Bonjour à toutes et à tous,
C’est de Montréal, Québec, que je vous salue. Il y a près de 40 ans, alors aux études, j’ai construit l’Agilis, un négrier de la défunte compagnie Steingraeber. J’en étais plutôt satisfait. J’ai donc acheté un modèle de Sergal, le HMS Victory. Erreur. Je savais que je ne serais pas satisfait du château arrière, il a donc été mis de côté, jusqu’à ce qu’un jour… Puis, j’ai beaucoup travaillé le bois, grandeur nature, surtout des meubles (j'aime le cerisier et le noyer noir), en solide ou plaqués (par mes bons soins). Je me suis intéressé aux modèles de moteurs actionnés à la vapeur, il me reste beaucoup à apprendre dans ce domaine. Maintenant, j’ai commencé un modèle plus à ma mesure, le Pen Duick (Artesania Latina), en y incluant les modifications de Jean-Claude Chazarin. Avant de me remettre au HMS Victory, j’envisage un ou deux modèles (Xebec, galère …). Ce qui m’émerveille entre mes débuts et maintenant, c’est l’information disponible grâce à Internet, information si généreusement partagée par les gens comme vous.
Je vous souhaite donc bon vent à partir de ce côté de l’Atlantique.
Michel Girard
Ce qui vaut la peine d’être fait, vaut la peine d’être bien fait.
Mais ce n’est pas toujours facile. Ma mère me l’a répété tellement de fois que je ne pouvais pas ne pas y penser en consultant « La Royale Modelisme ».
C’est de Montréal, Québec, que je vous salue. Il y a près de 40 ans, alors aux études, j’ai construit l’Agilis, un négrier de la défunte compagnie Steingraeber. J’en étais plutôt satisfait. J’ai donc acheté un modèle de Sergal, le HMS Victory. Erreur. Je savais que je ne serais pas satisfait du château arrière, il a donc été mis de côté, jusqu’à ce qu’un jour… Puis, j’ai beaucoup travaillé le bois, grandeur nature, surtout des meubles (j'aime le cerisier et le noyer noir), en solide ou plaqués (par mes bons soins). Je me suis intéressé aux modèles de moteurs actionnés à la vapeur, il me reste beaucoup à apprendre dans ce domaine. Maintenant, j’ai commencé un modèle plus à ma mesure, le Pen Duick (Artesania Latina), en y incluant les modifications de Jean-Claude Chazarin. Avant de me remettre au HMS Victory, j’envisage un ou deux modèles (Xebec, galère …). Ce qui m’émerveille entre mes débuts et maintenant, c’est l’information disponible grâce à Internet, information si généreusement partagée par les gens comme vous.
Je vous souhaite donc bon vent à partir de ce côté de l’Atlantique.
Michel Girard
Ce qui vaut la peine d’être fait, vaut la peine d’être bien fait.
Mais ce n’est pas toujours facile. Ma mère me l’a répété tellement de fois que je ne pouvais pas ne pas y penser en consultant « La Royale Modelisme ».