La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

"Le Patrick" sardinier New maquette 1/25

power_settings_newSe connecter pour répondre
+11
romilly
BROMURE
batelier19
andraud 13780
jeanbauduen
AMIRAL13
polchen57
OVL
patalisa
miel
egdk
15 participants

description"Le Patrick" sardinier    New maquette 1/25 - Page 2 EmptyRe: "Le Patrick" sardinier New maquette 1/25

more_horiz
tu as assez de place monter une petite compensation ça peut venir presque au raz de l'helice

( 75 mm )

description"Le Patrick" sardinier    New maquette 1/25 - Page 2 EmptyRe: "Le Patrick" sardinier New maquette 1/25

more_horiz
une petite question
sur un lien qui explique la construction d un navire
il est noté d appliquer du bouche pores sur la coque
je suis allé dans les deux magasins de bricolage à coté de chez moi et la rien
ou en trouver ou existe t il un autre produit?

A+

more_horiz
Bonjour
Primaire d'accrochage G4
https://www.google.fr/search?biw=1170&bih=567&tbm=shop&sclient=psy-ab&q=g4+&btnG=&oq=g4+&gs_l=serp.12..0l2.11028.13313.2.23185.9.9.0.0.0.1.283.1138.4j4j1.9.0.msedr...0...1c.1.61.psy-ab..6.3.314.cmQJ7H9iXlc&pbx=1#tbm=shop&q=bouche+pore+g4&spell=1&spd=18374121728660065674
amitié pol

"Le Patrick" sardinier    New maquette 1/25 - Page 2 Mini_150204011243930634 "Le Patrick" sardinier    New maquette 1/25 - Page 2 Mini_150204011343833206 "Le Patrick" sardinier    New maquette 1/25 - Page 2 Mini_150204011451507625 "Le Patrick" sardinier    New maquette 1/25 - Page 2 Mini_150204011608555833

more_horiz
sympa ce petit bateau

belle coque

more_horiz
Pour 1 première chapeau bas j'attend la suite avec impatience bravo à toi "Le Patrick" sardinier    New maquette 1/25 - Page 2 2184292159
Amicalement
Lionel

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
bonsoir,

Demain je vous posterai des photos de l'avancée des travaux,
mais en attendant quelques infos
J attend le cardan moteur pour pouvoir finir l'installation du moteur et de son support
il va falloir que je me déplace pour trouver le fameux G4
et en attendant tout cela je m occupe du pont .
Sinon j ai trouvé les futurs couleurs du bateau
je vais partir sur les couleurs du bateau "notre dame de Rumengol"
pour les puristes je sais que ces deux bateaux ne font pas du tout le même boulot
mais les couleurs me plaissent

le voici en photo

"Le Patrick" sardinier    New maquette 1/25 - Page 2 Antest10

donc à demain pour les photos

more_horiz
allez comme promis les photos de l avancée
"Le Patrick" sardinier    New maquette 1/25 - Page 2 Imgp8527
les ouvertures de la cabine ont reçu des vitres et je vais détaillé l intérieur avec un petit poste de conduite.
"Le Patrick" sardinier    New maquette 1/25 - Page 2 Imgp8528
et les bouées de secours ont reçu un support
"Le Patrick" sardinier    New maquette 1/25 - Page 2 Imgp8529

A bientôt

more_horiz
Bonjour cheers
Trés belle avancée soignée,bonne suite
"Le Patrick" sardinier    New maquette 1/25 - Page 2 Mini_150221041509564878

"Le Patrick" sardinier    New maquette 1/25 - Page 2 Mini_150204011243930634 "Le Patrick" sardinier    New maquette 1/25 - Page 2 Mini_150204011343833206 "Le Patrick" sardinier    New maquette 1/25 - Page 2 Mini_150204011451507625 "Le Patrick" sardinier    New maquette 1/25 - Page 2 Mini_150204011608555833

more_horiz
papylolo85 a écrit:

tu es bien Morbihannais?
bonne continuation sur ton sardinier
@mitié Laurent

Et oui Papylolo je suis bien morbihannais
pas de naissance mais d adoption
je suis originaire de Nantes et et depuis 15 ans dans le Morbihan.

Sinon Merci à tous pour vos commentaires

more_horiz
Joli cabine

mais la porte est bien haute ? C'est moi ou bien ?

"Le Patrick" sardinier    New maquette 1/25 - Page 2 1263-b10

more_horiz
Si tu es en bord de mer, regarde bien les bouées couronnes et regarde la tienne ... sourire

pat_2b

more_horiz
C'est du beau travail bravo bounce drunken

a bientôt,

Olav

more_horiz
Petite question : tu veux le faire navigant ?

Si oui, il serait sage de revoir la trappe sous la cabine, pour éviter les entrées d'eau.
comme tes sabords sont ouverts, l'eau peu facilement monter sur le pont.

Ou tu seras condamné à naviguer par temps très calme.

Pat_2b

more_horiz
patdxfr a écrit:
Si tu es en bord de mer, regarde bien les bouées couronnes et regarde la tienne ... sourire

pat_2b

Désolé la mer n est pas toute proche
Qu est ce qui ne va pas?
j ai pris exemple sur ça
"Le Patrick" sardinier    New maquette 1/25 - Page 2 Imgp7810
et oui il sera navigant enfin je l espère....
donc merci pour l info
il y a une astuce?

A+
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

more_horiz
Gagné Batelier19 sourire
Les poignées ne sont pas amidonnées ...

Couleur : avant : blanc et rouge, aujourd'hui : orange (je n'ai plus la date de changement en tête)

Le cadre s'appelle un hiloire.
Pour toi, il faudrait réduire la trappe aux droits de la cabine.

a+

pat_2b

more_horiz
Merci pour les infos
et je vais ramollir la corde... lol!
sinon voici la première couche de peinture sur la cabine
"Le Patrick" sardinier    New maquette 1/25 - Page 2 Imgp8530

et voici avec la lumière
"Le Patrick" sardinier    New maquette 1/25 - Page 2 Imgp8531

a+

more_horiz
Bien le bonsoir,

J'ai eu le même problème avec ma bouée, mais heureusement qu'il y a Albertus pour me corriger.

more_horiz
Bonjour,

Belle réalisation avec l’éclairage en prime le rendu est nickel et +1 pour le hiloire ça évite des problemes...

bonne continuation... Very Happy cheers geek

more_horiz
Bonjour à tous
les dernières news
je viens de recevoir le G4 et mon cardan pour installer le moteur
donc des lundi au boulot
Sinon le petit canot fourni dans la kit ne me plaisant pas du tout trop plastique
j ai récupéré une petite coque en bois que j aménagé
elle est un poil plus grande que le bateau plastique mais devrait beaucoup mieux s intégrer sur le bateau une fois les modifications et peinture faites
la voici en photo
"Le Patrick" sardinier    New maquette 1/25 - Page 2 Imgp8532
"Le Patrick" sardinier    New maquette 1/25 - Page 2 Imgp8533

A+

more_horiz
Elle est toute mimi ta "tite" chaloupe et elle fera beaucoup mieux qu' une "tite" en plastique lol!
Amicalement
Lionel

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
SALUT; trés bien, joli travail; mais a mon avis il y a un problème avec la bouée et la porte, pour moi elle est trop haute, et pas dans le bon sens d'ouverture, si il y a une bonne vague la porte s'ouvre et le captaine a les pieds dans l'eau.
il me semble que la bouée est trop grande on le voit bien coté Bâbord la bouée fait la moitié de la hauteur de la porte, ou c'est la porte qui ne descend pas assez bas. Et là justement la partie entre le bas de la porte et le pont il doit bien y avoir 25 m/m a l'échelle 1/25 il y a a peu prés 60 cm pour lever la jambe pour que la Captaine rentre dans sa cabine, j'espere qu'il n'a pas d’arthrose
Mais attention cela est tout bonnement mon humble avis, surtout Egdk n'en prends pas ombrage.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

more_horiz
AMIRAL13 a écrit:
SALUT; trés bien, joli travail;  mais a mon avis il y a un problème avec la bouée et la porte, pour moi elle est trop haute, et pas dans le bon sens d'ouverture, si il y a une bonne vague la porte s'ouvre et le captaine a les pieds dans l'eau.
il me semble que la bouée est trop grande on le voit bien coté Bâbord la bouée fait la moitié de la hauteur de la porte, ou c'est la porte qui ne descend pas assez bas.  Et là justement la partie entre le bas de la porte et le pont il doit bien y avoir 25 m/m a l'échelle 1/25 il y a a peu prés 60 cm pour lever la jambe pour que la Captaine rentre dans sa cabine, j'espere qu'il n'a pas d’arthrose
Mais attention cela est tout bonnement mon humble avis, surtout Egdk n'en prends pas ombrage.

bonjour
je veux bien croire qu'il y a peut être un problème de hauteur concernant la bouée et pas de soucis je ne prend rien mal,au contraire on n'est jamais a l'abri de faire des erreurs surtout quand on débute
et c'est pour cela que je me suis inscrit sur ce forum,c est aussi pour apprendre.

J'ai regardé attentivement le plan fournit et les portes sont dans le bon sens d'ouverture ou erreur sur le plan,
sinon concernant la hauteur même réponse que celle de Batelier 19
Il manque des échelles d’accès,elles ne sont pas fournis dans le kit et je m en suis aperçu aussi car cela me choquait
donc c est une amélioration que je dois faire.

A+

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: