La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

descriptionUSS New Jersey, BB-62, Tamiya 1/350 EmptyUSS New Jersey, BB-62, Tamiya 1/350

more_horiz
Bonsoir les amis,

Ne pouvant plus resister a mes pulsions...marine, j'ai commence, aujourd'hui meme sur le champ..,  la construction de ce navire aux lignes expectionnelles, le New Jersey propose par Tamiya, dans sa periode guerre du Liban, en 1982.

Le montage sera des plus classique, sorti de boite, avec reprise des details en scratch...selon mon humeur et les photos trouvees sur le net, socle bois et tiges laiton pour completer le tout.

Donc et pour commencer, photo de boite :

USS New Jersey, BB-62, Tamiya 1/350 P1030128_zpsrljzxrni

Puis les premiers travaux, percage, poncage et mastiquage de la coque...:

USS New Jersey, BB-62, Tamiya 1/350 P1030130_zps1hyt6kmu

Voila pour aujourd'hui, je sais.., c'est pas grand chose.., mais en fait je fais ca dans les petits temps libres que j'arrive a degoter entre le boulot et la vie de famille ( ceux qui ont des enfants en bas ages comprendront).

A bientot pour les futures travaux, j'essaie de mon mieux pour faire avancer le projet comme il se doit..!

Amities,

Francois.

descriptionUSS New Jersey, BB-62, Tamiya 1/350 EmptyRe: USS New Jersey, BB-62, Tamiya 1/350

more_horiz
bon courage pour ton projet François cheers
cheers
nicolas

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/

descriptionUSS New Jersey, BB-62, Tamiya 1/350 EmptyRe: USS New Jersey, BB-62, Tamiya 1/350

more_horiz
Bon montage à toi je l'ai en stock en Revell et c'est vrais qu'il à une "ligne" superbe Wink Je vais suivre Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Il a des plus joli, et la maquette Tam n'a pas pris une ride !!!

lionel45 a écrit:
Bon montage à toi je l'ai en stock en Revell et c'est vrais qu'il à une "ligne" superbe Wink  Je vais suivre Wink

pour l'avoir fait, le revell sert de boite à rabiot...
le seul détail ou le revell est meilleur que le tamiya, c'est le pont hélicoptère qui est surélevé...

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Bonjour les amis,

Merci pour les encouragements, ca va aider...sourire

Grand merci Nicolas, ton montage du Richelieu est absolument fantastique, je pense que c'est l' un des meilleurs montage que j'ai  jamais vu en modelisme naval, ca m'encourage vraiment dans mon projet de New Jersey..., il sera bien loin de ton niveau technique et de la qualite expectionnelle de ton montage ( que de Bonheur de suivre tes postes du fin fonds de mon Sud-Est Asiatique), mais l'inspiration y sera...!

Le petit n'est pas tres en forme aujourd'hui ( une petite angine)mais j'espere avoir un peu de temps pour rentrer dans le vif du sujet, c'est a dire, mise en place des lignes de soudures de coques (proeminentes sur les bateaux type Iowa) mais tres discretes au 1/350. Bref ...elles sont la...mais on les voit pas...!

Merci encore pour les encouragements et bon maquettage..sourire

more_horiz
Bonjour les amis,

Ayant ...enfin...fini..une commande pour du WH40K, je peu continuer les travaux sur le NJ, qui sera monte entre autres montages, Sci-fi, avions, figurines...!

Allez hop les photos :

La mise en couleurs...commence par la couche d'apret...noire..en bombe de chez Gunze.
USS New Jersey, BB-62, Tamiya 1/350 P1030393_zpsojhh3wis

Puis le reste des couleurs, ayant la coque noire...je n'ai plus a me soucier de faire un "faux col a mazout", je masque chaque cote ( du "faux col")en function des couleurs, le bas pour le rouge, le haut au moment de peindre le gris, j'utilise les bombes Tamiya de couleurs indiquees par la notice.., il faut savoir que les bombes de peinture  Tamiya ont vraiment un fini impeccable...!..:
USS New Jersey, BB-62, Tamiya 1/350 P1030417_zpsdfo19ryg
USS New Jersey, BB-62, Tamiya 1/350 P1030415_zpsg7rmv1rs
USS New Jersey, BB-62, Tamiya 1/350 P1030413_zpsha5vuhwd

Voila pour le moment, prochain travail...montage des tourelles...sourire

Amities,

Francois.

more_horiz
une bien jolie coque sourire

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Une très belle coque augurent un bien beau montage à venir Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Bonjour Bluewing,

Je ne sais pas si tu connais ce site, mais tu peux y télécharger (gratuitement !) les plans du NJ, version 1984.
Cela pourrais t'aider dans ton montage.

http://www.hnsa.org/resources/manuals-documents/booklets-of-general-plans-online/

Bonne suite pour ton travail.

sourire

more_horiz
De rien Very Happy

C'est toujours agréable d'aider quand on peut,
et d'avoir un retour constitue la cerise sur le gâteau.

more_horiz
hello
je suis de prés ton montage.... Very Happy

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: