La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

descriptionPétition pour la pérénité du modélisme naval EmptyPétition pour la pérénité du modélisme naval

more_horiz
Bonjour a tous

Sur le MRB du mois d'avril il y a une pétition concernant le refus des associations de pêcheurs et autres de voir évoluer nos navires sur les plans d'eaux prétextant que notre hobby pollue et dérange la faune et la flore.

si vous le voulez je peut mettre cette pétition sur le forum pour que chacun puisse l'envoyer.

bonne journée

papi45

descriptionPétition pour la pérénité du modélisme naval EmptyRe: Pétition pour la pérénité du modélisme naval

more_horiz
Ah oui parce que comme faux culs, il faut oser ! C'est vrai que la pèche ne dérange pas la faune... elle la tue !
Ayant vécu un certain temps sur mon bateau, ils veulent que je leur parle des cygnes qui meurent pour avoir, dans leur recherche de nourriture hameçon, plomb et bout de ligne cassé qui colmatent l’œsophage ?
La pollution d'un bateau RC à moteur électrique ! On appelle ça de la masturbation intellectuelle, ce qui est encore beaucoup d'honneur, puisque faisant référence à un intellect !
Perso, je signe.

descriptionPétition pour la pérénité du modélisme naval EmptyRe: Pétition pour la pérénité du modélisme naval

more_horiz
Je viens de me faire virer par trois péchoux qui m'ont interdit de mettre mon canot a l'eau sous prétexte que l'hélice allait couper leurs fils! Je me trouvais a 50m sur leur droite et ils ont passé leur temps a récupérer leurs lignes dans les roseaux a 30m sur leur gauche poussées par le vent!!! C'est la guerre!!

more_horiz
oui met la pétition
à+
JR

more_horiz
CappelleJr a dit

oui met la pétition

Je pense qu'il faudrait d'abord demander l'autorisation à l'administration du forum

Et en attendant pas de pétition en ligne Wink

more_horiz
pascal 94 a écrit:
CappelleJr a dit

oui met la pétition

Je pense qu'il faudrait d'abord demander l'autorisation à l'administration du forum

Et en attendant pas de pétition en ligne Wink

Démat

+1
sunny

more_horiz
Oui je suis pour la signature de cette pétition, nous ne dérangeons personnes avec nos voiles et nos moteurs électriques. Je ne parle pas du thermique qui lui peut faire l'objet d' un débat . Moi je me suis vu refuser l'accès à un étang communal hors saison de pêche avec un voilier pour je site "vous allez perturber la reproduction des poisson". J'ai préféré faire demi tour car la connerie n'a pas de limite et après l'on me demande de bien vouloir venir faire des expo à la salle des fêtes parce que le modélisme attire du monde lol!
Amicalement
Lionel

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Bonsoir à tous
Je comprend très bien la position des amateurs de Rc et les problèmes de partage des plans d'eau (qui appartiennent à tous le monde ,comme la foret ) et croyez moi je n'apprécie guère les chasseurs /pécheurs (même si je respecte leur "passion ") mais je ne souhaites pas voir de pétition apparaitre sur notre forum .
Merci de votre compréhension les amis .

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv

more_horiz
Comme le dit "orionv" pas sur notre forum qui doit rester neutre. Alors achetons MRB d'Avril vite Wink et en avant pour signer Very Happy
Amicalement
Lionel

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Voilà c'est la meilleure solution Wink

more_horiz
En plus ça va booster les ventes de MRB, c'est une bonne action Wink

more_horiz
J'ai travaillé dans la pub!!!!!!!! Razz

more_horiz
Je pense qu'on peut "vivre ensemble", RC et pêcheurs :

la preuve, en Hollande il y a beaucoup de pêcheurs de carpe qui mettent  leurs amorce en place avec des bateaux RC drunken drunken

mais je suis d'accord, il faut un respect mutuel Exclamation

a bientôt,

Olav

more_horiz
bonsoir a tous

comme tout le monde acheter le MRB d'avril mais je voulais simplement signaler l'action en cours.

papi45

Rico

Pétition pour la pérénité du modélisme naval 15_210

more_horiz
Et tu as bien fait Papi45 ,cela permet aux gens non avertis de l'être et de participer à cette action s 'ils le désirent grâce à MRB ..

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv

more_horiz
Grâce à toi les ventes de MRB vont monter en fleche Wink

more_horiz
merci a tous

il faut défendre notre hobby en espérant que cela aboutisse a une entente cordiale sachant qu'on ne pollue en aucune façon les plans d'eaux que nous utilisons.

papi45

Rico

Pétition pour la pérénité du modélisme naval 15_210

more_horiz
Juste une petite question : Comme c'est le numéro d'avril, ce ne serait pas un poisson d'avril par hasard ?

more_horiz
Bonjour à tous

Je viens de lire le sujet en entier. Il est vrai que ce n'est pas normal que les assassins! Euh pardon les pécheurs! Se prennent pour des dieux et pour les maîtres des plans d'eaux. Mais ici dans la région Brestoise à Saint Renan, sur le lac de Ty Colo et à Bourg Blanc à côté de Gouesnou, il y a des modélistes (il y a même un club de modélisme à Bourg Blanc, situé juste à côté du lac) et des pécheurs qui se partagent intelligemment (enfin ça en a l'air) les plans d'eaux et en apparence il n'y a pas l'air d'avoir de conflits entre eux. Donc cela doit dépendre des régions et des mentalités de chacun des personnages. Mais je suis d'accord avec les admins et les modos pour ne pas mettre de pétitions en lignes, cela évite d'avoir des soucis ensuite et comme le disent plusieurs de nos amis cela va booster la vente de MRB.
Amitiés
Gérard

P.S.: Comme Denis le fait remarquer juste avant, ne serait ce pas un poisson d'avril radiocommandé.

Dernière édition par ZEBULON29200 le Mer 15 Avr 2015, 18:12, édité 3 fois

more_horiz
Bjr à tous moi j'ai signé la pétition de la Ffmn et je peux vous la transmettre
Merci

more_horiz
En mp balou46 merci Wink

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: