La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

descriptionBismarck 1/350 de chez revell (ma première de A-Z) EmptyBismarck 1/350 de chez revell (ma première de A-Z)

more_horiz
Hi,

Comme le titre le mentionne, je vous présente ma maquette du Bismarck au 1/350 de chez revell, réalisée en partie grâce à vos tutoriaux et d'autres.

Vous pourrez noter que la seconde tourelle de la proue présente des reflets dorées. Hors sur la 3 photos sa véritable couleurs peut être identifiée ^^.

La présence de weathering est voulu, je cherchais à reproduire ce bâtiment non pas pendant la seconde guerre mais bien après, en temps de paix. il représente - comme pour beaucoup je pense - une preuve de l’ingéniosité de l'esprit malgré qu'il est été - malheureusement - construit sous le règne d'un régime nazie.

Bismarck 1/350 de chez revell (ma première de A-Z) Wp_20117

Bismarck 1/350 de chez revell (ma première de A-Z) Wp_20118

Bismarck 1/350 de chez revell (ma première de A-Z) Wp_20119

Bismarck 1/350 de chez revell (ma première de A-Z) Wp_20120

Bismarck 1/350 de chez revell (ma première de A-Z) Wp_20121

Bismarck 1/350 de chez revell (ma première de A-Z) Wp_20122

Bismarck 1/350 de chez revell (ma première de A-Z) Wp_20123

Bismarck 1/350 de chez revell (ma première de A-Z) Wp_20124

PS : le dio n'est pas très lourd, bien qu'il soit fais de plâtre, celui ci n'est présent que sur le sommet d'une plaque de polystyrène

See u !

descriptionBismarck 1/350 de chez revell (ma première de A-Z) EmptyRe: Bismarck 1/350 de chez revell (ma première de A-Z)

more_horiz
Bien le bonjour

une belle realisation c'est vrai que ta tourelle à une couleur un peut "étrange"

je le trouve un peut bas sur l'eau bien qu'il semble dans la tempete

( 75 mm )

descriptionBismarck 1/350 de chez revell (ma première de A-Z) EmptyRe: Bismarck 1/350 de chez revell (ma première de A-Z)

more_horiz
Bel ensemble, pour un premier c'est une belle réussite, moi aussi je le trouve assez bas sur l'eau dans son milieu, surtout qu'il avait tendance à s'enfoncer sur son avant et par gros temps mais tu peux en être fier Wink

more_horiz
Belle mise en situation pour un beau bateau sunny

Amicalement
Patrick

more_horiz
Merci pour vos réactions, et effectivement la tourelle a une couleur étrange... ^^ mais je pense que ce doit être un reflet d'une des arrête de la tourelle. (l'optique de l’appareil étant beaucoup plus sensible que celle de l'homme). Mes photos d'origines font environs 15 - 20 Mo ... ^^

Pour la profondeur de la coque dans l'eau c'est vrai que j'ai un peu chié sachant que je l'ai peinte etc .... c'est pour le coup un peu perdu. mais c'est pas très choquant à vu d’œil, sauf pour des connaisseurs.
Apres, je me suis vu dans des situations en mer ou l'on pouvais venir perdre pas mal de mettre de tirant d'eau. Surtout en plein océan Atlantique. (sud ouest de l'Angleterre, ça pique pas mal ^^).

more_horiz
Une réalisation absolument superbe avec une mise en scène fascinante, les couleurs des tourelles... un peu bizarres, mais le hic, c'est le truc perché entre les deux mats et qui pendouille (vraisemblablement de l'étiré) pour quelqu'un qui fait d'aussi belles choses tu ne peux pas le laisser comme ça alors, remplace le. Very Happy Very Happy Very Happy

more_horiz
Un très beau dio tu peux être fier de toi et de ton montage Very Happy comme Denis la petite pétouille sur ton aérien à reprendre et moi je me demande si dans une mer agitée comme celle là les canons de tes tourelles ne sont pas dans l'impossibilités de tirer au but car trop élevés en azimutes et aussi en impossibilité de prendre les mesures de tir La position "Repos" me parait la plus adaptée dans cette situation Wink mais c'est juste une remarque et cela n'enlève rien à ton super montage Wink
Amicalement
Lionel

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Bonjour belle réalisation, je le trouve aussi un peu bas sur l'eau. Amitié

more_horiz
Hi,

Merci pour vos réactions ça fait plaisir. Pour ce qui est du gréement, je vais le reprendre tout comme mes canots de sauvetages... j'ai retrouvé mes verrières ^^.  

