La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !


La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

descriptionle paquebot geant en construction à St Nazaire Emptyle paquebot geant en construction à St Nazaire

more_horiz
Document assez complet sur le montage Bonne lecture   sunny

http://www.meretmarine.com/fr/content/lharmony-seas-pret-pour-le-grand-bain

_________________
le paquebot geant en construction à St Nazaire Captur15

descriptionle paquebot geant en construction à St Nazaire EmptyRe: le paquebot geant en construction à St Nazaire

more_horiz
Bonjour Miel et Mike

L'ancien a écrit:
Le bonjour te va,
merci pour ce lien, intéressant !


.......................Si on est abonnés !!!! Sad

_________________
"Le monde appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt"

descriptionle paquebot geant en construction à St Nazaire EmptyRe: le paquebot geant en construction à St Nazaire

more_horiz
JF35 a écrit:
Bonjour Miel et Mike

L'ancien a écrit:
Le bonjour te va,
merci pour ce lien, intéressant !


.......................Si on est abonnés !!!! Sad


j'ai réussi à le lire en gratuit moi...

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République


« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

descriptionle paquebot geant en construction à St Nazaire EmptyRe: le paquebot geant en construction à St Nazaire

more_horiz
Un vraiment bien beau sujet (gratuit) et bravo aux chantiers une très belle réalisation française cheers
Amicalement
Lionel

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

descriptionle paquebot geant en construction à St Nazaire EmptyRe: le paquebot geant en construction à St Nazaire

more_horiz
Hello,
Etant un grand (et total) candide des choses de la mer, y'a deux remarques qui m'interpellent :
1/ comment se fait-il qu'il y ait aussi peu de profondeur dans la cale, car l'eau ne va pas monter bien haut quand les vannes s'ouvriront ?...Ils parlent bien d'un tirant d'eau de ~7m, mais quand on regarde les photos, ben on voit pas trop ces 7m...et il doit en falloir de la flotte pour soulever une telle feraille....
2/ certaines parties sont recouvertes d'une saloperie "pseudo bois" que l'on appelle "agloméré" ou "panneaux de particules". Est-ce que cela va rester ou vont-ils les remplacer par du vrai bois ?...
Sinon, c'est nu chantier vraiment impressionnant
merci pour le lien

_________________
Depuis que j'ai volé, je sais pourquoi les oiseaux chantent...

descriptionle paquebot geant en construction à St Nazaire EmptyRe: le paquebot geant en construction à St Nazaire

more_horiz
jeannot1 a écrit:
Hello,
Etant un grand (et total) candide des choses de la mer, y'a deux remarques qui m'interpellent :
1/ comment se fait-il qu'il y ait aussi peu de profondeur dans la cale, car l'eau ne va pas monter bien haut quand les vannes s'ouvriront ?...Ils parlent bien d'un tirant d'eau de ~7m, mais quand on regarde les photos, ben on voit pas trop ces 7m...et il doit en falloir de la flotte pour soulever une telle feraille....
2/ certaines parties sont recouvertes d'une saloperie "pseudo bois" que l'on appelle "agloméré" ou "panneaux de particules". Est-ce que cela va rester ou vont-ils les remplacer par du vrai bois ?...
Sinon, c'est nu chantier vraiment impressionnant
merci pour le lien


Démat
De nombreux navires sont passés par cette forme où darse avec des tirants d'eau bien supérieurs
le Queen Mary 2 avec un tirant de 10m

le super tanker "Batillus" 500000 tonnes avec un tirant de 28 à 29 m

Pour les parties recouvertes, ce sont des protections pour éviter les coups où dégâts sur le matériel posés, cela sert aussi pour se protéger de la pluie
sunny

_________________
le paquebot geant en construction à St Nazaire Captur15

descriptionle paquebot geant en construction à St Nazaire EmptyRe: le paquebot geant en construction à St Nazaire

more_horiz
Hello les marins,
En regardant de plus près cette montagne flottante, je reste (encore) dubitatif :
Comment un tel navire peut-il rester "debout" avec une telle hauteur (et masse) au-dessus de la ligne de flottaison, sachant qu'il y a si peu de coque dessous....?? Il va se renverser à la première grosse lame, non ?...
(les porte-avions qui sont aussi gros ont un coque sous la ligne de flottaison qui est bien plus importante...)
Ouais je sais j'y comprends rien et j'suis qu'un gonfleur d'hélice. (ce dont je suis encore fier...)

_________________
Depuis que j'ai volé, je sais pourquoi les oiseaux chantent...

descriptionle paquebot geant en construction à St Nazaire EmptyRe: le paquebot geant en construction à St Nazaire

more_horiz
ces barres hlm flottantes (a un tarif de palace) sont même plus longues que les PA de l'US Navy...

des comparaisons :
USS NIMITZ
Longueur
total : 333 m
ligne de flottaison : 317 m
Maître-bau
total : 76,8 m
ligne de flottaison : 40,8 m
Tirant d'eau
maximum navigable : 11,3 m
limite : 12,5 m
Déplacement
97 000 tonnes en pleine charge1
Propulsion
2 réacteurs nucléaires A4W Westinghouse
4 turbines
4 arbre d'hélices
Puissance
260 000 ch (194 MW)
Vitesse
30+ nœuds (56+ km/h)

HARMONY OF THE SEAS
Longueur
362 m
Maître-bau
47 m (flottaison)
66 m (maximum)
Tirant d'eau
9,1 m
Tirant d'air
65 m
Déplacement
Environ 100 000 t
Propulsion
6 moteurs diesel Wärtsilä
Générateurs électriques
3 Azipod Asea Brown Boveri (20 MW)
4 propulseurs d'étraves
Puissance
97 MW
Vitesse
20 nœuds

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République


« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

descriptionle paquebot geant en construction à St Nazaire EmptyRe: le paquebot geant en construction à St Nazaire

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre