La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

descriptionCotre corsaire Le Renard [1/50°] de Allugar EmptyCotre corsaire Le Renard [1/50°] de Allugar

more_horiz
Bonjour,

Encore un Renard. Comme il ya d'excellentes explications sur tout le site, ma seule contribution sera sur le choix:
- de la peinture acrylique que je préfère à la peinture maquette trop brillante à mon goût
- de l'utilisation de fil DMC écru de différentes épaisseurs de 10 pour les haubans à 30 pour les drisses et manœuvres et du fil à cordonnet pour faire les nœuds. Je trouve cela plus esthétique que le fil métallique fourni et donne une homogénéité de couleur.

par ailleurs j'ai eu les mêmes difficultés que vous tous pour la proue, joliment masqué par la pâte à bois.

Cordialement
Allugar

descriptionCotre corsaire Le Renard [1/50°] de Allugar EmptyRe: Cotre corsaire Le Renard [1/50°] de Allugar

more_horiz
bonjour oui je rejoint papylolo un peu de photos nous serai ,agréable !! bye bonne journée

descriptionCotre corsaire Le Renard [1/50°] de Allugar EmptyRe: Cotre corsaire Le Renard [1/50°] de Allugar

more_horiz
Démat

je rejoins l'avis des copains:Fais nous des photos c'est plus "parlant" sunny

more_horiz
Bonjour,
J'ai amélioré la coque par rapport à ma première maquette mais j'ai encore des progrès à faire, quand je vois la précision de certains.
Je n'ai pas mis la crémaillère du canon. Je la trouve pas très jolie. Comme je l'ai déjà raconté, je trouve que le gréement est mieux avec du fil DMC écru. Seul bémol, le fil se détend avec un collage à la colle blanche diluée à l'eau. On m'a expliqué que c'était normal avec le coton. Quelle colle faut-il utiliser alors?
Merci de vos réponses

Allugar

Dernière édition par Allugar le Lun 14 Sep 2015, 19:31, édité 2 fois

more_horiz
J'ai enfin compris.

Cotre corsaire Le Renard [1/50°] de Allugar P1020529

Cotre corsaire Le Renard [1/50°] de Allugar P1020530

Cotre corsaire Le Renard [1/50°] de Allugar P1020531

Cotre corsaire Le Renard [1/50°] de Allugar P1020532

Cotre corsaire Le Renard [1/50°] de Allugar P1020533

Cotre corsaire Le Renard [1/50°] de Allugar P1020534

Cotre corsaire Le Renard [1/50°] de Allugar P1020535

Cotre corsaire Le Renard [1/50°] de Allugar P1020536

Allugar

more_horiz
sourire Bonjour superbe ce Renard .

more_horiz
Belle maquette cdt

more_horiz
joli boulot !! tres bien felicitationsssssss !bye cheers cheers cheers

more_horiz
Bonsoir Allugar,
Trés belles photos d'une maquette bien réussie ! j'aime bien les couleurs mâtes !
Bon courage pour un nouveau projet peut-être ?

more_horiz
belle maquette

belle réalisation... Du beau travail

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: