Bonsoir à tous.
Je peux apporter quelques précisions sur cette maquette qui est un vieux kit Revell.
C'est la maquette Revell du Northsea fishing trawler au 1/142 qui aurait été produite en 1970. Revell l'a re-sorti sous différents noms : fishing trawler
Kandahar, russian spy ship, russian spy fishing trawler
Volga,
Arctic Huntress en association avec
Findus,
Arctic Corsair, plus le dernier reboitage présenté par Laurent, j'en oublie peut-être d'autres, c'est a priori un moule d'origine Revell.
Voici un lien internet qui vous permettra de voir différentes boites :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et un autre concernant le partenariat avec la marque Findus :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'ai monté en 2010 en version chalutier espion russe, cette maquette qui est bien représentative des chalutiers pêchant latéralement des années 1960/1970. Le reproche que l'on peut lui faire, c'est que c'est un modèle relativement "vide", c'est à dire qu'il faut "meubler", rajouter beaucoup de détails surtout le pont de travail. Mais mis en situation cela peut faire un beau modèle de chalutier classique, comme le dit Rémy.
Ne pas confondre cette maquette d'une part, avec le chalutier classique de chez Pyro, vendu également il y a de nombreuses années par Heller, Life-Like et je crois par Lindberg aussi, qui n'est pas à la même échelle et qui diffère par beaucoup de détails et qui a mon avis est plus intéressant comme modèle de chalutier et d'autre part, avec la maquette du morutier Marie-Jeanne de chez Heller, anciennement appelé Volontaire, navire qui a réellement existé sous ce nom.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voilà pour les renseignements concernant ce modèle, j'ai peut-être oublié quelques détails ou fait des erreurs, n'hésitez pas à compléter ou à corriger.
A+, PLEF.