La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionComment stocker les fascicules de l'ambitieux Altaya ? Sans_t13
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Comment stocker les fascicules de l'ambitieux Altaya ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
romilly
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
romilly


Localisation : Romilly/sur/seine - Aube

Comment stocker les fascicules de l'ambitieux Altaya ? Empty
MessageSujet: Comment stocker les fascicules de l'ambitieux Altaya ?   Comment stocker les fascicules de l'ambitieux Altaya ? EmptyVen 20 Fév 2015 - 15:26

Je viens de recevoir les 3 premiers numéros.
La question que je me pose, c'est comment stockez-vous ces numéros dans l'attente d'entreprendre le chantier.
- en les empilant les uns sur les autres ?
- en classant les pièces par catégories ?
- autres ?
Revenir en haut Aller en bas
davou21
Aspirant
Aspirant
davou21


Localisation : dijon
Navire préféré : soleil royal

Comment stocker les fascicules de l'ambitieux Altaya ? Empty
MessageSujet: Re: Comment stocker les fascicules de l'ambitieux Altaya ?   Comment stocker les fascicules de l'ambitieux Altaya ? EmptySam 21 Fév 2015 - 8:55

moi j ai tout simplement acheter une caisse en plastique ca coute 3 fois rien et je les mes dedans du numero 1 et un si de suite jusqu au moment ou je commence a le monter a partir du numero 40/45

_________________
Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau.
Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
Revenir en haut Aller en bas
Argo
Maistrancier
Maistrancier
Argo


Localisation : Charente
Navire préféré : tous les voiliers

Comment stocker les fascicules de l'ambitieux Altaya ? Empty
MessageSujet: Re: Comment stocker les fascicules de l'ambitieux Altaya ?   Comment stocker les fascicules de l'ambitieux Altaya ? EmptySam 21 Fév 2015 - 9:07

si tu les gardes assez longtemps , fait attention que les éléments en CP ne puissent se vriller - donc à stoker à plat - le fait de ne pas vérifier le contenu des pièces de chaque fascicule peut aussi être gênant en cas de manque ou d'erreur de conditionnement ; donc ouverture de chaque envoi et vérification , et puis moi je stoke dans les emballages de réception tout bien à plat ( les fascicules du SOTS)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment stocker les fascicules de l'ambitieux Altaya ? Empty
MessageSujet: Re: Comment stocker les fascicules de l'ambitieux Altaya ?   Comment stocker les fascicules de l'ambitieux Altaya ? EmptySam 21 Fév 2015 - 9:33

Coucou Romilly  cheers

Je stocke les kits fascicules dans des bacs (ou cartons bien rigides) en deux à trois parties suivant les kits.
La première avec que les pièces métalliques ... donc plus "lourdes" que le bois.
L'autre avec les pièces bois ... bien à plat pour que cela ne vrille pas.
Une troisième avec les pièces de bois longues.
Je n'hésite pas à couper les blisters pour séparer sur un N° les pièces métalliques des pièces bois,
en notant à chaque section le N° du fascicule correspondant aux pièces morcelées.

En général les pièces d'un kit fascicules sont sous blisters transparents.
Je note au feutre indélébile le N° du fascicule correspondant aux pièces.
Les feuillets sont séparés et rangés en classeurs pour lecture et étude des notices de montage.
Attention chez Altaya il y a très souvent des erreurs de sens de montage dans les notices.
Il arrive aussi en respectant la notice que l'on soit obligé de re-démonter partiellement une étape pour assembler la suivante

Après comme je n'achète que des kits d'occasions je dispose de tous les fascicules en une seule fois, mais Romilly
je te conseille d'attendre d'avoir la totalité des pièces d'une étape avant de commencer son montage surtout avec du kit Altaya,
mais je pense que si tu poses cette question c'est que c'est ce que tu as prévu de faire.

Voilà pour ma façon de procéder Wink
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
romilly


Localisation : Romilly/sur/seine - Aube

Comment stocker les fascicules de l'ambitieux Altaya ? Empty
MessageSujet: Re: Comment stocker les fascicules de l'ambitieux Altaya ?   Comment stocker les fascicules de l'ambitieux Altaya ? EmptySam 21 Fév 2015 - 10:18

merci pour tout ces renseignements

je pensais un peu ce que me conseille stearghall, d'autant plus que je ne le commencerais certainement pas avant 2 ans (temps nécessaire au montage de mon nouveau train échelle N)

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Comment stocker les fascicules de l'ambitieux Altaya ? Empty
MessageSujet: Re: Comment stocker les fascicules de l'ambitieux Altaya ?   Comment stocker les fascicules de l'ambitieux Altaya ? EmptyVen 29 Mai 2015 - 22:40

Bonjour Georges,

Je fais comme Philippe (Stearghall). cheers
Après vérification des colis reçus (manque de pièces, éléments abîmés), je range les objets les plus lourds au fond, je mets bien à plat les éléments plats et fragiles (couples, quilles, ponts, bordés, ...) pour éviter de les vriller et tous les éléments longs (mats, vergues ...), le plus à plat possible (vrille). jocolor

Voilà comment j'ai stocké mes pièces qui ont déjà fait deux aller-retours Paris - La Teste (sur le Bassin d'Arcachon). geek

Bon rangement. Laughing

Bonne journée. sunny

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Comment stocker les fascicules de l'ambitieux Altaya ? Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
romilly


Localisation : Romilly/sur/seine - Aube

Comment stocker les fascicules de l'ambitieux Altaya ? Empty
MessageSujet: Re: Comment stocker les fascicules de l'ambitieux Altaya ?   Comment stocker les fascicules de l'ambitieux Altaya ? EmptySam 30 Mai 2015 - 15:13

ok merci à tous
je m'en doutais, mais une confirmation c'est mieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment stocker les fascicules de l'ambitieux Altaya ? Empty
MessageSujet: Re: Comment stocker les fascicules de l'ambitieux Altaya ?   Comment stocker les fascicules de l'ambitieux Altaya ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment stocker les fascicules de l'ambitieux Altaya ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Plans, Livres & Documentation-
Sauter vers: