La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

descriptionAprès le train-auto, le train-bateau scratchbuilding 1/48 EmptyAprès le train-auto, le train-bateau scratchbuilding 1/48

more_horiz
Pour mon éventuel futur réseau de train US, j'ai imaginé un scénario. Lorsque Harry Kover rentra au pays après la WW II, il le fit avec son épouse anglaise Lady Mansion qui apportait quelques finances. Kover était Chairman d'un petite société de trains desservant l'île sur laquelle il habitait et abondance de biens ne saurait nuire, les £ apportées permettant de moderniser l'installation.
Jusqu'en 1945, cette île, située très près de la côte était reliée au continent par un pont en bois où passait le train. Il s'écroula, pas le train, le pont, durant les tempêtes d'équinoxe de cette année là. Il fallait faire vite, Kover se rappela le matériel militaire disponible maintenant partout et à vil prix, voila le résultat.

Après le train-auto, le train-bateau scratchbuilding 1/48 00110

Il récupéra une LCM dont la capacité de charge correspondait à un wagon, allégea la barge de tout ce qui ne servait à rien mais pesait, dont la porte avant. Vous rajoutez deux files de rails sur des plots fixés sur un plancher rapporté et le tour est joué !

Après le train-auto, le train-bateau scratchbuilding 1/48 00210

Après le train-auto, le train-bateau scratchbuilding 1/48 00312

Après le train-auto, le train-bateau scratchbuilding 1/48 00511

Le secret ? Les calendriers pour les couples, papier Canson pour les murailles et quelques profilés plastiques et balsa pour la finition, la preuve:

Après le train-auto, le train-bateau scratchbuilding 1/48 00411

Pour encastrer dans une plaque de CP, c'est très suffisant ! Reste à finir la déco avec nom de la compagnie, du bateau, drapeau et quelques bricoles.

descriptionAprès le train-auto, le train-bateau scratchbuilding 1/48 EmptyRe: Après le train-auto, le train-bateau scratchbuilding 1/48

more_horiz
Désolé, hier soir, j'ai simplement oublié de poster les deux photos expliquant mieux la situation finie.
Je répare Embarassed

Après le train-auto, le train-bateau scratchbuilding 1/48 00111

Après le train-auto, le train-bateau scratchbuilding 1/48 00211

descriptionAprès le train-auto, le train-bateau scratchbuilding 1/48 EmptyRe: Après le train-auto, le train-bateau scratchbuilding 1/48

more_horiz
Je déplace dans arsenal liners, belle transformation Wink

Dernière édition par pascal 94 le Sam 31 Jan 2015 - 11:33, édité 1 fois

more_horiz
OK, au vu de la couleur, je n'avais pas osé Embarassed
Merci de ton avis !

more_horiz
Comme vu au-dessus, l'était bien nue la petiote, alors n'écoutant que mon bon cœur, je l'ai un peu équipé.

Après le train-auto, le train-bateau scratchbuilding 1/48 00414

Après le train-auto, le train-bateau scratchbuilding 1/48 00711

Seul truc qui cloche un peu, la taille des aérateurs sur les boites à sardines dorades, mais c'est le plus petit modèle trouvé de ce style Embarassed Bah, le compartiment moteur sera bien ventilé.

more_horiz
Didiou, et avec tout ce que tu arrives à faire t'aurais pas pu te mouler tes aérateurs à la bonne échelle Suspect

Rhâââââ, tu te laisses aller à la fainéantise Fox ... c'est "pô" bien Evil or Very Mad ... lol!

Étonnant cette réalisation, quand on n'a pas vu l'intrados on n'imaginerait pas que c'est totale récup geek
Un grand bravo pour ce "recyclage" Razz ... bien réaliste en plus Cool

more_horiz
désolé mais pour moi pas terrible.

more_horiz
Je suis flemmard, c'est vrai l'approche des septantes n'arrange rien ! Ça me semble, comme ça, un peu trop compliqué à réaliser, surtout 4, il faut qu'ils soient identiques car, contrairement à certains... je ne sais pas mouler !!!

@ Amiral 13
C'est ton droit le plus strict de ne pas trouver ça terrible. C'est un essai réalisé en moins de 10 heures à partir de matériaux de récup et surtout, non destiné à naviguer mais à être définitivement amarré à un quai si je me lance dans mon réseau de train US ! Merci de ton avis.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: