Bonjour à tous,
Après plusieurs années d’interruption, je me remets doucement à la maquette plastique. J’avais arrêté après avoir complètement détruit un modèle en le peignant à l’aérographe : la faute à un compresseur hors d’âge au débit erratique, qui toussait plus qu’il ne soufflait. Bref, grâce aux conseils trouvés ici et là (notamment sur le forum des colleurs de plastique), j’ai investi dans un petit compresseur à cuve – AS186- et là, je revis ! J’ai donc repris une ancienne maquette que j’avais tout juste débutée, USS Arizona 1/700 de chez Hobby Boss. L’échelle est minuscule, ça tombe bien, je n’ai guère de place pour exposer mes « œuvres ». Mais j’aime assez ce format…tout comme le prix des maquettes -9 euros pour l’Arizona Du coup, j’ai moins de remords quand je constate les nombreuses imperfections et erreurs de montage ou peinture. J’apprends beaucoup en lisant vos messages, mais j’ai encore plein d’interrogations…alors j’y retourne !
Après plusieurs années d’interruption, je me remets doucement à la maquette plastique. J’avais arrêté après avoir complètement détruit un modèle en le peignant à l’aérographe : la faute à un compresseur hors d’âge au débit erratique, qui toussait plus qu’il ne soufflait. Bref, grâce aux conseils trouvés ici et là (notamment sur le forum des colleurs de plastique), j’ai investi dans un petit compresseur à cuve – AS186- et là, je revis ! J’ai donc repris une ancienne maquette que j’avais tout juste débutée, USS Arizona 1/700 de chez Hobby Boss. L’échelle est minuscule, ça tombe bien, je n’ai guère de place pour exposer mes « œuvres ». Mais j’aime assez ce format…tout comme le prix des maquettes -9 euros pour l’Arizona Du coup, j’ai moins de remords quand je constate les nombreuses imperfections et erreurs de montage ou peinture. J’apprends beaucoup en lisant vos messages, mais j’ai encore plein d’interrogations…alors j’y retourne !