On m'a fait remarqué aussi que le cadre était un trop proche d'une caisse de chat ^^ (litière en somme), donc je vais le reprendre aussi.

Pour finir, la question sur l'hauteur du bâtiment sur l'eau est explicable par le fait que je n'est pas donné de photo du travers tribord ^^. la hauteur est nettement compensée. (j'ai voulu donner l'effet d'une houle sur travers bâbord). je dirai même d'un bon fletch ^^ (pour ceux qui connaissent).

Par contre, actuellement je suis sur le King Georges V 1/400 de chez heller ainsi que le dunkerque 1/400 de la même marque (que j'adore !). Je cherche leur différents gréement (antenne) sur le net mais rien à faire. Mise à part des photos un peu merdique, je ne trouve pas. Sauriez vous ou je pourrai me procurer ces informations ?

Merci d'avance.

Bye

more_horiz
Bonjour,

Mrts nous d-autres photos une fois que tu l'auras "repris" sunny

Cette réalisation le mérite bounce

more_horiz
QM1 POT a écrit:
Hi,

Merci pour vos réactions ça fait plaisir. Pour ce qui est du gréement, je vais le reprendre tout comme mes canots de sauvetages... j'ai retrouvé mes verrières ^^.  

On m'a fait remarqué aussi que le cadre était un trop proche d'une caisse de chat ^^ (litière en somme), donc je vais le reprendre aussi.

Pour finir, la question sur l'hauteur du bâtiment sur l'eau est explicable par le fait que je n'est pas donné de photo du travers tribord ^^. la hauteur est nettement compensée. (j'ai voulu donner l'effet d'une houle sur travers bâbord). je dirai même d'un bon fletch ^^ (pour ceux qui connaissent).

Par contre, actuellement je suis sur le King Georges V 1/400 de chez heller ainsi que le dunkerque 1/400 de la même marque (que j'adore !). Je cherche leur différents gréement (antenne) sur le net mais rien à faire. Mise à part des photos un peu merdique, je ne trouve pas. Sauriez vous ou je pourrai me procurer ces informations ?

Merci d'avance.

Bye

Pour ton KGV, tu peux regarder la.première page de mon montage. J'ai mis des bouquins en référence Wink

more_horiz
32Dundee a écrit:
QM1 POT a écrit:
Hi,

Merci d'avance.

Bye

Pour ton KGV, tu peux regarder la.première page de mon montage. J'ai mis des bouquins en référence Wink

Hi sourire

Je recherche que le gréement, tu aurai la possibilité de me partager tes infos ?
S'il te plait sourire sourire sourire sourire

more_horiz
Oui je dois pouvoir te trouver ça en début de semaine prochaine. Envoie moin ton adresse mail en MP.

more_horiz
Salut "chouf",

Je t'ai envoyé un MP pour ce que tu recherches, et même un peu plus.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage

more_horiz
Hi,

Comme promis j'ai fait certaines retouches... J'ai fait sauter la caisse à chat et fait place à un nouveau Dio. Je ne cache pas que c'était très compliqué de retirer le plâtre que j'ai utilisé précédemment... Mais j'y suis parvenu.
J’espère que ce dernier sera a la hauteur de votre attente. sourire

Je vous donne un lien de mon Onedrive (les photos font plus de 5mo et la qualité de l'image est là). No problem c'est un compte officiel rien de compromettant. sourire

https://onedrive.live.com/redir?resid=1259A0A482F036E2!55857&authkey=!AH12lPRszVEnIqk&ithint=folder%2c

Tom

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: