La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

descriptionHOMMAGE EmptyHOMMAGE

more_horiz
Bonjour Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Hommage Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
http://www.public.fr/News/Florence-Arthaud-Alexis-Vastine-et-Camille-Muffat-hommage-aux-champions-qui-sont-partis-trop-tot-698126
Amitié Pol Crying or Very sad

descriptionHOMMAGE EmptyRe: HOMMAGE

more_horiz
Ca m'a tout chamboulé cette histoire...

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
et que dire des anonymes de la production qui eux touchaient un "petit salaire" et ne faisaient que leur boulot...

je trouve l'hommage un peu trop disproportionné. Ces athlètes n'étaient là que pour monnayer leur nom contre un gros chèque et non pas par nécessité (quoique)

pour le chèque ils ont bien raisons d'en profiter

more_horiz
Un accident est toujours triste quelque soit les victimes, sur les images de TF1 on voit le 2ème hélico s' élever avant le premier, il y a gros à parier que le 1er est parti pensant être seul alors que le second était sur lui, si c' est cela pilotes chevronnés ? manque de coordination oui.....

more_horiz
C'est une grosse faute de pilotage en tout cas Wink je ne connais pas votre avis mais perso je ne suis pas fan de ces émissions de télé réalité qui n'ont en fait rien de réel Wink

more_horiz
Itou, d'ailleurs je suis content de ne pas avoir de télé pour ne pas avoir à choisir entre les mêmes débilités présentées sous des jours à peine différents !
Pour toutes les victimes de ce terrible accident, "vedettes" comme petites mains, bien triste de voir une telle hécatombe, grosse pensée pour les familles !
Une particulière de pensée d'ex voileux pour Florence, première nana à gagner la Route du Rhum et réussissant à se faire une place dans un univers particulièrement macho !
Pour la faute de pilotage, je ne sais pas puisque... voir 1er paragraphe, mais je sais que dans ces coins, soufflent parfois en courtes rafales ce qui s'appellent, je crois, les pamperos. Un coup de pamperos déportant l'hélico au vent ?
Bref, sale journée.

more_horiz
Triste nouvelle effectivement,
une pensée particulière pour Florence qui était une femme de caractère, une grande navigatrice très abordable et vraiment sympa ... Une sacrée fêtarde aussi...

Josey

L'important c'est de garder les pieds sur les épaules

more_horiz
"Vas où tu veux, meurs où tu dois"...

C'est toujours triste.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage

more_horiz
loubert a écrit:
Un accident est toujours triste quelque soit les victimes, sur les images de TF1 on voit le 2ème hélico s' élever avant le premier, il y a gros à parier que le 1er est parti pensant être seul alors que le second était sur lui, si c' est cela pilotes chevronnés ? manque de coordination oui.....

vidéohttp://video.planet.fr/a-la-une-crash-mortel-en-argentine-la-video-de-laccident.814289.12214.html

Dernière édition par polchen57 le Mar 10 Mar 2015, 16:31, édité 1 fois

more_horiz
sur l' équipe on voit une vidéo sur laquelle un hélico rattrape et en montant tape un hélico au dessus de lui

more_horiz
Sur la vidéo qui est loin d'être nette, le 2ème hélico semble arriver par l'arrière et en dessous ( donc en aveugle )... C'est très curieux tout de même comme pilotage , la sagesse commanderait d'arriver en parallèle et bien à vue non ?

S'il y a des pilotes hélico parmi nous...

Josey

L'important c'est de garder les pieds sur les épaules

more_horiz
Justement, je disais mais je n' y étais pas que le second sur la photo de décollage passe devant le premier qui ne le voit pas et trace sa route en pensant être toujours le premier en vol et en montant tape son collègue

more_horiz
Quelles que soient les circonstances, quand la Camarde frappe les familles et proches sont dans la peine : la tristesse se partage.

more_horiz
Bien le bonsoir

pour avoir cotoyé des pilotes et pas mal de vol dans ces engins (comme passager)
la faute de pilotage me semble acquise quand on vol en binome on essaie d'avoir l'autre toujours en visuel

nous avons perdu des grands sportifs mais pas seulement

condoléances à leurs familles

( 75 mm )

more_horiz
c'est triste, condoléances à toutes leurs familles Crying or Very sad

a bientôt,

Olav

more_horiz
condoleances aux familles
ca me fait bcp de peine pour la famille VASTINE,il on perdu leur fille le 3 janvier et hier leur fils Sad Sad

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: