La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D

power_settings_newSe connecter pour répondre
+54
Yoann gui
Dvs95
patrick67
fpesle
Bernard Huc
meloumarc
jeanmarc
kerezou
Glénans
Greg_3D
Yves31
bgire
dark83000
Louk45
biniou66
lutec's
amiral 71
barnabé
Guppy88700
Ekis
Amigo54
Cap'taine coeur de miel
Jean-Claude 59
THIMARIE
WAG07100
rico67
Deydier Pierre
Fred P.
Marec
captain Troy
Joe Gillian
Pierre66
andraud 13780
Nicolas42
Cédric
PascalB
Laguigne
Restater
didier
Daniel the pirate
polchen57
sakcha
gavouot 06
jeanbauduen
kagou
Monsieur Banane
bulledo
davou21
lionel45 †
parellum
migou31
jiherve
romilly
Castor
58 participants

descriptionVaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D EmptyVaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D

more_horiz
Bonjour, je vous fais partager ma toute dernière création 3D qui est la conception d'un vaisseau de guerre de 74 canons.
J'ai réalisé pour présentation, une animation 3D du navire. Le but recherché est de le concevoir étape par étape, pièce par pièce.

Petit rappel :
Le vaisseau de 74 canons est généralement considéré comme le compromis le plus performant des vaisseaux militaires de l'époque de la marine à voile, eu égard à sa maniabilité, sa puissance de feu, ses performances maritimes et militaires globales d'une part, et d'autre part son coût et sa rapidité de fabrication, son équipage presque moitié moindre que les grands trois-ponts.
Le « 74 » est un vaisseau de troisième rang portant deux ponts d'artillerie.

Le navire je l'ai baptisé " Le Lucide"

Bonne vidéo à tous.
Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D <a href=Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D 546763Squelettemuse" />
Vue montre le côté bâbord avec ses ouvertures  effectuées dans la membrure pour montrer les emménagements de la cale et du faux-pont.

Dernière édition par Greg_3D le Lun 18 Jan 2016, 14:18, édité 4 fois

descriptionVaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D EmptyRe: Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D

more_horiz
C'est prodigieux. Je n'ai aucune idée de la quantité de travail que cela représente, mais j'imagine que cela doit être considérable.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage

descriptionVaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D EmptyRe: Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D

more_horiz
impressionnant. Ca doit représenter quand même une bonne quantité d'heure pour arriver à un tel résultat

ça manque peut-être de luminosité....

more_horiz
Bonjour,
époustouflé je suis ,
Inspiré par le Boudriot?
effectivement il faut pousser l’éclairage ambiant.
JR

more_horiz
Merci c'est effectivement pas mal de boulot car je veux être le plus précis possible lors de mes créations 3D.
Pour répondre à L'ancien, c'est une caméra qui tourne autour du navire.
En fait c'est le même principe qu'une vraie caméra lors d'un tournage d'un film.
On prépare sa scène avec les réglages adéquats ensuite on lance le rendu.
AVATAR de James Cameron a été essentiellement tourné avec cette méthode.

Et pour l'éclairage ambiant, dit l'occlusion ambiante, c'est un peu sombre effectivement, car j'ai du diminuer la qualité de l'animation afin de diminuer le temps de rendu.
Pour exemple le rendu de la vidéo actuelle m'a pris environ 10h pour un peu plus de 1 minute.

C'est d'après les plans de Boudriot, bien vu sourire

"Nulle cause n'est perdu... s'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle."
Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D 803961piratesdescaraibeslafontainedejouvenceaffichegf

more_horiz
Vraiment superbe ! cheers cheers cheers
Quel logiciel utilises-tu pour ce travail de fou?
Amicalement,
Jean

more_horiz
J'en reste baba!! affraid

Amicalement
Patrick

more_horiz
Fabuleux et avec la musique en plus vraiment l'on devine un travail de ouf derrière tout cela bravo à toi
Amicalement
Lionel

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
migou31 a écrit:
Vraiment superbe ! cheers cheers cheers
Quel logiciel utilises-tu pour ce travail de fou?
Amicalement,
Jean

Merci à tous. Very Happy

Le logiciel que j'utilise est Cinema 4D.

Amicalement
Greg_3D

more_horiz
c est tres impressionnant les detail, manifique travail cheers Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D 2184292159

more_horiz
Encore merci. Very Happy

more_horiz
Créations de compositing.

Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D <a href=Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D 192196Vaisseaudeguerremuse2" />
Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D <a href=Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D 236180Vaisseaudeguerremuse3" />

Dernière édition par Greg_3D le Lun 18 Jan 2016, 14:20, édité 2 fois

more_horiz
L'ancien a écrit:
Le bonjour te va,
merci de t'être inscrit parmi nous pour nous montrer ces beautés et je mâche mes mots !

Un grand merci à toi cheers

more_horiz
Merci Laurent.
Vous me motivez à mettre d'autres rendus.

"Nulle cause n'est perdu... s'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle."
Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D 803961piratesdescaraibeslafontainedejouvenceaffichegf

more_horiz
J'ai d'autres créations sur un autre navire, sur le forum " Frégate m'a première réalisation d'un navire en 3D".

more_horiz
L'ancien a écrit:
le bonjour te va,
c'est magnifique,
c'est un travail de OUF !!!!!
Est-ce que sur ta vidéo c'est la caméra qui tourne autour ou ta réalisation qui tourne autour d'un axe ?
Ça c'est magnifique dans le détail !

Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D 74_can10

Voilà pour toi un rendu avec une meilleur qualité.
[img]Vaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D 906206Squelette[/img]

descriptionVaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D EmptyVaisseau 74 canons La Lucide [création 3D] de Greg_3D

more_horiz
Bien le bonjour,

Voici la première partie des différentes étapes de construction d'un vaisseau 3D de 74 canons en vidéo.
J'ai baptisé le navire "Le Lucide".

Bonne vidéo à tous  sourire. Vidéo en 720p et en musique.

more_horiz
L'ancien a écrit:
le bonjour te va,
et en plus tu es outillé pour la mise en scène !

Merci sourire je croise les doigts pour pouvoir trouver du boulot.

more_horiz
Bonsoir ;
Alors là, c'est du Superbe, je suis émerveillé par la présentation des 74 canons sur un fond musical judicieux, quel travail phénoménal ?
Cordialement

more_horiz
Absolument magnifique et génial. Une superbe réalisation.

more_horiz
On voit de suite le pro Very Happy modelisation, textures , rendus etc etc..................

et dire que je n'arrive toujours pas à faire un malheureux sous marin Sad Sad

Bravo Greg

more_horiz
Merci à tous  Very Happy
Le projet continu....

kagou a écrit:
On voit de suite le pro  Very Happy modelisation, textures , rendus etc etc..................

et dire que je n'arrive toujours pas à faire un malheureux sous marin  Sad  Sad

Bravo Greg

Courage tu vas y arriver.

more_horiz
Bonjour,
C'est vraiment un superbe travail, très didactique et très complet Shocked
Si je peux me permettre une petite critique, le fond gris sombre sur le quel tu présentes ton modèle est un peu tristounet, une couleur plus légère serait plus agréable Question
Bravo et bonne continuation,
Jean

more_horiz
migou31 a écrit:
Bonjour,
C'est vraiment un superbe travail, très didactique et très complet Shocked
Si je peux me permettre une petite critique, le fond gris sombre sur le quel tu présentes ton modèle est un peu tristounet, une couleur plus légère serait plus agréable Question
Bravo et bonne continuation,
Jean

Salut, j'ai réalisé le navire avec en fond gris foncé car le but est de captiver l’œil du lecteur sur le vaisseau. Shocked
De plus par la suite avec les mâts etc.. les rendus ressortiront plus.
C'est un gris identique à mon logo "greg digital".

more_horiz
Bonjour très belle vidéo merci. Amitié

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: