La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

descriptionComment fixer l'ourlet de voile : couture ou colle ? EmptyComment fixer l'ourlet de voile : couture ou colle ?

more_horiz
Bonjour à tous,

Pour faire les ourlets des voiles, est-ce que vous faites de la couture ou est-ce qu'on peut coller le tissu ?

Merci d'avance.

Pipr

descriptionComment fixer l'ourlet de voile : couture ou colle ? EmptyRe: Comment fixer l'ourlet de voile : couture ou colle ?

more_horiz
Je transfère dans questions diverses modélisme Wink

descriptionComment fixer l'ourlet de voile : couture ou colle ? EmptyRe: Comment fixer l'ourlet de voile : couture ou colle ?

more_horiz
Bsr, je fais la couture je place la ralingue et écoutes ensuite je colle l'ourlet avec de la colle blanche très diluée
Comment fixer l'ourlet de voile : couture ou colle ? 910

Amicalement

more_horiz
bonsoir
fait comme bulledo,tu doit les coudre c est plus beau et ca donne plus de raelisme
la colle risque de laisser des traces ou durcir ton tissus
c est ce que j ai fait sur mon victory

more_horiz
OK merci,
J'ai cousu les voiles sur mon Scottish Maid (mon premier bateau) et là je me posais la question pour le Pourquoi Pas.
Je vais donc continuer à coudre.

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)

more_horiz
Moi c'est pareil, la couture c'est pour les femmes, comme ça elles sont fières de participer Razz

more_horiz
+ 1

Mon épouse a été enthousiaste à l'idée de participer à la réalisation de La Toulonnaise et .... 35 ans après ça n'a pas bougé !! cheers cheers cheers

(Et elle est très fière des éloges obtenus !)

more_horiz
Bande de veinards,

Ma femme a beaucoup de qualités mais pas celle de couturière. sourire
Je vais donc ressortir la machine à coudre.

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)

more_horiz
ReBonjour,
Voila ce que ça donne.
Découpe du modèle.
Comment fixer l'ourlet de voile : couture ou colle ? Sam_0711

Traçage sur le tissus découpé
Comment fixer l'ourlet de voile : couture ou colle ? Sam_0712

Après quelques jurons.
Comment fixer l'ourlet de voile : couture ou colle ? Sam_0713

Qu'en pensez-vous, vous qui avez l'habitude de voir du travail de pro avec vos femmes ?
Est-ce acceptable ?

pipr

more_horiz
Belle leçon de couture, on voit l'habitué Wink

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: