barnabé a écrit: Celui que je réalise n'ai pas une invention de ma part car à une époque il a bien embarquer en même temps des F14, F18, EA6 etc.
Ouf! tu m'a fait peur...
Pour être plus explicite, ce qui fait qu'un porte-avion soit réussi hormis la qualité du montage et de la peinture, c'est son groupe aérien, car c'est lui qui met tout en valeur et en cohérence. Trop de fois on voit des maquettes de P.A où les avions sont rangés n'importe comment sans se soucier de la véracité de ces rangements anarchiques (on en voit plein le net, mais aussi sur ce forum!
) . Enfin, le groupe aérien (carrier wing en ce qui concerne les P.A US), on ne pas mettre des F14 de la VF84 ou de la VF111 simplement parce que la déco est jolie, sur n'importe quel porte-avions...c'est une erreur de débutant...
. C'est là que ça devient intéressant de faire des recherches et d'appeler les collègues à la rescousse.
D'ailleurs, pour revenir à ton Nimitz
Antho, je dirais que tu as trois choix possible:
- Soit tu fais le Nimitz en début de carrière, fin des années 70', on en avait déjà parlé notamment en incluant 2 vigilantes pour la reco,
-Soit tu fais un Nimitz de 1979-1980, ce qui serait intéressant, c'est de le représenter durant la fameuse opération qui a tourné au fiasco quand les américains ont tentés de libérer leur otages en Iran… Les avions avaient une déco spéciale, et il y avait en plus des HH-53 embarqué à bord couleur désert!
- Soit en 1980-1981, il y a quelques différences, notamment pour la reco.
Pour finir, j'adore vos 2 projets, je vais les suivre attentivement en espérant vous aider… Pour ma part, je compte bien reprendre mon Big-E que vous avez vu là:
https://www.laroyale-modelisme.net/t15842-trumpeter-us-nimitz-cvn68-au-1-350et refaire tout le carrier-wing et améliorer le P.A... mais ça fait déjà un an que je repousse…
Que dire de mon Nimitz et JFK qui attendent patiemment leur tour...
Christian