Na Lia a écrit: Coucou Castor,
j'ai vu pas mal de vidéo. Et apparemment facile a faire et surtout réduit bien les émanations et les odeurs.
Une fois faite si je vois que ça ne va pas ben, je retourne au vieux journaux, et si par contre, ces mieux. Bon faut que je la fasse pour savoir, suis curieuse moi
Tu m'aurais dit qu'une nana n'est pas curieuse, j'aurais eu du mal à te croire.
Pour l'aérographe, ce qui est certain, c'est qu'il s'agit du meilleur outil pour appliquer une belle peinture.
Il nécessite, certes, un apprentissage préalable (rendu fort simple avec YouTube ou Dailymotion).
Les seuls "secrets" qui n'en sont pas, résident dans la bonne dilution de la peinture, le dosage à l'application et l'entretien du matos..
Le pinceau sera toujours présent, pour les retouches, le repiquage des détails, les jus et brossages à sec etc...
L'aéro te permettra de tirer le meilleur parti des acryliques qui sont plus contraignantes voire, pour certaines impossibles à appliquer au pinceau. Je les trouve plus confortables d'utilisation que les Enamel. Je ne dis pas qu'elles sont mieux ou meilleures, cela est une histoire de goût, mais leur utilisation est hyper agréable à l'aéro (dilution, odeur, nettoyage etc...). De même, une peinture métal sur un avion par exemple ne donnera jamais un aussi beau rendu au pinceau qu'à l'aéro (ou à la bombe à la rigueur).
Je n'ai certes pas le niveau d'un "Noratlas" (pour les avions) ou que La Veille, Gianluca, Pat, D645, Jérôme V, M. Bérenger et j'en passe (pour les bateaux), mais dans le temps, j'ai utilisé tous les types de peinture, à l'aéro comme au pinceau, c'est pour cela que je me permets de te donner mon humble avis.
L'investissement initial semble élevé, mais la durée de vie d'un bon matos bien entretenu tiendra dans le temps (mon premier aéro qui a 28 ans a bien mieux vieilli que moi!!!
).
A bientôt.