La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Le Saint Charles en robe de guerre

power_settings_newSe connecter pour répondre
+9
andraud 13780
Castor
steph13
Dupont Daniel
Malevthi
Marcalfred
Daniel S le Vendéen
AMIRAL13
OVL
13 participants

descriptionLe Saint Charles en robe de guerre EmptyLe Saint Charles en robe de guerre

more_horiz
Bonsoir les amis.

Le HH II s'achève tout doucement et je veux me renseigner et vos avis sur mon nouveau projet:
J'ai un remorqueur Saint charles à réstaurer.
Je ne sais pas si c'est à poster ici ou en arsenal Liners,  vous comprendrez plus bas

Le Saint Charles en robe de guerre Img_0510

Le Saint Charles en robe de guerre Img_0511

Le Saint Charles en robe de guerre Img_0512

Le Saint Charles en robe de guerre Img_0513

[/url

Le Saint Charles en robe de guerre Img_0514

Comme vous voutez, énormément de travail: les moteurs servo's, lumières etcetc, mais aussi le pont, la peinture cet:

VOICI MON GRAND DILEMME: le restaurer en version normale (blanc)  ou lui donner une petite robe de guerre  CECI me tente vraiment !!!!

mais il me faudra de l'aide: ponçage de la coque, pour la peinture, pour le style d'armement, les lettrages et détails  …

Qu'en pensez vous et qui est volontaire pour m'aider et des idées les amis?????

Merci d'avance  bounce  bounce  drunken  drunken

a bientôt,

Olav

descriptionLe Saint Charles en robe de guerre EmptyRe: Le Saint Charles en robe de guerre

more_horiz
Je le mets en arsenal liners Wink

descriptionLe Saint Charles en robe de guerre EmptyRe: Le Saint Charles en robe de guerre

more_horiz
salut, pourquoi le faire en robe grise ?? comme ça c'est mieux

Le Saint Charles en robe de guerre 16910

more_horiz
Bonjour,
Il est pas mal comme ça...un petit leefting en changeant des couleurs... il était à la fin navire de plaisance de Sieur Schiafino ( par certain de l'orthographe ) armateur de Séte.
Le pont semble avoir travaillé.. une couleur plus "rouge" style pont de chalutier ? enfin c'est juste un avis perso...
Bon courage .

more_horiz
Merci pour vos avis les amis,
Cela me donne matière à réfléchir drunken drunken

@ l'ancien: je n'ai aucune idée comment le navire à été fait, je l'ai acheté en deuxiéme main (pour le restaurer justement)
mais je vais essayer le coup du fer à repasser, merci

Voici une photo du ZWARTE ZEE en "militaire"

c'est ça qui m'a donné l'idée d'éventuellement  faire le St Charles en "militaire"

Le Saint Charles en robe de guerre Zwarte10

a bientôt,

Olav

more_horiz
Personellement je le trouve trés bien dans la couleur d'origine, le militariser serai dommage,ce n'est que mon avis, à part çà c'est un beau bateau.

more_horiz
Bonsoir à tous,
La coque que tu veux restaurer à été construite suivant les plans de 1955. Sous cette forme il n'a pas navigué militarisé.
Par contre à sa construction en 1918, il était destiné à la Marine Nationale.
Dans la même lignée :
Le Saint Charles en robe de guerre 543_001Le Saint Charles en robe de guerre Images?q=tbn:ANd9GcQgqqg-pwsZsGLOcLmpzrGic7AkqHofD7sIAFaIRLmNNRsGFtdxCvTaWs18Lg

more_horiz
ET BIEN NON , je les préfère en civil

more_horiz
Bonjour anti-militariste Very Happy
bonne journée Daniel

more_horiz
Hmmmm,

on dirait qu'il y a plus de d'amateurs pour la version "civile"
petite question: coque blanche ou grise ???? (d'après des photos il y eu les deux versions

a bientôt,

Olav

more_horiz
c'est normal nous sommes tous a la retraite

more_horiz
Salut Olav,

Le Saint-Charles, du temps où il était encore sous les couleurs de la Royale, était baptisé "Coq", mais il a été complètement modifié sur son avant (allongement et rehaussement de l'étrave) en devenant civil.
Du coup, ton projet de présenter cette maquette en version "militaire" sera faux, à moins de démonter toute la proue affraid

Je suis en train de monter un sister-ship du Coq au 100ème, si tu veux je peux te passer la courte doc que j'ai pu récupérer. Mais il y a sur le forum plus d'un ancien qui ont construit le Saint-Charles dans ta version, ils pourront certainement mieux t'aider.

En tous cas, je vais suivre ton post avec attention !

Steph

more_horiz
Salut Steph,

merci pour l'info Very Happy Very Happy

Je vais donc le "refaire" en civil, je ne veux pas changer la coque Exclamation Exclamation

Merci d'avance de m'envoyer la doc, c'est super sympa cheers cheers

a bientôt,

Olav

more_horiz
Bonsoir Olav,

J'essaye de te scanner ça au plus vite et je te l'envoie.

A plus

Steph

more_horiz
Bonsoir Steph,
Merci beaucoup cheers cheers

a bientôt,

Olav

more_horiz
Bonjour,

Sympa cet échange.
Bien que fan de bateaux gris et autres navires civils réquisitionnés et militarisés, je trouve le Saint Charles bien plus beau dans sa livrée civile.

Bonne journée,

Je vais suivre cette restauration. Je trouve que ces vieux "tugs" ont une "gueule" d'enfer.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage

more_horiz
steph13 a écrit:
Bonsoir Olav,

J'essaye de te scanner ça au plus vite et je te l'envoie.

A plus

Steph

Bonsoir Steph,

j'ai bien reçu et imprimé ta doc !!!!
Superbe, merci mille fois, cela va m'aider beaucoup cheers cheers cheers

a bientôt,

Olav

more_horiz
Bonsoir Olav,

Content de t'avoir rendu service !
C'est tout le but de ce forum Very Happy

Bon courage pour ta rénovation.

Steph

more_horiz
Aaaaah un nouveau projet Razz

Comme beaucoup, je le préfère en civil et apparemment pour le côté réalisme historique c'est mieux Shocked

Je m'installe ... j'ai hâte de te voir de nouveau à l'oeuvre Razz

C'est un beau morceau aussi ce Saint Charles Shocked

more_horiz
bonsoir oui en effet il mieux en version civile je vais suivre
Amitié
Michel

more_horiz
Ok les amis, je le fais en "civil", mais d'abord j'essaye de trouver un tout petit peu de temps de terminer mon Happy Hunter II !!  le boulot me bouffe (c'est le cas de le dire, je suis cuisto  lol! ) , heureusement j'ai juste le temps de suivre vos travaux et ça me fait plaisir cheers cheers

a bientôt,

Olav

more_horiz
bonsoir OVL alors qui va terminé le premier ton happy hunter ou mon salvirile
Amitié
A+
Michel

more_horiz
Bonsoir OVL Very Happy

la photo du ZWARTE ZEE  que tu as posté le 31 janvier est très alléchante, il m'a l'air bien sympa, en aurais-tu quelques autres à nous montrer ?

Josey Very Happy

L'important c'est de garder les pieds sur les épaules

more_horiz
Bonjour,

Comme la plupart de mes camarades civile, mais pour l'envie et de bricoler le défit de le rendre militaire peu être sympa... réaliter ou bricolage c'est toi qui choisis

Bonne continuation... Very Happy cheers geek

more_horiz
bonsoir les amis,
@ Michel : tu termineras surement avent mois, be boulot et maintenant la maldie me cloue au lit 😷 Evil or Very Mad

@ Josey: je vais essayer d en retrouver plus et je les posterais ici 😊

@ b1b1ne: oui le choix reste difficile, je pense plus au civile maintenant, vus les avis, mais je ne suis pas encore certain 😳😳

a bientôt,

Olav

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: