La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -38%
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect ...
Voir le deal
499 €

descriptionBon bah c'est moi stéphane ! EmptyBon bah c'est moi stéphane !

more_horiz
Bonjour, je viens d'embarquer sur le site par hasard car je cherche des infos sur une maquette qu'on m'a donnée. C un bateau en bois de 1993-1994, un remorqueur du Havre mais je ne c pas le nom. C un ami proche qui me l'a donné. C'était à son père. Il avait quasiment finis le bateau et sa femme, jalouse a tout cassé et... brulé les plans !Crying or Very sad

Malgré tout, hormis les mats pas trop de bobo mais pas mal de pièces à (re)coller je ne sais ou (l'ami se souvient un peu)et il aurait aimé le faire naviguer. Lui n'a pas le temps et m'a confié le bateau dans l'espoir de réliser le rêve de son père, malheureusement décédé en 1994.

Donc je suppose déja blaksonner la coque pour la rendre étanche.

Je posterais la photo tout a l'heure si toutefois vous accpetez ma venue et saurez me guider. Je connais un peu les maquettes, mais là je n'ai pas plan ni de nom. J'aurais aimé, après le montage, trouver les couleurs exacte du bateau et quelques conseils pour la peinture extérieure puisque c censé flotté...

Merci à vous par avance.Embarassed

descriptionBon bah c'est moi stéphane ! EmptyRe: Bon bah c'est moi stéphane !

more_horiz
Salut et bienvenue a toi Snoopy, et bien chaque maquette a son histoire, nous connaissons desormais celle de la tienne qui a l'air de ne pas avoir été toujours calme et heureuse. ..

Il y a pas mal de connaisseurs sur le forum, poste nous quelques photos et nous verrons ce que l'on peut faire pour toi Wink

more_horiz
Bienvenue !!!
Juste comme ça, évite le mini langage sms ("je ne c pas le nom. C un ami proche qui me .."), sinon le canard il va te manger tout cru. lol!

Passe de bons moments parmis nous ! Wink

more_horiz
Bon bah merci pour tout, de votre accueil. Je viens de poster des photos dans la rubrique des question, avant de voir que tu avais créé un sujet. désolé pour le langage "SMS" c'est un réflexe Very Happy

Merci pour tout, j'espère arriver faire quelque chose de ce rafiot lol !

more_horiz
Bienvenue à bord!

more_horiz
Bon bah ça y est j'ai recorriger mon erreur. j'ai bien mis les photos dans l'arsenal Wink

Merci pour votre accueil.

more_horiz
Salut snoopy, bienvenue.

more_horiz
Bienvenue à toi

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes !
(proverbe Shaddock)

Bon bah c'est moi stéphane ! Icon_h10[b]

more_horiz
Merci à vous pour votre accueil Wink

more_horiz
Bon bah c'est moi stéphane ! Pple7lrr et bienvenue à toi snoopy

more_horiz
Bienvenue à toi Snoopy ! Et montre nous des photos de ton remorqueur, on trouvera surement à te tuyauter sur le sujet (et par pitié, pad de sms Laughing) ...

Et yo ho ho, et une bouteille de rhum pour le remorqueur ! drunken

more_horiz
Cornic a écrit:
Bienvenue à toi Snoopy ! Et montre nous des photos de ton remorqueur, on trouvera surement à te tuyauter sur le sujet (et par pitié, pad de sms Laughing) ...

Et yo ho ho, et une bouteille de rhum pour le remorqueur ! drunken

C est pas un remorqueur , c est un chalutier lol! lol! lol!

more_horiz
Bah oui, j'ai bien vu les photos ... hein, c'est pas un remorquer, hein, bon, alors, mon Canard, je vais te dire une chose, hein, ce serait p'tête bien un chalutier, hein, qu'esse t'en dit ???

lol!

more_horiz
Désolé de vous avoir embrouillé sur le remorqueur. Il m'a dit remorquer du Havre alors bêtement je cherchais la dessus sans succès. Je tournais autour des "abeilles" de la SNRH du Havre.

Je trouvais bizarre qu'il avait une voile aux fesses mais comme c'est lui qui l'a fait en partie je lui donnais raison lol!

Ou est-ce que je peux trouver des accessoires pour le bateau (site internet) car il y a l'air d'avoir des pièces perdues et/ou cassées....

Le deuxième mât doit être chez lui, sinon je prendrais du balza rond. en plus il y a les phares qui vont dessus....

more_horiz
slut atoi snoopy bienvenus dans l'bateau

yoo!! et une boutille de rhum!!

amicalement herve

maquettistement Hervé

Bon bah c'est moi stéphane ! Snooze10
Bon bah c'est moi stéphane ! Flag0110Bon bah c'est moi stéphane ! Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/

more_horiz
snoopy a écrit:

Ou est-ce que je peux trouver des accessoires pour le bateau (site internet) car il y a l'air d'avoir des pièces perdues et/ou cassées....

Le deuxième mât doit être chez lui, sinon je prendrais du balza rond. en plus il y a les phares qui vont dessus....

Pour les pièces, il y a pas mal de magasins en ligne, du genre cap maquettes, il suffit de fouiller sur la toile.

Par contre, pour le balsa, non, jamais, sacrilège, pas sur un bateau !!!

lol!

more_horiz
Bon bah c'est moi stéphane ! 15wdvh0
"sur le bord" et bien venue à toi Snoopy Very Happy Very Happy Very Happy

more_horiz
Ah bon bah je savais pô pour le balza, je vais donc trouver autre chose car je suis pas tourneur sur bois Sad

Je vais voir si je trouve des baguettes de bois en diamètre équivalent.

Pour les pièces manquantes j'ai trouvé un site pas trop cher mais me manquera des chaines et les "espèces de plaques noires accrochées au chaines"que je trouve pas.

Quand j'en serais là j'aurais bien avancé mdr !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: