La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

descriptionUSS Barbel 1/700 OKB Grigorov EmptyUSS Barbel 1/700 OKB Grigorov

more_horiz
Bonsoir à tous

J'ai ENFIN commencé la construction de mon gros projet de sous marins au 1/700 et comme j'ai terminé quelques pièces et que cela faisait pas loin de 2 ans que je n'ai rien montré sur le forum........ Rolling Eyes

Une présentation par type et nation se fera plus tard mais pour ça il faut avoir terminé une série qui rassemble ces 2 critères donc pas pour tout de suite  Razz  Razz  Razz  

Voici l'USS Barbel (SS-580) le premier bâtiment de la classe éponyme qui ne comporte que 3 unités .Ce sont les derniers sous marins diesel/electrique construits par les US (quille posée en 1956 pour une admission au service actif en 1959).
C'est une maquette resine OKB Grigorov au 1/700 .Pour vous donner une idée de la taille du "monstre" le socle mesure 10 cm de long sur 27 mm de large.
D'ailleurs le soum semble avoir bougé lors de la manip , il lève du nez  Very Happy  

USS Barbel 1/700 OKB Grigorov Barbel12
USS Barbel 1/700 OKB Grigorov Barbel13
USS Barbel 1/700 OKB Grigorov Barbel14
USS Barbel 1/700 OKB Grigorov Barbel15
USS Barbel 1/700 OKB Grigorov Barbel16
USS Barbel 1/700 OKB Grigorov Barbel17

@+

Pierre

descriptionUSS Barbel 1/700 OKB Grigorov EmptyRe: USS Barbel 1/700 OKB Grigorov

more_horiz
Enfin un sous marun US Wink il a une belle ligne, bravo pour tes réalisations grace à toi on en sait plus sur les sous marins d'après guerre Wink

more_horiz
Super la flottaison surlignée par les traînées blanches. Peinture ou pigment? je crois que AK interactiv a un produit destiné à rendre cet effet en catalogue.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage

more_horiz
Pigments Star Dust (mix SD 11 et SD 07 Wink)

more_horiz
je vais copier-coller mes commentaires à force sourire

bref du très joli

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
kagou a écrit:
Pigments Star Dust (mix SD 11 et SD 07 Wink)

Merci Amiral!

Autre question: Existent-ils à cette échelle les Daphné, Agosta, Marsouin, les 400 et autres Rubis?

F. Sauvage

more_horiz
Helas non !!! comme pour les batiments de surface notre marine nationale n'est pas bien representée au 1/700.

OKB a réalisé le Redoutable et le Triomphant .Il existe le 1500 Tonnes chez l'Arsenal au 1/700 mais il est en waterline.Un surcouf existe chez Takara , on en trouve parfois sur Ebay.

Pour l'Agosta je vais bricoler un hobby boss type 39 chinois car ils sont tres ressemblant , bref pour le reste ce sera du scratch sourire

Pierre

more_horiz
Alors bon courage. nous serons là pour l'hommage que tu leur rendras.

F. Sauvage

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: