Hello les rameurs,
Qu'elle est loin notre jeunesse !...Et nos gentilles c@##&ries...
Une de mes plus drôles, je l'ai faite au père d'un copain (avé la complicité d'un autre collègue il est vrai), je devais avoir 15 ou 16 ans dans les années 70 :
Le père de ce copain, avait une R16. Il ne la sortait que le WE, ou pour des occasions importantes, vu que de toute façon il n'en avait pas besoin pour son boulot. Un soir il la laisse stationné à côté de chez lui sur la place du village. dommage...
Ni une ni deux, je demande à mon collègue de faire le guet, tout en me rapprochant du lieu du délit je me baisse, et ramasse une poignée de gravier...
Puis je passe derrière le véhicule (dès fois qu'il y ait des regards indiscrets..), je me baisse devant la première roue, sort de ma poche une clef à molette, dévisse l'enjoliveur, dépose à l'intérieur une petite poignée de gravier et d'un geste prompt, replace l'enjoliveur avé sa cargaison surprise.
idem sur l'autre roue...
le lendemain nous sommes tous sur la place du village (on est en Languedoc-Roussillon) en train de refaire le monde ou de prévoir "la météo", quand le père du copain sort de chez lui, et monte dans sa voiture...démarrage et là....il ralenti aussitôt...redémarre lentement..puis s'arrête à nouveau...il sort du véhicule tend l'oreille vers le moteur, tourne autour de la voiture, et remonte, redémarre...
Et jeannot, ainsi que tout les copains mis dans la confidence rigolent comme des baleines, se tapent les mains sur les cuisses, s'esclaffent, pendant que le pauvre automobiliste ne trouve pas la source de ce tourment impromptu....
J'aurai droit à une belle brassée, comme le faisait les anciens à leur manière, mais il m'avouera bien plus tard, que lui aussi avait déjà fait ce coup dans sa prime jeunesse...
C'était jeune, c'était frais, sans idée du mal, ni de la haine, et finalement faisait rire tout le monde y compris les "victimes"...
Ce qui n'est pas du tout le cas aujourd'hui...hélas...
Dernière édition par jeannot1 le Ven 31 Juil 2015, 09:24, édité 1 fois