denis25 a écrit: Depuis peu de temps, on vous propose de passer à Windows 10 et ce gratuitement, ne vous laissez pas prendre, il n'y a pas grand chose de nouveau et
si votre bécane fonctionne correctement, gardez votre OS en place.J'ai essayé W10 et pas satisfait, j'ai voulu revenir à Windows 7, résultat, partition C complètement plantée et irrécupérable, ensuite passage chez le dépanneur et 54€ pour réinstaller tout le système, sans compter toutes les réinstallations des logiciels et les quelques 250 mises à jour qui ont fait tourner la bécane 24h sans interruption.
Rappel, les mises à jour pour W7 sont garanties jusqu'en 2022.
54€ pour réinstaller un système ?
Nandidju ! si j'avais tapé ce prix à chaque fois que je dépannais la bécane de mes parents ou des copains j'aurais pu m'offrir une Aston Martin...
a mon humble avis, c'est le rétropédalage vers le 7 qui a planté ton PC, pas windows10...
PLEF a écrit: Bonsoir à tous.
Je vous encourage fortement à passer sous Linux et les logiciels libres. La distribution et l'installation de Linux c'est fortement simplifiée. Certains disent que c'est compliqué, ce que je pensais et répétais également avant, en fait le passage à Linux est comme passer de Windows XP ou Vista à Windows 10. On perd ses repères, au début on ne sait plus où ce trouve tel logiciel bien pratique qu'on utilisait avant ou comment on fait pour utiliser tel commande, les noms des logiciels ne sont plus les mêmes, mais en fait au bout de quelques jours on y arrive et internet est une "mine" pour avoir les conseils et renseignements nécessaires.
Rappelez vous cette citation :
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. – SénèqueJe sais c'est facile à dire, mais il faut essayer et cette citation peut s'appliquer également à notre loisir.
Voilà, cela est une opinion personnel, nous sommes doté d'un cerveau, à nous de nous en servir, de raisonner, ensuite chacun doit prendre ou faire les choix qu'il pense les meilleurs.
A+, PLEF.
mouais, j'ai testé linux, et le jour ou ils arriveront à faire tourner ma CG "X" correctement avec ma carte mère "Y"...
et la plupart des softwares que j'utilise ne tournent pas sous linux...
Josey Whales a écrit: Perso je reste sous " seven ", pas question de passer sous W10, je connais pas mal de gens qui s'en plaignent, voir grognent fortement et regrettent de ne pas être resté sous W7, c'est une version beta pour l'instant et les convertis à W10 essuient les plâtres, pour certains c'est carrément une grosse daube..Je n'en sais rien personnellement vu que je ne l'ai pas testé mais je résiste aux multiples demandes de mises à jour vers W10, W7 me convient parfaitement
La release sortie en aout n'est pas une bêta... la dernière phase de test avant la sortie était une bêta...
pour ceux qui disent que c'est une daube, j'aimerai bien savoir dans quelles conditions ils l'ont utilisé... (a moins qu'ils ne soient sur mac, et ca sent le troll à 100km)
Le plus important c'est que tu te sentes bien avec ton OS, donc si le 7 te convient tant mieux, mais moi je ne vois que du positif sur le 10...
Laguigne a écrit: Bonjour, si je peux me permettre, pour tous ceux qui ont des problèmes d'ordinateur, voici un site qui est très bien sans pub,avec plein de conseil, et autre.
www.sospc.name
merci pour le lien, il est bien fourni, dommage qu'il y ait cette musique de fond...
_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République
« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo