Après avoir réalisé ce même modèle au 1/400 de chez Heller avec 327 pièces et 62cm de long (assez moche à mon avis); je me suis attaqué au modèle Tamiya au 1/350 de 72cm de long et seulement 250 pièces. Une maquette très bien conçue et relativement facile (comparée au modèle Revell de 658 pièces pour le même gabarit. Je suis quand même très satisfait de cette réalisation, même s'il subsiste des erreurs et des imperfections. Le défaut de ce modèle est de ne pas avoir de rambardes de pont, j'ai réglé le problème en utilisant des rambardes Heller qui n'avaient pas été utilisées, le modèle présente quand même un meilleur aspect visuel général. Le camouflage a été réalisé à main levée après peinture et représente le modèle de l'opération Rheinubung de 1941.
J'ai réalisé cette maquette en 10 jours à temps plein; sans compter les retouches (rambardes).
Je vais avoir l'occasion de faire du "lourd", j'ai en attente le Bismarck au 1/200 de chez Trumpetter de 126 cm de long avec 1700 pièces.
J'ai aussi fait le Graf Spee de chez Heller au 1/400 de 202 pièces puis le même de chez Academy au 1/350 avec 320 pièces et plus finement détaillé et beaucoup mieux réussi.
Cliquer sur la photo pour la voir en plus grand.
Dernière édition par denis25 le Ven 29 Mai 2015, 14:57, édité 5 fois
J'ai réalisé cette maquette en 10 jours à temps plein; sans compter les retouches (rambardes).
Je vais avoir l'occasion de faire du "lourd", j'ai en attente le Bismarck au 1/200 de chez Trumpetter de 126 cm de long avec 1700 pièces.
J'ai aussi fait le Graf Spee de chez Heller au 1/400 de 202 pièces puis le même de chez Academy au 1/350 avec 320 pièces et plus finement détaillé et beaucoup mieux réussi.
Cliquer sur la photo pour la voir en plus grand.
Dernière édition par denis25 le Ven 29 Mai 2015, 14:57, édité 5 fois