La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

description Souvenirs : Mes 1er bouquins de maquettisme Empty Souvenirs : Mes 1er bouquins de maquettisme

more_horiz
Bonsoir à tous Very Happy ,

Un petit retour en arrière avec ces premiers bouquins qui m'ont fait aimer le maquettisme étant jeune, certains d'entre-eux vous rappellerons peut-être quelques chose......................

1977  ( 157 pages)

Souvenirs : Mes 1er bouquins de maquettisme 821779CCF1202201500000
Vraiment des conseils de base, un peu désuet maintenant, mais pour l'époque et pour les minots novices comme moi  ( j'avais 8 ans ) c'était déjà un monde merveilleux...

1978  ( 157 pages ) du même auteur :

Souvenirs : Mes 1er bouquins de maquettisme 566467CCF1202201500001
Celui-ci je le parcours encore souvent, de très belles photos et des réseaux à tomber...

puis la découverte des modèles et dioramas de François Verlinden, à l'époque, les catalogues Tamiya nous accordaient une double page de dios Verlinden
Là, je rêvais devant, alors j'ai acheté quelques-unes de ses différentes parutions
Les techniques Verlinden sont un peu dépassées maintenant mais constituent néanmoins d'excellentes bases pour arriver à un modèle très satisfaisant quand on à pas trop de bouteille en maquettisme :
 Souvenirs : Mes 1er bouquins de maquettisme 433469CCF1202201500002

Souvenirs : Mes 1er bouquins de maquettisme 515734CCF1202201500001

Souvenirs : Mes 1er bouquins de maquettisme 426443CCF12022015000002

Souvenirs : Mes 1er bouquins de maquettisme 503263CCF1202201500000

Josey Very Happy

L'important c'est de garder les pieds sur les épaules

description Souvenirs : Mes 1er bouquins de maquettisme EmptyRe: Souvenirs : Mes 1er bouquins de maquettisme

more_horiz
Ahhhhh ouais!! les Verlinden, je "bavais" devant. Je me rappelle d'un catalogue Tamiya avec un dio sur Stalingrad dans l'usine de tracteurs. Somptueux!
Je vais t'envoyer un MP.

Bonne soirée.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage

description Souvenirs : Mes 1er bouquins de maquettisme EmptyRe: Souvenirs : Mes 1er bouquins de maquettisme

more_horiz
Démat
Ce sont des collectors!! sunny

more_horiz
Bien le bonjour

mes premier bouquins de modelisme

MRB et MRA quand j'avais quelques sous et la possibilité de les acheter (j'étais interne dans un lycée à DOUAI) c'est ainsi que j'ai construit mes premier "vol circulaire" avec un 2,5 MICRON DIESEL que je possède toujours tous mon argent de poche passait la dedans

( 75 mm )

more_horiz
genial j ai le premier bouquin il est de mon annee de naissance Very Happy ( peut etre premonitoire Wink)

C est un peut lui qui ma donner envie de faire du modelisme surtout le soleil royal ( que j ai fait)
merci josey whales cheers

more_horiz
Bonsoir messieurs Very Happy ,

Mais de rien

Salut Bromure, les MRB j'en ai quelques-uns aussi mais le modélisme et moi ça fait 2, l'électronique, les servo.. affraid .......... J'ai juste 4 hélicos d'intérieur, y a juste à recharger les " Lipo "ça va, pas trop compliqué Embarassed Embarassed Embarassed

Salut davou21, content que ça te rappelle des souvenirs aussi  Very Happy

Josey  Very Happy

L'important c'est de garder les pieds sur les épaules

more_horiz
C'est curieux, je me souviens de quelques titres en vitrine à l'époque où je ne faisait plus de modélisme, mais quand j'étais jeune (c'est ça, rigolez, mais vous êtes de futurs vieux Laughing Laughing Laughing), je ne me souviens pas de ce genre de bouquins qui m'auraient surement évité un paquet de bêtises !
Il y a de bien belles choses dans les Verlinden (dont j'ignorais même l'existence en tant que revues) ! Embarassed

more_horiz
Bonsoir Very Happy
Une bien belle collection de bons bouquins Exclamation
Amitié Pol

Souvenirs : Mes 1er bouquins de maquettisme Mini_150204011243930634  Souvenirs : Mes 1er bouquins de maquettisme Mini_150204011343833206  Souvenirs : Mes 1er bouquins de maquettisme Mini_150204011451507625  Souvenirs : Mes 1er bouquins de maquettisme Mini_150204011608555833

more_horiz
Bien le bonjour

l'histoire est simple
un copain externe m'a prêté un MRA de son père et j'ai été contaminé
j'ai decouvert MRB un peut après

"LA FEE DES JOUETS" a été mon premier magasin de modelisme et mon premier planeur vient de la un BOY qui a fait de nombreux vol dans la cour du lycée lancé par une fenêtre du 3em étage
il a été suivi par un CB22 qui lui n'a survecu qu'a 2 vols et c'est avec MRA que j'ai compris et appris à monter mes modèles

ça remplacait internet et les forums

( 75 mm )
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: