La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

descriptionCorvette Flower Class par h.jean-pierre au 1/72è Machbox/Revell EmptyCorvette Flower Class par h.jean-pierre au 1/72è Machbox/Revell

more_horiz
Comme je n'arrive pas à envoyer des photos sur le forum et encore moins sur son annexe sevimg, j'ai finalement envoyé un album photo sur Modelship World: http://www.modelshipworld.com/phpBB2/viewtopic.php?t=7200., pour ceux que le sujet intéresse.

De plus il existe plusieurs boîtes de construction, au 1/400e, au 1/350e, au 1/144e, au 1/96e, au 1/72e et enfin au 1/48e. Le navire est également très bien documenté (en Anglais).

http://modelshipworld.com/phpBB2/gallery/album/JeanPierre/

descriptionCorvette Flower Class par h.jean-pierre au 1/72è Machbox/Revell EmptyRe: Corvette Flower Class par h.jean-pierre au 1/72è Machbox/Revell

more_horiz
C'est de la magie, ça!

Mais si je m'étonne de ne pas la voir sur ce forum, c'est qu'il s'agit d'un des bateaux les plus construits, après bien sûr, le Titanic, le Victory, le Mayflower, mais avant la Bounty et l'America. Sad

descriptionCorvette Flower Class par h.jean-pierre au 1/72è Machbox/Revell EmptyRe: Corvette Flower Class par h.jean-pierre au 1/72è Machbox/Revell

more_horiz
salut

il est superbe ce bateau , il est de toi jean pierre ?

more_horiz
C'est vrai qu'il est très jolie!

more_horiz
C'est une maquette que j'ai réalisée en 1993-1994 sur une période de 18 mois. Il s'agit (en partie) du kit Matchbox de HMS Bluebell (avec comme alternative HMCS Snowberry et USS Saucy). Cette boîte est ressortie ensuite comme HMCS Snowberry et comme USS Saucy chez Revell, mais le logo Matchbox était encore présent dans la coque.

Les détails de cette boîte étaient particulièrement grossiers (pas loin de ce qu'on peut trouver dans un kit au ... 1/350e. J'ai donc décidé d'améliorer ce qui pouvait l'être et près de la moitié des pièces du kit ont finalement été remplacées et le reste a la plupart du temps subi des modifications considérables, mais finalement passionantes à réaliser. <En fin de compte, la maquette comporte quelque 3500 pièces de matériaux divers. Je me suis procuré tout ce qui existait à l'époque et qui pouvait remplacer les pièces médiocres. Cela comportait notamment l'artillerie, les munitions, le bastingage des revêtements de sols, toutes les échelles et escaliers, ainsi que les ancres.

more_horiz
Salut Jean-pierre,

En tout cas, le travail est remarquable sourire

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: