Hello à tous, voici la maquette que je m’apprête à faire, je pense qu'elle est bien connu des forumeurs et forumeuses de la royale étant donné qu'elle n'est plus toute jeune. Je connais bien le fabricant de ces bateaux car il est du même village où je vivais auparavant, je pourrais lui demander également conseil mais c'est mieux, je trouve, de passer par ce forum qui est vraiment cool et plein de savoir.
Malheureusement, je suis déjà face à un soucis de fabrication... Je m'explique, j'ai bien collé les deux morceaux de la quille, je pense que l'entrave aussi est bien collée car tout correspond bien au plan et est d’équerre. Peut-être un peu trop prématurément, j'ai collé les deux demi blocs de l'entrave (avec leur demi couples pour les lattes) mais je me dis avant ou après, ils doivent être à fleur de la ligne du pont donc pas trop grave. Seulement quand je présente le pont avec quelques couples de la coque (juste pour voir ) rien n'est droit... Au secours, est-ce grave docteur ?
Voilà, j'espère que les photos vont bien apparaïtre
Merci Amis maquettistes
Gui_le_mousse
Malheureusement, je suis déjà face à un soucis de fabrication... Je m'explique, j'ai bien collé les deux morceaux de la quille, je pense que l'entrave aussi est bien collée car tout correspond bien au plan et est d’équerre. Peut-être un peu trop prématurément, j'ai collé les deux demi blocs de l'entrave (avec leur demi couples pour les lattes) mais je me dis avant ou après, ils doivent être à fleur de la ligne du pont donc pas trop grave. Seulement quand je présente le pont avec quelques couples de la coque (juste pour voir ) rien n'est droit... Au secours, est-ce grave docteur ?
Voilà, j'espère que les photos vont bien apparaïtre
Merci Amis maquettistes
Gui_le_mousse