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descriptionRetaper une voiture EmptyRe: Retaper une voiture

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Pas compliqué !
Tu ponces avec une grosse meule, mission virer la rouille.
Badigeonner avec de la résine polyester et recouvrir avec un truc génial dont je ne me souviens plus du nom, mais n'importe quel ship de broussaille te trouveras ça, c'est une toile rooving + mat. 1ère couche concentrée sur la blessure, 2ème plus large, 3ème très débordante.
Quand tu peux accéder des 2 côtés, 1 couche d'un côté. Après séchage, mastic polyester pour combler le trou, puis les 2 couches de l'autre côté.
Si tu ne peux pas accéder tu badigeonnes au mastic sus-nommé du bon côté.
Ponçage généralisé, si tu as bien travaillé, tu peux arriver à un aspect (presque) correct et en tout cas résistant.
ATTENTION Là où en sont les contrôles techniques, il n'est pas du tout sûr que le véhicule soit accepter au prochain passage !
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descriptionRetaper une voiture EmptyRe: Retaper une voiture

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Bonjour,
La batellerie se dans lance dans l'automobile Wink , c'est sûr que la tole est moins épaisse , pour la portière direction la casse et tu trouveras sans doute des portes pour C 15...
Pour la tole sur une partie droite et plate, découper...et resouder une tole neuve, meuler, mastiquage et peinture !
Boucher le trou avec du "syntofer"..... c'est du provisoire et pas des plus recommandé.. ! il a bien souffert ce C 15.
Bon courage !

_________________
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/

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Si tu fais bien le travail de ponçage de la rouille (métal brillant de chez brillant) ce n'est peut-être pas indispensable, ton "pansement" résine et fibres de polyester doit être totalement étanche, sinon ce n'est pas la peine et à partir de là, pas de contact avec l'air, pas de nouvelle corrosion.
Par sécurité, tu peux passer un antirouille costaud avant polyester en vérifiant la compatibilité et pour le fun, une ou deux couches quand tout est fini, avant peinture.
Dessus vitre et portière ne devraient pas poser de problème, dans la caisse, mef au prochain contrôle !

descriptionRetaper une voiture EmptyRe: Retaper une voiture

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Bonjour à toutes et à tous,

il y a du boulot. La solution résine, tissus de verre et choucroute, c'est à éviter cela ne fait que de cacher la misère. Dans le cas de la corrosion perforante, il est préférable de découper la tôle et ensuite de souder des rustines, faire un meulage des soudures pour ensuite passer à la préparation de la peinture.
Dans le cas d'utilisation des tissus de verre, il faut mettre à nu le métal sur quelques millimètres après avoir retirer les parties oxydées, passer de l'antirouille, mettre de l'apprêt (certains apprêts font aussi antirouille) et peindre. Après avoir bien laisser, il faut légèrement poncer pour faire une accroche pour la résine.
Autre solution, il existe la possibilité de mettre le véhicule en réparation dans une section de carrosserie de lycée professionnel, mais il ne faut pas être pressé. On ne paye généralement que les ingrédients, les pièces et un très faible taux horaire qui correspond à un dédommagement de l'utilisation des matériels.

Amicalement,
Ruffian

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Tu as du boulot la dessus et je ne suis pas sur du contrôle technique Wink

descriptionRetaper une voiture EmptyRe: Retaper une voiture

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Pour vérifier et rassurer sur les contre-visites des contrôles techniques :






http://www.auto-technique.fr/controle-technique/contre-visite.html





Pour savoir s'il y a contre-visite, il suffit de cliquer sur l'élément désiré.



Amicalement,
Ruffian
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionRetaper une voiture EmptyRe: Retaper une voiture

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j'avais réparé l'arrière d'une Talbot Horizon, pareil, ponçage à la brosse métallique pour enlever la rouille, une couche anti-rouille "Frameto" et mastic polyester par dessus. reponçage du mastic et une couche d'aprêt, séchage et peinture... j'ai gardé le véhicule 15 ans.

_________________
amicalement, Pat.  Very Happy

Retaper une voiture Le_311

 --->Escorteur d'escadre "La Galissonnière".

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