Le navire a été conçu et dessiné par le bureau d'architecture navale Mauric, et construit par le chantier naval H2X à La Ciotat. C'était en 2012 le plus grand navire fabriqué sur le site des anciens chantiers depuis leur fermeture à la fin des années 80.
Voici quelques caractéristiques techniques du monocoque construit entièrement en matériaux composites :
longueur : 36.30 m
largeur : 8.85 m
tonnage : moins de 300 tonnes
vitesse maximale : 13 nœuds
tirant d’eau : 2.90 m à pleine charge
Motorisation hybride (diesel-électrique)
Positionnement dynamique (pump-jet et propulseur d’étrave)
Portique et treuil de levage (7 tonnes)
800 m de câble électro-tracteur
Magnétomètre et sonar latéral
Système de communication satellitaire par fleet broad band
Pompe archéologique
Voici quelques caractéristiques techniques du monocoque construit entièrement en matériaux composites :
longueur : 36.30 m
largeur : 8.85 m
tonnage : moins de 300 tonnes
vitesse maximale : 13 nœuds
tirant d’eau : 2.90 m à pleine charge
Motorisation hybride (diesel-électrique)
Positionnement dynamique (pump-jet et propulseur d’étrave)
Portique et treuil de levage (7 tonnes)
800 m de câble électro-tracteur
Magnétomètre et sonar latéral
Système de communication satellitaire par fleet broad band
Pompe archéologique