La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

descriptionCorvette et U Boot   1/72 Revell EmptyCorvette et U Boot 1/72 Revell

more_horiz
Bonjour,

J'aurai pu faire deux sujets (peut être plus tard).  Mais je souhaitais mettre en comparaison les ennemis héréditaires. J'ai réalisé la corvette (ex Matchbox) reboitée Revell au 1/72 et un Uboot type VIIC de chez Revell et bien entendu au 1/72 pour se rendre compte des dimensions.   86 cm pour la Corvette, 1 mètre pour le Uboot.

La Corvette est le "Snowberry" anglais et le Uboot le 69 de type VII C  "Vache qui rit"...  Il a d'ailleurs sur son kiosque la belle tête de notre bonne vielle "Vache qui rit" nationale...    Je ne sais pas si ce sera très visible sur mes photos...

De mémoire c'est une corvette qui a réussi à récupérer sur un Uboot la machine de cryptage Enigma avant que le uboot qu'elle avait attaqué ne sombre.    Ce sont des bâtiments du même type que j'ai représentés, mais ce ne sont ni cette corvette ni ce Uboot...

Ces maquettes datent déjà d'une quinzaine d'années.  J'avais fait la Corvette  Matchbox (PK 901) il y 35 ans que j'avais radiocommandée...    Et elle a navigué !!!   Mais le modèle a "disparu".  Vu ce qu'il en restait ce n'était plus si grave !!!   Je l'ai donc refaite...  Les teintes de peintures n'existent pas en énamel ou au autre...   Conformément aux inxtructions j'ai mélangé dans les proportions indiquées des énamel Revell et peint à l'aérographe.   Attention la quille en dessous de la flottaison n'est pas rouge mais noire (contrairement à certaines représentations que j'ai pu voir de ce modèle avec un coque "rouge"...).

Le camouflage géométrique et ses teintes sont typiques des navires anglais.  Pour la plupart des superstructures j'ai peint aux acryliques "Prinz August"...  

Corvette et U Boot   1/72 Revell <a href=Corvette et U Boot   1/72 Revell Dscf0810" />
Corvette et U Boot   1/72 Revell <a href=Corvette et U Boot   1/72 Revell Dscf0811" />Corvette et U Boot   1/72 Revell <a href=Corvette et U Boot   1/72 Revell Dscf0812" />Corvette et U Boot   1/72 Revell <a href=Corvette et U Boot   1/72 Revell Dscf0813" />Corvette et U Boot   1/72 Revell <a href=Corvette et U Boot   1/72 Revell Dscf0814" />Corvette et U Boot   1/72 Revell <a href=Corvette et U Boot   1/72 Revell Dscf0815" />Corvette et U Boot   1/72 Revell <a href=Corvette et U Boot   1/72 Revell Dscf0816" />Corvette et U Boot   1/72 Revell <a href=Corvette et U Boot   1/72 Revell Dscf0817" />Corvette et U Boot   1/72 Revell <a href=Corvette et U Boot   1/72 Revell Dscf0818" />Corvette et U Boot   1/72 Revell <a href=Corvette et U Boot   1/72 Revell Dscf0819" />Corvette et U Boot   1/72 Revell <a href=Corvette et U Boot   1/72 Revell Dscf0820" />Corvette et U Boot   1/72 Revell <a href=Corvette et U Boot   1/72 Revell Dscf0821" />Corvette et U Boot   1/72 Revell <a href=Corvette et U Boot   1/72 Revell Dscf0822" />Corvette et U Boot   1/72 Revell <a href=Corvette et U Boot   1/72 Revell Dscf0823" />Corvette et U Boot   1/72 Revell <a href=Corvette et U Boot   1/72 Revell Dscf0824" />Corvette et U Boot   1/72 Revell <a href=Corvette et U Boot   1/72 Revell Dscf0825" />

descriptionCorvette et U Boot   1/72 Revell EmptyRe: Corvette et U Boot 1/72 Revell

more_horiz
Bien le bonjour

du beau travail et une bonne idée d'avoir présenté les ennemis hèriditaires ensembles

( 75 mm )

descriptionCorvette et U Boot   1/72 Revell EmptyRe: Corvette et U Boot 1/72 Revell

more_horiz
Bonjour belle réalisation. Amitié

more_horiz
Bonsoir CALPE tes 2 bateaux sont superbes dans leurs finitions et détails et les photos sont top Bravo pour cette réalisation et cette "confrontation" amicale Very Happy
Amicalement
Lionel

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Elles sont bien belles tes maquettes et très bien réalisées surtout !

more_horiz
Bonjour,

Superbe ensemble, tu me donne une idée pour aller avec mon UBOOT, je vais te copier....si je peux bien sur.

J'aime beaucoup ce que tu as fait.

Cordialement.

more_horiz
Démat
Voila deux belles maquettes Bravo pour ces montages sunny

more_horiz
sourire
Du tres beau travail !
Si tu as d'autres réalisations du meme acabi,ne nous en prives pas.
cheers

more_horiz
Merci a tous pour vos sympathiques commentaires. Pas de soucis pour Pascal06 Si ca l inspire. Ce forum est fait pour se stimuler. J ai encore pas mal de trucs en stock et en cours... C est le cote fastidieu de charger des photos qui me freine. Mais un peu a la fois je presente tous mes modeles... Bonne semaine.

more_horiz
J ai par example encore la Jeanne et le Richelieu de Heller au 400 que j ai realises il y a une 20taine d annees.

more_horiz
Bonjour
Jolie paire.
JR

more_horiz
sourire
Bonjour.

As-tu ou penses tu a mettre ta Corvette 1:72 en R/C ?
Pour moi c'est un projet...a suivre...
Quoiqu'il en soit ton duo est super,bravo !

Very Happy cheers

more_horiz
A PELIKAN

Dans des temps reculés j'avais réalisé cette corvette (à l'époque matchbox pk901), en versions radio commandée. Ca le fait ! ;-)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: