CALPE a écrit: […] Ça fait 34 ans que je suis sur ce "CORSE" d'une certaine façon ! Je vois encore quelques améliorations à faire. Mettre les tuyaux sur les tubes lance torpilles, la peinture des bouées de sauvetage (je n'ai pas d'idée précise pour les couleurs donc je m'abstiens)[…]
à la fin des années 1950, c'était bleu + jaune ; à partir du milieu des années 1960, c'était bleu + orange
[…] les plaques "honneur, valeur, patrie, discipline" que je devrais refaire par ordi mais je n'ai pas d'exemple de police de caractère très précise, ni la couleur... Je pense que c'est blanc sur fond bleu.[…]
Pour la "police", voici des exemples :
Mais il me semble que pour
Le Corse, les plaques étaient en cuivre apparent (jaune, quoi) sur fond bleu marine.
[…] J'ai eu différentes versions de la plage arrière, je pense que la mienne est fausse d'ailleurs.... Bref, une maquette n'est jamais finie si on veut être puriste. La cheminée est de NM donc fausse. La tienne est bonne. Visiblement tu as un kit peut être encore plus vieux que le mien. Les baleinières n'ont pas les banquettes et les rames.
En revanche j'en ai "c---r" pour le mat. Dans mon sujet j'ai pris des photos du mat pour montrer "ma" version en fonction des documents que j'ai pu trouver sur le net dans la version de début de service (fin années 50)[…]
La plage arrière était assez encombrée à l'époque des grenadeurs et des paravanes.
et pour la mâture je vais voir dans mes archives.
[…] A ta dispo pour des photos de ce que j'ai fait si ça peut t'aider et t'encourager ton modèle qui est, déjà, très bien.
Merci beaucoup !