Cà s'appelle une "piècalakon"...voici une belle définition prise sur un autre fofo (donc ce n'est pas de moi ) et qui est savoureuse...
-"La pièçalakon est généralement petite, et souvent arrondie, toujours trop petite pour nos gros doigts de mâles. On en trouve à toutes les échelles, c’est garanti !
Cette pièçalakon révèle son mauvais caractère, dès le dégrappage où elle a une fâcheuse tendance à quitter sa grappe d’un bond généreux et va toujours (c’est une loi) se planquer dans le recoin le plus obscur de votre plan de travail ! Bien sur, pendant 3 jours, elle reste prudemment cachée dans son coin ! mais comme vous êtes doué, que vous avez dressé le chien à retrouver ce genre de bout de plastique, que vous avez prié Allah, Vishnu, Saint Antoine et Sainte Rita (Il y a une option marseillaise : la Bonne Mère)… Elle réapparaît miraculeusement !
Il va falloir lui infliger 2 microcouleurs puis la coller dans le trou miniature (souvent trop petit) prévu par Tamigaléri. Délicatement vous tentez de coincer l’bestiau entre vos doigts, avec la pince Bruxelles, vous essayez d’attraper votre pièçalakon … Au 4eme essai et au 3eme juron, (pendant ces opérations, fermez la porte si vous avez des enfants… sinon gare aux reproches de Madame), enfin, vous chopez la pièce. Ouf ! on y est ! Et bien, non ! ! CREVINDJIOU ! ! C’est à ce moment là que vous vous rendez compte qu’une séance de dressage supplémentaire aurait du être prise à l’EEPP, (Ecole d’Education des Pièces Plastiques). Chbing, la vla repartie dans le bureau !
Cette fois ci, vous en êtes sur, elle est allée par terre… Alors vous vous armez d’une torche électrique et à plat ventre sur le carrelage, la lampe en vol rasant, vous quadrillez le terrain.
Après 10 minutes de recherches infructueuses, où vous vous demandez si elle n’a pas tout simplement disparu, vous abandonnez et vous attaquez la poubelle… du bureau. Quand tout est étalé sur le sol… et que bien sur, la pièçalakon est toujours introuvable, c’est le moment que choisit Madame pour venir vous voir et de s’écrier… « he ! bé, c’est bien rangé chez toi ! ! ! Bel exemple pour les enfants».
Désespéré, vous en profitez pour fourrer tout le « merdier de la poubelle » dans un sac, direction vide-ordures. Vous rangez votre plan de travail (pour la première fois depuis une précédente pièçalakon …), et il y a du travail ! Vous retrouvez le bout de train (perdu il y a 8 jours), le phare du mirage (remplacé par un truc de la boite à rabiot), le pot d’OLIVE DARB (qui a reçu par erreur un bouchon NEUTRAL GREY ! mais que vous êtes distrait parfois !) mais votre satanée pièçalakon , NON !
Généralement, c’est à ce moment que vous entendez sonner à la porte, qu’un « A TABLE » retentit dans la maison, ou qu’un mouflet veut se faire expliquer la leçon de math ! ! Au mieux, vous passez à table !
Pendant le repas, vous tendez le bras pour attraper une rondelle de saucisson et… vous voyez tomber dans votre verre plein d’eau THE pièçalakon. Elle était allée se loger dans le revers de l’ourlet de votre manche de chemise (et ne croyez pas que vous serez sauvé si vous maquettez en tee shirt, les pièçalakons ont une imagination débordante)..."
A méditer...
_________________
Depuis que j'ai volé, je sais pourquoi les oiseaux chantent...