comme son cousin en version de chasse de nuit ce kit fut un regal a monter
pour ce qui connaisse pas
petit rapel historique pour cette version qui est la plus moche de ce superbe chasseur
La campagne de Norvège, entamée le 9 avril 1940, montre que l’autonomie du Bf 110C, bien qu’importante, est insuffisante pour ce vaste territoire, notamment en raison de la nécessité de protéger les convois maritimes le long des côtes.
Aussi le bureau d’études Messerschmitt conçoit-il un énorme réservoir en contreplaqué contenant 1200 litres, appelé Dackelbauch (ventre de teckel), monté sous le fuselage.
Les performances de l’appareil, dans ses premières variantes Bf 110 D-0 (des C-3 modifiés) et D-1/R1 de série, se trouvent naturellement grandement altérées ; en outre, une fois vide mais encore empli de vapeurs hautement inflammables, ledit réservoir a une fâcheuse tendance à exploser, d’où certaines disparitions longtemps restées incomprises
son montage est ici
pour ce qui connaisse pas
petit rapel historique pour cette version qui est la plus moche de ce superbe chasseur
La campagne de Norvège, entamée le 9 avril 1940, montre que l’autonomie du Bf 110C, bien qu’importante, est insuffisante pour ce vaste territoire, notamment en raison de la nécessité de protéger les convois maritimes le long des côtes.
Aussi le bureau d’études Messerschmitt conçoit-il un énorme réservoir en contreplaqué contenant 1200 litres, appelé Dackelbauch (ventre de teckel), monté sous le fuselage.
Les performances de l’appareil, dans ses premières variantes Bf 110 D-0 (des C-3 modifiés) et D-1/R1 de série, se trouvent naturellement grandement altérées ; en outre, une fois vide mais encore empli de vapeurs hautement inflammables, ledit réservoir a une fâcheuse tendance à exploser, d’où certaines disparitions longtemps restées incomprises
son montage est ici