Bonjour à tous,
Après une longue absence, voila enfin mon Higaki Kaisen terminé.
Détails du montage de la voile
Le kit fournit un drapeau vierge afin de permettre au maquettiste de donner le nom de son choix au navire.
Afin d'avoir un drapeau bien propre, je l'ai imprimé directement sur le tissus avec une imprimante à jet d'encre. J'ai donc scotché un morceau de fin tissus en coton sur un carton et le tout est passé sans problème dans l'imprimante (coup de chance). Je l'ai ensuite découpé en utilisant le drapeau fournit dans le kit comme modèle.
Le nom du navire que j'ai donné est le même que celui qui était exposé dans l'ancien musée maritime (malheureusement fermé), et sur la base duquel la maquette a été conçue, à savoir le Naniwa Maru
丸 華 浪.Les cordages verticaux de la grande voile sont noués sur un câble tendu entre les 2 bords.
Afin d'imprimer le nom sur la plaque de cuivre, j'ai utilisé un système de décalcomanies à faire soi-même à partir d'une imprimante. J'ai du faire plusieurs essais de police afin de trouver la bonne taille avant d'imprimer le décalcomanie.
Les 4 grandes ancres sont en métal peint.
On peut apercevoir sur le grand cordage avant les perles en bois qui ont étés poncées une par une pour leur donner leur forme.
Voila mon Naniwa Maru est terminé, il ne reste plus qu'a lui faire une petite vitrine.
Ce fut un plaisir de faire ce petit navire car le kit est très bien conçu et le bois de hinoki un plaisir à travailler.
Bon courage à tous avec vos maquettes,
Amitiés
Marc