Castor a écrit:
Bonjour,
Je me souviens de votre nom sur les GNP ou GNM, bien que j'imagine que vous fussiez déjà officier lorsque je me suis engagé.......
Bienvenue à vous .
J'ai un peu de doc sur la marine marchande de l'époque qui vous intéresse. Je ne suis pas sûr qu'elle soit pour vous de grande valeur, mais je vais la chercher et vous la transmettre et vous jugerez par vous même.
Castor a écrit:
A bord de ce forum, je ne suis pas un officier mais bien un modéliste passionné. Merci beaucoup pour la proposition de documentation concernant la marine marchande mais je ne souhaite plus construire de modèle, j'ai déjà bien trop à faire pour entretenir ma flotte. J'ai un cargo jumboisé à remettre en état et un remorqueur portuaire actuellement en travaux de "refonte" qui est à l'état de ponton... (superstructures découpées au ras du pont!).
L'age venant, je m'applique beaucoup plus qu'avant ... et çà prend du temps !
Castor a écrit:AlainCoz29 a écrit:Castor a écrit:
A bord de ce forum, je ne suis pas un officier mais bien un modéliste passionné. Merci beaucoup pour la proposition de documentation concernant la marine marchande mais je ne souhaite plus construire de modèle, j'ai déjà bien trop à faire pour entretenir ma flotte. J'ai un cargo jumboisé à remettre en état et un remorqueur portuaire actuellement en travaux de "refonte" qui est à l'état de ponton... (superstructures découpées au ras du pont!).
Bien sûr, et en plus je te vouvoie!!!!!
Promis, je me suis mis au repos et je vais suivre avec grand intérêt tes remises en état.
Bonne journée.
patdxfr a écrit:Bonjour et bienvenue sur le forum ...
Je n'ai pas beaucoup évolué depuis ce jour (début des années 2000)
Je remorque tes pontons avec mon jouet ...
Pat_2b
Castor a écrit:AlainCoz29 a écrit:Castor a écrit:
Bien sûr, et en plus je te vouvoie!!!!!
Promis, je me suis mis au repos et je vais suivre avec grand intérêt tes remises en état.
Bonne journée.
AlainCoz29 a écrit:mais je reste un marin passionné de manœuvre science qui me passionne toujours autant. Je suis venu sur ce forum pour tenter d'attirer les modélistes vers la manœuvre miniature et surtout le réalisme des mouvements.
Castor a écrit:Ancien "chéqua", j'ai toujours été passionné par l'histoire de ces hommes et de ces femmes qui arboraient le "perchoir" sur la poitrine.
J'essaie d'imaginer les conditions de navigation à l'estime en hiver en Atlantique nord avec une nébu de 8 ou 9 (ciel invisible - recalage astro sur les c.....es à Jules) sur une passerelle découverte à se peler non pas celles de Jules mais les siennes, avec le risque de torpillage, et ce 20 jours par mois (se sachant condamné à mort par contumace avec le risque de voir sa famille se faire passer par les armes en France occupée.
Malgré tout, je les envie et tous ces anciens avec lesquels j'ai eu le bonheur de discuter m'ont avoué n'avoir voulu échanger leur place pour rien au monde.
Castor a écrit:Je me suis engagé matelot en 91 (timonier) BS en 96 (ne rigole pas...mais quand même major de promo BE BAT et BS). Je suis officier de port depuis 2007. Cipal réserviste, je suis adjoint au chef du centre PMM Le Barcarès (à côté de Perpignan).
Marseillais, échoué provisoirement dans l'Aude pour raisons familiales, mon rêve est d'être affecté en Bretagne dont je suis tombé amoureux.
patdxfr a écrit:AlainCoz29 a écrit:mais je reste un marin passionné de manœuvre science qui me passionne toujours autant. Je suis venu sur ce forum pour tenter d'attirer les modélistes vers la manœuvre miniature et surtout le réalisme des mouvements.
Bonjour,
Si je peux me permettre, il y a une réunion de passionnés de remorquage fin août à Marigny :
http://forum-naval.star-ac.org/t3738-towing-day-jour-de-remorquage-en-aout-preparation-et-qui-est-ce-qui-vient
Tu dois déjà connaître bon nombre des protagonistes, ce sont des passionnés de manœuvres réalistes ...
a+
Pat_2b
JF35 a écrit:Bonjour Alain
Belle carrière et d'intéressantes affectations :bball:
Jolis Le Pasteur et le remorqueur que je n'ai pas identifiés