Bonjour,
Je continue la présentation de mes modèles... J'ai récupéré il y a 20 ans un kit qui avait déjà peut être 10 ans...
L'acquéreur avait non seulement égaré le plan de montage mais aussi commencé à dégrapper pas mal de pièces... Un vrai puzzle. J'ai du recommander le plan chez AIX FIX...
J'ai mis en avant un Avenger au 1/72 (catégorie des chasseurs bombardiers comme le Stuka) pour donner une idée des proportions que la maquette du Stuka donne au 1/24.
Les peintures sont réalisées à l'aérographe Anthem 155 à double actions et godet par dépression avec les acryliques Tamya.
Les découpes de peintures sont faites au masking tape Tamya. Le vert clair est d'abord appliqué uniformément sur une peinture d'apprêt grise en spray Tamya. Ensuite le vert foncé est appliqué selon les motifs. Après séchage l'ensemble du modèle a reçu un vernis mat incolore en spray, encore et toujours de chez Tamya. Le dessous est peint au Tamya bleu. Que les teintes RLM d'époque.
Le poids du model fait que j'ai du renforcer la roulette arrière avec une tige de métal après un perçage à la Dremmel dans l'axe de cette roulette...
Le modèle représenté était stationné à ST Omer (Pas de Calais) 9 Staffel, Stukagesweider en Novembre 1940. Le pilote était l'Oberleutnant Otto Blummer.
La petite hélice sur le train de l'aile gauche ne servait à rien, sinon qu'à générer la sirène caractéristique des Stukas. C'était la guerre psychologique déjà !!! Leur bruit n'avait rien à voir avec de soient disantes turbulances dues à la vitesse en piqué. L'hélice se déclenchait qu'au moment du piqué quand la vitesse était suffisante.
La maquette mériterait un vieillissement, comme les traces de pas sur les ailes, les traces d'échappement, les brûlures des pots d'échappements, et du camboulli sur le moteur... Mais salir une maquette j'ai du mal !!!
Place aux photos.
" />
" />" />" />" />" />" />" />" />" />" />" />
Je continue la présentation de mes modèles... J'ai récupéré il y a 20 ans un kit qui avait déjà peut être 10 ans...
L'acquéreur avait non seulement égaré le plan de montage mais aussi commencé à dégrapper pas mal de pièces... Un vrai puzzle. J'ai du recommander le plan chez AIX FIX...
J'ai mis en avant un Avenger au 1/72 (catégorie des chasseurs bombardiers comme le Stuka) pour donner une idée des proportions que la maquette du Stuka donne au 1/24.
Les peintures sont réalisées à l'aérographe Anthem 155 à double actions et godet par dépression avec les acryliques Tamya.
Les découpes de peintures sont faites au masking tape Tamya. Le vert clair est d'abord appliqué uniformément sur une peinture d'apprêt grise en spray Tamya. Ensuite le vert foncé est appliqué selon les motifs. Après séchage l'ensemble du modèle a reçu un vernis mat incolore en spray, encore et toujours de chez Tamya. Le dessous est peint au Tamya bleu. Que les teintes RLM d'époque.
Le poids du model fait que j'ai du renforcer la roulette arrière avec une tige de métal après un perçage à la Dremmel dans l'axe de cette roulette...
Le modèle représenté était stationné à ST Omer (Pas de Calais) 9 Staffel, Stukagesweider en Novembre 1940. Le pilote était l'Oberleutnant Otto Blummer.
La petite hélice sur le train de l'aile gauche ne servait à rien, sinon qu'à générer la sirène caractéristique des Stukas. C'était la guerre psychologique déjà !!! Leur bruit n'avait rien à voir avec de soient disantes turbulances dues à la vitesse en piqué. L'hélice se déclenchait qu'au moment du piqué quand la vitesse était suffisante.
La maquette mériterait un vieillissement, comme les traces de pas sur les ailes, les traces d'échappement, les brûlures des pots d'échappements, et du camboulli sur le moteur... Mais salir une maquette j'ai du mal !!!
Place aux photos.
" />
" />" />" />" />" />" />" />" />" />" />" />