Serisawa a écrit:j'ai un problème de compréhension quand à la conception du profilé en U autour de la base du verre qui fera 3mm d'épaisseur dans mon cas si tu pouvais m'éclaircir à ce sujet
Houlàààà, c'est trop d'honneur mon cher .
J'essaie juste de faire profiter les copains de mon expérience. Pour la pédagogie, c'est juste de la déformation professionnelle : je suis prof , c'est pas d'ma faute.
En ce qui concerne le mystérieux "profilé en U" son nom correct est "serre-feuille". Un exemple ici :
https://www.leroymerlin.fr/produits/quincaillerie/corde-chaine-cable-tole-fer-et-profile/fer-et-profile/profile-pvc/serre-feuilles-pvc-mat-blanc-l-1-m-x-l-1-5-cm-x-h-0-5-cm-80111402.html
Je trouve qu'il masque bien la bordure du verre qui n'est pas très jolie et prend tout son sens si le verre a été mal coupé, avec des bords non parallèles : dans ce cas il masque ce que j'appelle le "rattrapage de jeu".
Pour le verre, le moins cher se trouve dans les grandes surfaces de bricolage, mais à partir de 4mm d'épaisseur ils n'ont pas toujours de stock et il faut passer par une miroiterie.
Ma plus vieille vitrine de ce type a maintenant 30 ans et est toujours impec.
_Bruno
La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant
Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises
Omnes stulti, et deliberationes non utentes, omnia tentant
Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue
Espérons que le fond de la mer est étanche
Oh, ça c'est le Quacta qui se moque du Stifling
Telle est la Voie !