La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

description06.06.44 ,Reconnaissance à l'aube ... Empty06.06.44 ,Reconnaissance à l'aube ...

more_horiz
Bonjour à tous
Retrouvons nous dans le petit matin du 06 juin 1944 , sur la route menant à Branville et participons à la première reconnaissance armée de la 12 eme ss panzer division Hitlerjugend.
Il est bientôt 05 h ,au loin le canon tonne et d'inquiétantes lueurs zèbrent le ciel palissant .
La sdkfz 232 Rad n°133 du ss Unterscharfuhrer August Zinssmeister fonce vers la cote afin d'obtenir de plus amples renseignements sur les rumeurs d'invasion. Il croise la route d'un sdkfz 251 ausf D appartenant à la compagnie antichar du bataillon qui se prépare elle aussi à faire mouvement. Les hommes sont mal réveillés et ne réalisent peu être pas encore ce que l'avenir leur réserve...

06.06.44 ,Reconnaissance à l'aube ... 100_9021
06.06.44 ,Reconnaissance à l'aube ... 100_9022
06.06.44 ,Reconnaissance à l'aube ... 100_9023
06.06.44 ,Reconnaissance à l'aube ... 100_9024
06.06.44 ,Reconnaissance à l'aube ... 100_9025
06.06.44 ,Reconnaissance à l'aube ... 100_9026
06.06.44 ,Reconnaissance à l'aube ... 100_9027
06.06.44 ,Reconnaissance à l'aube ... 100_9028
06.06.44 ,Reconnaissance à l'aube ... 100_9029
06.06.44 ,Reconnaissance à l'aube ... 100_9030
06.06.44 ,Reconnaissance à l'aube ... 100_9031
06.06.44 ,Reconnaissance à l'aube ... 100_9032

Et voilà ,ce chantier se termine enfin ,un nouveau se prépare...
A bientôt donc pour un nouveau voyage en Normandie...

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv

description06.06.44 ,Reconnaissance à l'aube ... EmptyRe: 06.06.44 ,Reconnaissance à l'aube ...

more_horiz
Il manque juste la poussière dégagée par le passage des véhicules et on s'y croirait ! C'est superbe, une constante dans ton travail. Bravo !

description06.06.44 ,Reconnaissance à l'aube ... EmptyRe: 06.06.44 ,Reconnaissance à l'aube ...

more_horiz
Démata
Criant de réalisme!! sunny

more_horiz
32Dundee a écrit:
Il manque juste la poussière dégagée par le passage des véhicules et on s'y croirait ! C'est superbe, une constante dans ton travail. Bravo !

En fait ,l'aube du 06.06.44 était plutôt humide et pluvieuse donc pas de poussière ...Petite précision historique Laughing Wink Wink Wink Wink
Merci pour les coms les gars...cheers

The amazing Orionv

more_horiz
Le chemin à l'air plutôt sec pourtant.... Je plaisante. Effectivement cette nuit là a été plutôt humide.

more_horiz
Ha, la vache !!!!!
Quel beau Diorama, dans ses tons, sa présentation, et surtout dans son réalisme.
Un grand travail d'artiste. 06.06.44 ,Reconnaissance à l'aube ... Bravo10
J'en reste baba.
06.06.44 ,Reconnaissance à l'aube ... Bien_111

more_horiz
Bonjour encore une superbe réalisation, félicitation. Amitié

more_horiz
Dans le 9.3, on dirait ça déchire sa race !

Il ne manque rien, que dire ? C'est Boôôôôô, réaliste et historiquement fidèle

more_horiz
Bien le bonjour

tres reussi en effet ça raconte vraiment une histoire on sent qu'ils n'ont pas encore pris ma mesure de l'evenement

( 75 mm )

more_horiz
Juste "Beau" tout y est.. La teinte des différentes herbe l'écrasement de celle ci La taille des cailloux et des graviers et même les coquelicots Peut être un reproche Crying or Very sad les pis de la vache sont très gonflées je pense qu'il faudrait la traire lol! 06.06.44 ,Reconnaissance à l'aube ... 178029134 Vraiment superbe
Amicalement
Lionel

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Très beau travail en effet. Wink

more_horiz
C'est génial d'avoir mis deux véhicules (le 232 et le 250) avec deux cam différents.
Trois questions:

-L'échelle, toujours du 1/72? Parce qu'avec toi, c'est aussi fouillé que du 1/16°!!!!! affraid
- La marque des engins?

-Les figurines: c'est toi qui les réalises ou les modifies? Car comme dans ton Dio sur le prélude de l'attaque de Wittman à Villers Bocage, les personnages sont en quelque sorte: "the right men at the right place!" bref, on dirait qu'ils sont étudiés pour la saynette.

Bon, je t'ai posé plein de questions, mais il ne fallait pas croire que tu allais nous balancer ton oeuvre et te barrer ensuite Wink

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage

more_horiz
Ah oui, je crois que tu as oublié les bouses et les mouches lol!

Ben quoi, tu mets bien des coquelicots dans certains dios!

F. Sauvage

more_horiz
Mais c'est avec plaisir que je vais éclairer vos lanternes ,pour une fois qu il y a des questions sur mon travail Razz Razz Razz
Alors dans l'ordre
Toujours du 72eme ...bien sur...
Les kits sont des bases Dragon ,améliorés à ma sauce bien sur .... (en passant c'est un 251 ,pas 250...) Wink
Les figs sont de chez Orion sans modifications sauf pour l'équipage du sidecar que j'ai du "rhabillé"...
Après c'est une question de "mise en scène"...
Les vaches sont des Preiser modifiées surtout celle qui est couchée. En parlant de vache et de traite ,effectivement ,elle a les pies bien gonflés puisque on est dans le petit matin ...hé hé hé hé
En tout cas ,merci pour votre intérêt ,c'est toujours agréable.
Voili voilou ....

The amazing Orionv

more_horiz
Merci Rémy.
Un vrai régal tes dios.

F. Sauvage

more_horiz
sublime as usual Wink

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Toujours aussi réussi cheers
Dis moi, tu es financé par le syndicat d'initiative de Normandie Question
Chaque fois que je vois un de tes dio j'ai envie de retourner me balader dans cette belle région Very Happy Very Happy Very Happy
Jean

more_horiz
c est vraiment manifique ton dio 06.06.44 ,Reconnaissance à l'aube ... 2184292159 06.06.44 ,Reconnaissance à l'aube ... 2184292159

more_horiz
Bonjour,

J'adore, incroyable travail. La volonté de retracer un fait ou un moment de notre histoire me fascine encore plus.

Vraiment bravo.

Patrice.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: