La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) ...
Voir le deal
67.39 €

descriptionRMS TITATNIC 1/200 EmptyRMS TITATNIC 1/200

more_horiz
Bonjour,

Voici ma réalisation du TITANIC de chez Mantua Model au 1/200.  La maquette fait 1.35 mètre.   Pas facile  à déménager !

Début de la réalisation en 2011 et terminée en 2014. Il reste quelques détails, notamment l'ancre arrière, les feux et autres petits détails non fournis par Mantua).

A noter que le pavillon américain fourni dans le kit est celui de 1958 avec les 50 étoiles.  Je l'ai réimprimé avec une bonne imprimante après avoir recherché le bon sur internet.  Ainsi que les avertissements sur les 3 hélices fait par powerpoint qui se trouvent à la poupe.

Les lattes de la coque sont en acajou et sont collées et clouées (avec les instruments ad hoc).   Avant de les enfoncer au chasse pointe, j'ai coupé la tête du clou.  Je ne les ai pas comptés.

Ensuite ponçage et lissage avec de la pâte à bois couleur acajou disponible dans les grandes surfaces.  Puis reponçage. Opération renouvelée plusieurs fois.  Ensuite peinture d'apprêt au spray (Tamya).

La coque a ensuite été peinte avec les spays de la même marque en légers voilages (environ 27 passages).  Les superstructures ont reçu le même traitement. L'aérographe a été utilisé pour les peintures n'existant pas en spray chez Tamya. J'utilise très peu le pinceau.

Les reliefs sur la coque sont fournies par la marque. Elles se présentes en lattes prédécoupées au laser. Il faut mettre aussi pas mal de voiles de peintures pour faire disparaître les marques de brûlures du laser.  Je conseille de poncer ou gratter les zones de découpes.

Les chaloupes sont réalisées par un empilement de strates de fines découpes en bois collées à la cyano.  Au Total ce sont 270 éléments collés pour les seules chaloupes.

Voilà les photos.

Bonne journée.

RMS TITATNIC 1/200 <a href=RMS TITATNIC 1/200 Dscf0210" />RMS TITATNIC 1/200 <a href=RMS TITATNIC 1/200 Dscf0211" />RMS TITATNIC 1/200 <a href=RMS TITATNIC 1/200 Dscf0212" />RMS TITATNIC 1/200 <a href=RMS TITATNIC 1/200 Dscf0524" />RMS TITATNIC 1/200 <a href=RMS TITATNIC 1/200 Dscf0525" />RMS TITATNIC 1/200 <a href=RMS TITATNIC 1/200 Dscf0526" />RMS TITATNIC 1/200 <a href=RMS TITATNIC 1/200 Dscf0527" />RMS TITATNIC 1/200 <a href=RMS TITATNIC 1/200 Dscf0528" />RMS TITATNIC 1/200 <a href=RMS TITATNIC 1/200 Dscf0529" />RMS TITATNIC 1/200 <a href=RMS TITATNIC 1/200 Dscf0530" />RMS TITATNIC 1/200 <a href=RMS TITATNIC 1/200 Dscf0531" />

descriptionRMS TITATNIC 1/200 EmptyRe: RMS TITATNIC 1/200

more_horiz
il est manifique ton titanic
felicitation sourire

more_horiz
Oups,

j'ai oublié de vous faire part de la dernière photo prise du Capitaine Edward Smith juste avant de heurter l'Iceberg funeste...

Certains disent qu'il n'était pas dans son état normal (les mauvaises langues disent qu'il aurait un ou... peut-être deux Brandies de trop derrière la cravate)

Il paraît aussi qu'il prenait la proue pour la poupe car il était dyslexique...

Encore une conspiration !!!

La photo ci-dessous vous persuadera que ce ne sont que des calomnies.

J'espère que ma contribution "historique" fera en sorte que la "véritable Histoire" éclate au grand jour...

PS...   Retournez à vos maquettes au lieu de lire mes conneries...   Wink

RMS TITATNIC 1/200 <a href=RMS TITATNIC 1/200 Img_2021" />

more_horiz
Bien joli Titanic, très belle réalisation Wink

more_horiz
j'aimerai savoir la matière de la coque, STP merci
Dans un KIT Il est conseillé de poncer les marques de brûlures du laser, la colle et la peinture prennent beaucoup mieux
Les hublots ne sont guère visible pourtant il y en a un bon paquet. ???????

more_horiz
Pour répondre à Amiral13. Ce sont de fines lattes de bois d'acajou. J'ai effectivement nettoyé les découpes avant collage et surtout avant la peinture... Les hublots de la coque de sont pas percés. Seule la plaque de bois de surface qui a été collée sur la coque est percée. Je ne savais pas si j'allais le radio commandé (ce que je n'ai pas fait au final), mais au cas où je ne préférai pas avoir des centaines de trous dans ma coque... C'est vrai que je pourrai les percer car il restera en maquette statique... Bonne journée.

more_horiz
Et bien moi je te dis chapeau l'artiste je retrouve les sensations du montage du Revell 1/700 Cde de ma fille Wink suite à Leonardo Very Happy C'est une maquette particulière on ne peu pas la construire sans pensée a son histoire Wink Ton montage est vraiment de haute qualité bravo à toi cheers
Amicalement
Lionel

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Merci LIONEL45 Il ne manque en fait que les figurines de Léonardo et Kate à la proue...
Pour AMIRAL13 voici le scan de la notice de montage où l'on voit la pose des lattes.

[img]RMS TITATNIC 1/200 Scan0010[/img]

more_horiz
hhuuummm magnifique. Très beau travail de précision.

more_horiz
MAGNIFIQUE cheers cheers  quelle bête !!

Bravo pour les haubans

Amicalement
Patrick

more_horiz
bravo du beau travail
Amitiés
andraud13780

more_horiz
Beau travail et une très belle peinture cheers

a bientôt,

Olav

more_horiz
Bravo pour cette belle réalisation , nous avons dans notre groupe d'amis qui ne sont pas inscrit ici , un copain qui a réalisé la maquette navigante du Titanic d'une longueur de 2.69 m de long . Il est visible sur le site 27690.fr aux rubriques vidéo, photos ou Pascal de Blanquefort .

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: