La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

descriptionPosition navires en temps réel : un lien génial et addictif EmptyPosition navires en temps réel : un lien génial et addictif

more_horiz
http://www.marinetraffic.com/en/ais/home/centerx:30/centery:23/zoom:2

en zoomant sur la carte, vous pouvez voir en temps réel le trafic maritime global...
sur la barre d'outils de gauche, vous aurez plein d'information concernant la densité du trafic, differents fonds de cartes interactifs, et la légende pour les symboles utilisés..

à chaque symbole correspond un navire.. en cliquant dessus, vous aurez accès à pas d'info sur ledit navire ainsi qu'une ribambelle de photos..

bon voyage.. mais attention, comme je le précise, c'est très addictif..

Dans la Marine c'est simple : tu salues tout ce qui bouge... et tout ce qui ne bouge pas, tu le nettoies...

descriptionPosition navires en temps réel : un lien génial et addictif EmptyRe: Position navires en temps réel : un lien génial et addictif

more_horiz
Et aussi grave, Fab, tu as la même chose pour les zavions de ligne qui passe jour après jour au-dessus de ta tête: flight radar 24 et là, tu n'en sort plus !

Tu cherches ta région et tu regardes les différents vols, selon les coins, tu as du mal à aller dormir...

descriptionPosition navires en temps réel : un lien génial et addictif EmptyRe: Position navires en temps réel : un lien génial et addictif

more_horiz
fab-reims a écrit:
http://www.marinetraffic.com/en/ais/home/centerx:30/centery:23/zoom:2

en zoomant sur la carte, vous pouvez voir en temps réel le trafic maritime global...
sur la barre d'outils de gauche, vous aurez plein d'information concernant la densité du trafic, differents fonds de cartes interactifs, et la légende pour les symboles utilisés..

à chaque symbole correspond un navire.. en cliquant dessus, vous aurez accès à pas d'info sur ledit navire ainsi qu'une ribambelle de photos..

bon voyage.. mais attention, comme je le précise, c'est très addictif..

Salut,

Je m'en sers au boulot. ce qui est pratique, c'est qu'en cliquant tu peux faire un waypoint, et en cliquant de nouveau à l'endroit qui t'intéresse (pour moi c'est le port) tu as l'ETA du navire (Estimated time of arrival).

Un truc que tu devrais bien aimer. Le trafic maritime mondial reconstitué, c'est bien sympa:

https://youtu.be/gtffmxJmehs

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage

more_horiz
impressionnant
on se demande comment il n'y a pas plus d'accident

more_horiz
Et la pollution que ça doit générer ! affraid

more_horiz
Génial ce lien, inquiétant mais génial Shocked cyclops
Jean

mareisland
Béarn
Dora
Léopold
Etc . . .

more_horiz
Impressionnant ,

merci

a bientôt,

Olav
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

more_horiz
Je ne dis pas que le bateau est le moyen le plus polluant, Je dis qu'avec le nombre de bateaux qu'il y a, ça génère une pollution énorme. En regardant la vidéo mis en lien par Castor, on se rend compte de l'ampleur du phénomène .

more_horiz
et étrangement, la 1ere région que je zieute...le Bassin d'Arcachon Wink étrange non ? Very Happy

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

descriptionPosition navires en temps réel : un lien génial et addictif Emptysuper

more_horiz
merci pour le site

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: