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CDG et F18

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batelier19
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Josey Whales
romilly
Yuth
Castor
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Qualif de pilotes Us sur CDG.
Cela doit être aussi bon pour eux que pour nous.

https://www.youtube.com/watch?v=qOIhKtvWQYU

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Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage

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ca doit leur faire drole d'apponter sur un demi PA Wink

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Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République


« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

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Ouaip, mon cher Castor, ça ne doit pas les réjouir tant que ça les cow-boys !
Quand tu as l'habitude de te poser sur les Champs-Elysées, c'est pas glop de le faire rue Bayard Very Happy D'ailleurs la vidéo est claire, les premiers touch and go, ils sont long, les mauvaises habitudes des longues pistes ! Après la technique et l'entraînement reprennent leurs droits, appontages au brin 2.
Par contre, nos cochers quand ils se posent sur les PA US, c'est le club Med, contraintes de l'interopérabilité !
Dernier détail, le survol à 3 en échelon refusé est un salut de départ, les crosses d'appontages sont en position basse.


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ça à l'air tellement simple ....

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Spirit of mississippi  *****  Strasbourg ***** L'Ambitieux****Cable Car San Francisco

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Je te rassure, ça ne l'est pas du tout !
Pour un pilote ayant ses points de repères dans une discipline qui reste très élitiste, l'appontage, se retrouver avec 50 mètres de moins pour se poser...
Tant l'homme que la machine encaisse des efforts qui marquent durablement si longtemps maintenus. Heureusement, pour les pilotes US ce n'est qu'un bref passage, pour les nôtres, c'est tous les jours (et toutes les nuits !).

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Je pense qu'ils doivent tout de même se sentir fiers de l'avoir fait et un peu se la "péter" face à leus camarades de squadron

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Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage

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Ah ça c'est sur my dear ! Et ça correspond à la difficulté dont je parle au-dessus.
Hi, guys, je me suis posé sur leur barcasse !

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Salut tout le monde.

Une ch'tite question :

Tous nos pilotes Aéronavale passent la qualif' US Navy, si je ne me trompe , en est-il de même pour les pilotes US Navy vis à vis de notre Aéronavale ( doivent-ils tous la passer à un moment ou à un autre ou simplement quelques pilotes selon les besoins des opérations ou exercices en cours ( vu qu'ils sont bien plus nombreux que nos pilotes ? )

Josey

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Josey
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L'important c'est de garder les pieds sur les épaules

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Je laisse Fox répondre, c'est le Docteur es Aéro! Wink

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Hugues.

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F. Sauvage

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Josey Whales a écrit:
Salut tout le monde.

Une ch'tite question :

Tous nos pilotes Aéronavale passent la qualif' US Navy, si je ne me trompe , en est-il de même pour les pilotes US Navy vis à vis de notre Aéronavale ( doivent-ils tous la passer à un moment ou à un autre ou simplement quelques pilotes selon les besoins des opérations ou exercices en cours ( vu qu'ils sont bien plus nombreux que nos pilotes ? )

Josey


je ne pense pas, ils doivent confier ça aux meilleurs et/ou aux plus dingues !lol!

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Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République


« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

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C"est vrai qu'il faut être un peu dingue...Ce qui prouve les extraordinaires qualités de nos pilotes !

Je me souviens d'une vidéo ( je ne sais plus si c'était des " Aéro " ou des pilotes de l'Armée de l'Air )
Bref, exercice Franco-Américain, Rafales contre F16, ben ils ont morflé les Ricains, 8   F16 abattus contre 2 Rafales seulement....   Laughing Laughing Laughing

Bon ok, le F16  ne vaut pas le Rafale ...Mais, j'aime bien le résultat !


Josey

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Josey
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L'important c'est de garder les pieds sur les épaules

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Josey Whales a écrit:
C"est vrai qu'il faut être un peu dingue...Ce qui prouve les extraordinaires qualités de nos pilotes !

Je me souviens d'une vidéo ( je ne sais plus si c'était des " Aéro " ou des pilotes de l'Armée de l'Air )
Bref, exercice Franco-Américain, Rafales contre F16, ben ils ont morflé les Ricains, 8   F16 abattus contre 2 Rafales seulement....   Laughing Laughing Laughing

Bon ok, le F16  ne vaut pas le Rafale ...Mais, j'aime bien le résultat !


Josey


Il suffit de regarder les résultats au "red flag"....

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Jean-françois

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Je trouve qu'ils ont du mérite, un PA américain c'est autre chose en terme de grandeur Wink

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Voici la vidéo ( ce sont 6 F16 et non 8, je me suis un peu emballé mais quand même...)

https://www.youtube.com/watch?v=sHSGSX3tfPc

Josey

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Josey
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L'important c'est de garder les pieds sur les épaules

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On est des bons quand même Razz

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Ça c'est bien vrai, ma femme me le dit tous les jours Very Happy

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Hugues.

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F. Sauvage

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Réponse du "docteur es Aéro" Laughing Laughing Laughing Laughing
La formation des jeunes pilotes de l'Aéronavale est faite aux USA, principalement en Floride et au Texas, études sanctionnées par la remise du CARQUAL (Carrier Qualification ou, en Français, qualification sur PA). Pourquoi ? Parce qu'ils ont les moyens d'avoir un PA uniquement réservé à l'instruction et au passage de ces Carqual, ce qui n'est pas notre cas.
Cela dit, revenus chez le Français, c'est pas fini. A leur affectation en flottille, après un paquet d'heures sur simulateur puis ASSP sur la base, ils vont devoir se qualifier sur PA français. Comme déjà dit, il manque pas loin de 50 m, même si le JFK de leurs études est moins grand que les Reagan et autre Bush.
D'abord qualif de jour, c'est le minimum et contrairement au temps d'avant où seuls ceux qui en avaient vraiment pratiquaient l'appontage de nuit, maintenant quasiment tout le monde doit devenir "hibou", donc qualif de nuit, les opérations l'exigent.
Par contre, à ma connaissance, les pilotes américains ne sont pas contraints à ces qualifs française, mais ceux qui se posent sur le CdG ne sont pas des lapins de 3 semaines. Les "bleus" ils les gardent au chaud sur leurs Champs-Elysées ! Ce qu'on voit sur cette chouette vidéo, cest la façon classique d'aborder un nouveau PA. Tu commences par des passages en TBA pour prendre tes marques, puis des touch and go pour affiner tes réactions et celles de ton taxi puis les appontages.

Donc, chez eux comme chez nous, les dingues n'ont pas court, l'approche décrite plus haut en est la preuve. Le coût de la formation d'un pilote et du jouet qu'on lui confie interdisent ce genre d'individus. C'est des mecs qui en veulent, quand tu vois un appontage, tu comprends pourquoi l'armée de l'Air n'est pas prête de récupérer cette part de l'Aéronavale, mais avec des tronches bien faites, du niveau ingénieur.
Pour finir sur ta remarque, Josey, je pense que tu fais référence au Red Flag, exercice se passant sur Nellis AFB au Nevada. Mais prudence, sûr que le F 16 est moins bon que le Rafale, mais ce n'est pas la même génération de piège !
Il est vrai qu'Red Flag plusieurs pilotes de l'armée de l'Air sur leur modèle de Rafale ont allumé gravement des cow-boys, y compris sur le p'tit dernier, le F 22, je te dis pas leur tronche à la sortie du jeu !
Les avions actuels sont quasiment tous au même niveau, c'est la plupart du temps le pilote qui fait la différence, donc méfiance sur le jugement des machines !
Désolé d'avoir été aussi long Embarassed

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Mais non, tu n'as pas été long, c'est pour ces explications exhaustives qu'on te laisse la parole.
Va jeter un coup d'oeil sur mon dernier post "compresseur AS12'.

Bonne soirée Fox.

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Hugues.

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F. Sauvage

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C'est fait suppôt de Satan !

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fox23 a écrit:
C'est fait suppôt de Satan !


Vade retro,

Retournes y, j'ai mis un mot pour toi mon chou! Laughing

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Ok merci Fox pour le complément d'info

Dans la vidéo  dont je parle plus haut ( https://www.youtube.com/watch?v=sHSGSX3tfPc ) l'exercice se passe en Arizona près de Phoenix cela doit être la Davis-Monthan Air Force Base je suppose, je ne sais pas si c'est un Red Flag  ou un autre exercice, ce n'est pas mentionné dans la vidéo

Josey

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Josey
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fox23 a écrit:

Donc, chez eux comme chez nous, les dingues n'ont pas court, l'approche décrite plus haut en est la preuve. Le coût de la formation d'un pilote et du jouet qu'on lui confie interdisent ce genre d'individus. C'est des mecs qui en veulent, quand tu vois un appontage, tu comprends pourquoi l'armée de l'Air n'est pas prête de récupérer cette part de l'Aéronavale, mais avec des tronches bien faites, du niveau ingénieur.
Pour finir sur ta remarque, Josey, je pense que tu fais référence au Red Flag, exercice se passant sur Nellis AFB au Nevada. Mais prudence, sûr que le F 16 est moins bon que le Rafale, mais ce n'est pas la même génération de piège !
Il est vrai qu'Red Flag plusieurs pilotes de l'armée de l'Air sur leur modèle de Rafale ont allumé gravement des cow-boys, y compris sur le p'tit dernier, le F 22, je te dis pas leur tronche à la sortie du jeu !
Les avions actuels sont quasiment tous au même niveau, c'est la plupart du temps le pilote qui fait la différence, donc méfiance sur le jugement des machines !
Désolé d'avoir été aussi long Embarassed


me doutais bien qu'on ne confiait pas ça au 1er guignolo venu Wink

Pour le red flag, j'avais bien lu que le 22 avait morflé Wink quand on voit ce qu'il leur a coûté vu le résultat...

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Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République


« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

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fox23 a écrit:
... Le coût de la formation d'un pilote et du jouet qu'on lui confie interdisent ce genre d'individus ...

Et que dire de la formation des pilotes d'hélicos de combat affraid
Ce qui me dérange moi c'est pourquoi tant de gaspillage dans des formations qui coûtent cher, pour au final laisser de brillants pilotes de chasse
sur le carreau par manque de "taxi" ... et ça on le sait déjà au tout début de leurs formations qu'ils n'auront pas d'affectation par manque d'appareil.

Bon enfin c'est un tout autre débat ...

Merci pour les liens et partages sur ce sujet très intéressant Razz

Ils sont quand même extra bons nos pilotes Français ..... COCORICOOOOOO !!! cheers cheers cheers

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Dur pour le contribuable américain, vu l'argent qui a été dépensé pour le développement du F22 ou alors c'est les pilotes qui ne sont pas à la hauteur Wink
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