La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

descriptionJMSDF Yushio 1/700 EmptyJMSDF Yushio 1/700

more_horiz
Bonjour à tous,

Je vous présente un de mes derniers montages en date, un petit sous-marin conventionnel (propulsion diesel), il s'agit du Yushio de la classe éponyme, en service dans la marine japonaise.

Il s'agit d'un ancien kit DML vendu avec un Delta III, peu de pièces et facile à monter, mais l'âge de la boite fait que les décals sont passés avec le temps et que je n'ai pas réussi à en tirer ce que j'aurai voulu.
J'ai aussi testé les produits de vieillissement MIG sur ce modèle, et très honnêtement je pense revenir à mes bonnes vieilles huiles Lefranc&Bourgeois + essence F.

PS: Oui je sais, j'ai un APN de mer*e..! drunken

JMSDF Yushio 1/700 503403IMG0307

JMSDF Yushio 1/700 596757IMG0310

JMSDF Yushio 1/700 937030IMG0311

JMSDF Yushio 1/700 950134IMG0313

JMSDF Yushio 1/700 273185IMG0314

JMSDF Yushio 1/700 180992IMG0319

JMSDF Yushio 1/700 815958IMG0320

JMSDF Yushio 1/700 165981IMG0322

JMSDF Yushio 1/700 721770IMG0323

A+

descriptionJMSDF Yushio 1/700 EmptyRe: JMSDF Yushio 1/700

more_horiz
il est bien mignon, tu nous raconte comment tu as fait pour ton caisson ?

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République
JMSDF Yushio 1/700 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov

more_horiz
Merci les copains.!

Pour le dock, rien de bien compliqué en soi: je suis parti des plans (en trichant un peu sur les dimensions...) de celui qu'il reste à Rouen dans le bassin St-Gervais (pour ceux qui connaissent), contreplaqué de 5mm pour le fond et les côtés, quelques chutes de carte plastique et pour les lignes de tins, j'ai utilisé des pièces en "créneaux" qui servent habituellement à réaliser des caillebotis pour les voiliers en modélisme bois.
Après, une peinture en s'inspirant de photos sur le net, emploi de la technique du sel, des huiles pour les coulures de rouille et le tour est joué.!
Simple mais efficace pour une mise en situation. sourire

A+

more_horiz
Sympa comme tout ton soum', beau travail

L'important c'est de garder les pieds sur les épaules

more_horiz
C'est tout mimi ce Yushio dans son dock sourire je monte en ce moment ses cousins (Oyashio et Harushio)

T'as raison Flash c'est un kit d'un autre age mais ça passe largement Wink .C'est quoi ta teinte de rouge ?

Pierre

more_horiz
Merci les copains.!

C'est surtout le fait que les décals soient "passés" avec le temps qui m'embête le plus, car mis-à-part ça, c'est que du bonheur à monter.!
Pour le rouge anti-fooling, j'ai utilisé du Humbrol 60 écarlate mat. J'ai comparé avec les rares photos où l'on peut voir les œuvres vives de ces bâtiments, et c'est qui à mon goût s'en rapprocher le plus. Avec un filtre à l'huile, c'est nickel.

La notice préconisait entièrement bleu nuit, mais les notices Dragon..................... Voila quoi. Puis en deux tons, c'est quand même plus joli, ça casse le côté "fade" du noir mat drunken

A+

more_horiz
Flash a écrit:
Merci les copains.!

C'est surtout le fait que les décals soient "passés" avec le temps qui m'embête le plus, car mis-à-part ça, c'est que du bonheur à monter.!
Pour le rouge anti-fooling, j'ai utilisé du Humbrol 60 écarlate mat. J'ai comparé avec les rares photos où l'on peut voir les œuvres vives de ces bâtiments, et c'est qui à mon goût s'en rapprocher le plus. Avec un filtre à l'huile, c'est nickel.

La notice préconisait entièrement bleu nuit, mais les notices Dragon..................... Voila quoi. Puis en deux tons, c'est quand même plus joli, ça casse le côté "fade" du noir mat drunken

A+

tu as très bien fait car sur ce coup Dragon s'est planté Wink
Pour les photos que j'ai pu voir des soum de la JMSDF, ils ont bien cette partie des œuvres vives en rouge, et ton rouge est fidèle donc tout bon Wink

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République
JMSDF Yushio 1/700 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov

more_horiz
Vraiment sympa ce petit soum en carénage.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage

more_horiz
Yuth a écrit:

tu as très bien fait car sur ce coup Dragon s'est planté Wink
Pour les photos que j'ai pu voir des soum de la JMSDF, ils ont bien cette partie des œuvres vives en rouge, et ton rouge est fidèle donc tout bon Wink

C'est vrai sauf pour certains SSK de la classe Oyashio (celle de 1994) où apres IPER ils ont été remis à l'eau avec 2 tons noir / gris foncé Wink

Pierre

more_horiz
J'ai appris à ne plus faire confiance aveuglément aux notices, dans 90% des cas, les erreurs viennent de là...
Au moins, avec des photos à une période donnée... Very Happy

more_horiz
Tres sympa comme realisation...sourire

Amities,

Francois.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: