CALPE a écrit: Superbe... Je regarde ton montage avec le plus grand intérêt car je suis sur LE SURCOUF de chez NEWMAQUETTES (1/100 en bois).... Comme lionel45 je préconise un coup de vernis sur les lettres. Mais super rapide car le vernis dissout les décalcos... Ca m'est arrivé d'en bouziller ... Sur certains modèles, notamment le UBOOT au 1/72 et la CORVETTE au 1/72 de chez REVELL, ainsi que sur tous les modèles d'avions, je passe au spray "entièrement" le modèle (Spray mat Tamya). Ca rehausse les teintes, ça a pour effet (dans ton cas de décals) d'unifier la zone des décals avec le reste de la peinture... et aussi de protéger la peinture dans le temps (on fait la même chose avec les tableaux...)... Quand on nettoie la poussière avec de l'essence F (ou de produit à vitres) on n'attaque pas la peinture grâce au vernis ! Encore bravo pour la qualité de ta réalisation.
Merci à tous pour vos remarques et conseils.
Comme je ne peins qu'au pinceau, je termine toujours mes coques avec une couche de vernis mat en bombe ce qui fait disparaître une bonne partie des marques. Pour le surcouf j'ai passé la bombe après la pose des décals et ça n'a pas posé de problème. De face l'aspect est correct. Par contre, de côté, on voit encore bien le brillant.
.
En parcourant le forum, je suis tombé sur le très beau montage du pétrolier ravitailleur la Saône par Dewoitine qui suggère le vernis brillant avant la pose. Le résultat a l'air probant.
A essayer dès le prochain modèle.
Patrick