Bonjour,
Voici ma réalisation du TITANIC de chez Mantua Model au 1/200. La maquette fait 1.35 mètre. Pas facile à déménager !
Début de la réalisation en 2011 et terminée en 2014. Il reste quelques détails, notamment l'ancre arrière, les feux et autres petits détails non fournis par Mantua).
A noter que le pavillon américain fourni dans le kit est celui de 1958 avec les 50 étoiles. Je l'ai réimprimé avec une bonne imprimante après avoir recherché le bon sur internet. Ainsi que les avertissements sur les 3 hélices fait par powerpoint qui se trouvent à la poupe.
Les lattes de la coque sont en acajou et sont collées et clouées (avec les instruments ad hoc). Avant de les enfoncer au chasse pointe, j'ai coupé la tête du clou. Je ne les ai pas comptés.
Ensuite ponçage et lissage avec de la pâte à bois couleur acajou disponible dans les grandes surfaces. Puis reponçage. Opération renouvelée plusieurs fois. Ensuite peinture d'apprêt au spray (Tamya).
La coque a ensuite été peinte avec les spays de la même marque en légers voilages (environ 27 passages). Les superstructures ont reçu le même traitement. L'aérographe a été utilisé pour les peintures n'existant pas en spray chez Tamya. J'utilise très peu le pinceau.
Les reliefs sur la coque sont fournies par la marque. Elles se présentes en lattes prédécoupées au laser. Il faut mettre aussi pas mal de voiles de peintures pour faire disparaître les marques de brûlures du laser. Je conseille de poncer ou gratter les zones de découpes.
Les chaloupes sont réalisées par un empilement de strates de fines découpes en bois collées à la cyano. Au Total ce sont 270 éléments collés pour les seules chaloupes.
Voilà les photos.
Bonne journée.
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Voici ma réalisation du TITANIC de chez Mantua Model au 1/200. La maquette fait 1.35 mètre. Pas facile à déménager !
Début de la réalisation en 2011 et terminée en 2014. Il reste quelques détails, notamment l'ancre arrière, les feux et autres petits détails non fournis par Mantua).
A noter que le pavillon américain fourni dans le kit est celui de 1958 avec les 50 étoiles. Je l'ai réimprimé avec une bonne imprimante après avoir recherché le bon sur internet. Ainsi que les avertissements sur les 3 hélices fait par powerpoint qui se trouvent à la poupe.
Les lattes de la coque sont en acajou et sont collées et clouées (avec les instruments ad hoc). Avant de les enfoncer au chasse pointe, j'ai coupé la tête du clou. Je ne les ai pas comptés.
Ensuite ponçage et lissage avec de la pâte à bois couleur acajou disponible dans les grandes surfaces. Puis reponçage. Opération renouvelée plusieurs fois. Ensuite peinture d'apprêt au spray (Tamya).
La coque a ensuite été peinte avec les spays de la même marque en légers voilages (environ 27 passages). Les superstructures ont reçu le même traitement. L'aérographe a été utilisé pour les peintures n'existant pas en spray chez Tamya. J'utilise très peu le pinceau.
Les reliefs sur la coque sont fournies par la marque. Elles se présentes en lattes prédécoupées au laser. Il faut mettre aussi pas mal de voiles de peintures pour faire disparaître les marques de brûlures du laser. Je conseille de poncer ou gratter les zones de découpes.
Les chaloupes sont réalisées par un empilement de strates de fines découpes en bois collées à la cyano. Au Total ce sont 270 éléments collés pour les seules chaloupes.
Voilà les photos.
Bonne journée.
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