niveau de Rémy dans ce domaine. J'ai eu la chance et le privilège de voir ses bateaux de visu et j'en ai encore mal au c.l !  
Maintenant je suis comme lui, dans une autre échelle mais dans le même domaine....donc c'est vrai qu'au 72ème, j'arrive a tirer mon épingle du jeu...je vous ferrai découvrir quelques petites et grandes choses (par grandes je parle en taille...). J'aime mettre comme lui en scène mes modèles, et souvent reproduire ce que je vois en photos....enfin je maquette quoi !  Migou31 me connait aussi car nous fréquentons les mêmes autres forums amis et surtout sur ce qu'il est entrain de présenter (le K5 Léopold).

Merci encore.

more_horiz
Moi je dis qu'on est une sorte de "Band of Brother" du Sud...on est 4 ou 5 fadas de la carte plastique Razz Razz Razz

The amazing Orionv

more_horiz
Bonsoir et Présentation de bilou06 486449819 à La Royale

a bientôt,

Olav

more_horiz
orionv a écrit:
"Band of Brother" du Sud... 

Excellente celle-là ! lol!

more_horiz
bonjour et Présentation de bilou06 486449819

more_horiz
sourire

Sois Présentation de bilou06 486449819 sur le forum !

more_horiz
Présentation de bilou06 Welcome_Aboard_33%25
Présentation de bilou06 625f4d13
… à vous, Bilou06 ! cheers

more_horiz
Bonsoir et bienvenu à La Royale

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: