Si le travail est excellent le prix peu monter assez vite. J'ai vu des beaux navires à des prix assez fort. Mais pas la conviction que çà soit acheté! C'est comme pour les voitures de collection, tas le prix de cotte et tas le vrai prix de vente. Et il y a souvent un gouffre entre les deux! Si tu compte les heurs de travail comme étant à payer, c'est juste de la folie!
Il y'a la même tendance dans le médiéval. J'ai fabriqué un cathèdre, la valeur de cette pièce en terme de cotte était de presque 700€. Vendu 150€. Car outre la cotte d'un objet, il faut l'acheteur! SI je compte pas trop les heur passé c'était déjà rentable pour moi, et l'acheteur aussi.
Pour idée, je vois en maquette 1/35 des prix de revente au alentour de ce que tu dis, 1.5 à 2x le prix de base de la maquette. Il y'en a qui achète. En bateaux çà peut donner la même chose. Mais c'est comme pour les tableaux, c'est la renommé qui fait que les prix s'envole, sinon rien de bien passionnant.
Donc en effet, à moins de connaitre des personnes qui fond la vente ou un groupe spécialisé là dedans. Tu auras pas de "vrai" réponse.
_________________
Guerres et Mers, un jeu de plateau ayant pour thème la bataille naval et aéro naval de la seconde guerre mondiale.
https://www.facebook.com/guerresetmers