Michel 61 ans (Dep Vosges) retraité, 41 ans dans la Marine Nationale, je suis passionné par les constructions de bateaux anciens (maquette d'arsenal). Hélas, maintenant j'habite loin de la mer aucun club de modélisme naval dans ma région. C'est pourquoi je me suis enregistré sur ce forum. J'aimerais construire une véritable maquette (FLEURON, L'AMBITIEUX, BONHOMME RICHARD), mon choix n'est pas encore fixé. J'ai construit plusieurs maquettes issues de boites (SOVEREIGN THE SEAS, ROYAL CAROLINE, VICTORY). Conscient que la maquette d'arsenal exige beaucoup de travail de patience une bonne compréhension dans la lecture de plans, je franchis le pas en autodidacte.
Je suis certain que beaucoup de passionnés sont dans mon cas et travaillent aujourd'hui de manière isolée, c'est surtout à ces personnes que je m'adresse, pour une aide et des conseils précieux. Les conseils des autres modélistes sont également les bienvenus.
Merci les amis pour vous conseils.
Je suis certain que beaucoup de passionnés sont dans mon cas et travaillent aujourd'hui de manière isolée, c'est surtout à ces personnes que je m'adresse, pour une aide et des conseils précieux. Les conseils des autres modélistes sont également les bienvenus.
Merci les amis pour vous conseils.