Bonjour à tous et à toute ! Je me présente, je m'appelle Pierre et j'ai 16 ans ( 17 en Octobre ). Je me suis inscrit sur votre forum pour avoir des conseils sur des maquettes du Titanic . Je suis un passionné de ce paquebot de rêve. Etant un passionné de celui ci, je souhaiterai avoir une maquette a mettre dans ma chambre. Cependant, je n'ai jamais réalisé de maquette auparavant, c'est pour cela que je viens ici demander de l'aide pour d'abord le choix de la maquette, et ensuite les outils nécessaires a la réalisations de la maquette, ainsi que les peintures a utilisé si celle ci ne sont pas incluses dans la maquette. Voilà tout ! Merci par avance !
Démat Merci pour ta présentation, je te souhaite la bienvenue sur la royale Prends le temps de parcourir le forum tu trouveras des réponses à tes questions De nombreux membres seront là pour t'épauler pour le montage de ta maquette
17ans dans deux mois et un peu plus... Que ta passion soit grandissante,LA ROYALE te conseillera au mieux,sois en sur. En attendant de pouvoir t'aider sois le BIENVENU!
Bienvenue à toi impierrot qui fait baisser la moyenne d'âge, heureux d'accueillir la relève J'ai aimé particulièrement:" et j'ai 16 ans ( 17 en Octobre )" il y a bien longtemps que j'ai arrêté cette façon de compter.
Dernière édition par vassily le Jeu 30 Juil 2015, 21:55, édité 1 fois
Bonsoir impierrot et sur La Royale tu as du taper dans "recherche" le mot "Titanic" et voir que beaucoup l'on construit donc tu devrais trouver des réponses à tes questions et si nous pouvons t'aider nous le ferons tu n'as qu'a demander Amicalement Lionel
_________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700
Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel
Ahhhhh, ça fait plaisir de voir que des jeunes s'intéressent au maquettisme. Ainsi que le dit Lionel, tu trouveras des modèles du Titanic, des conseils, et du soutien de la part de membres du forum durant la construction.
Bienvenue à toi.
_________________ Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne." F. Sauvage
Salutatoi; trés belle initiative de construire ce paquebot, en fouinant sur le forum tu trouveras les réponses a toutes tes questions.Bonne continuation.
ET soit le:
Dernière édition par AMIRAL13 le Dim 02 Aoû 2015, 11:08, édité 1 fois
_________________ A bientôt, Amitié et bon vent www.miniflotte-aubagne13.com
Salut Pierrot ! Il était temps que tu arrives, la vieillesse va pouvoir se prélasser en admirant ton montage... et te soutenir dans tes questionnements. Je suis sur que ce sera une réussite cette maquette !
_________________ Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau. Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
Bienvenue à toi sur le forum, mais il y a un membre de 15 ans (AurélienWolf); mois j'ai eu 17 ans en Octobre 1967 Pour ton Titanic, vérifie la place dont tu dispose et tes prédispositions au modélisme, on n'aborde pas de la même façon, un modèle au 1x700ème et un modèle au 1/200ème; commence simple et dès que tu te sens, abordes les difficultés... Donne aussi ta localisation, c'est bien de savoir ou se trouve un membre du forum; tu peux aussi passer par le trombinoscope et y mettre une photo de toi. Ce forum fait essentiellement appel à l'image, lorsque tu fera ton modèle, penses à en prendre...
Merci à tous pour cet accueil très chaleureux ! J'ai en effet précisé les 17 ans qui arrive, je me suis dis que ce serai peut être mal vu un petit jeune J'ai été jeter un œil à certaines œuvres, Titanic ou non d'ailleurs, et c'est très impressionnant ! Pour ce qui est de la maquette que je voudrais prendre, ce serait une en 1:400 a priori. Cependant je ne sais pas encore quel modèle!
Pour le Titanic, il y a celui ci chez Revell au 1/400 67cm 262 pièces pour env 50€ avec le port, et surtout prends ton temps, la précipitation est l'ennemi du modéliste.
Nous avons 13329 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est AqcmanNos membres ont posté un total de 625708 messagesdans 28521 sujets