bonjour,
en parcourant le web, je suis tombé sur "le sphinx de stephane80" !
il se trouve que j'ai remis en état mon canot le sphinx l'an dernier et donc je vais ajouter qq post dans le sujet de stephane 80
J'ai construit mon canot en 1965 environ, et remis au gout du jour début 2014.
Je suis en retraite (de 46), et fait une carrière dans l’électronique / informatique.
Le canot est resté 50 ans en statique, au chaud (et à la poussière)
Voici les principales étapes de la remise en état :
- reprise de la finesse de l'étrave
- changement des arbres d'hélices et hélices
- nouvelle peinture
- mise en place de 2 moteurs électriques (à balais)
- 1 accu lipo par moteur, +1 lipo pour la RC
- RC 2,4 Ghz
- commande séparé des 2 arbres d'hélice
Je suis dans le sud Essonne, et de temps en temps, je le fais évoluer sur le plan d'eau du Paradis à "Sonchamps"
Amicalement
Dernière édition par amadu le Mar 09 Juin 2015, 15:18, édité 3 fois
en parcourant le web, je suis tombé sur "le sphinx de stephane80" !
il se trouve que j'ai remis en état mon canot le sphinx l'an dernier et donc je vais ajouter qq post dans le sujet de stephane 80
J'ai construit mon canot en 1965 environ, et remis au gout du jour début 2014.
Je suis en retraite (de 46), et fait une carrière dans l’électronique / informatique.
Le canot est resté 50 ans en statique, au chaud (et à la poussière)
Voici les principales étapes de la remise en état :
- reprise de la finesse de l'étrave
- changement des arbres d'hélices et hélices
- nouvelle peinture
- mise en place de 2 moteurs électriques (à balais)
- 1 accu lipo par moteur, +1 lipo pour la RC
- RC 2,4 Ghz
- commande séparé des 2 arbres d'hélice
Je suis dans le sud Essonne, et de temps en temps, je le fais évoluer sur le plan d'eau du Paradis à "Sonchamps"
Amicalement
Dernière édition par amadu le Mar 09 Juin 2015, 15:18, édité 3 fois